Bonjour à tous !!
Comme son nom l'indique, (enfin je crois...) ce sujet parle essentielement des Moteurs de Recherche Internet. Le leader, étant Google, (quoiqu'il y ai encore des moteurs de recherches rivalsant ac celui ci... ) j'ai cru bon de mettre un topic pour savoir vos preferences, vous programmeurs en herbe ou pros...
Google en chiffres :
- (seulement) 7 ans (environ... ne me prennez pas au mot !!!!! ) d'existance ! date de création : 1998
- 10 à 15 Milliards de pages écrans donnants des infos ds tous les domaines
- Google mémorise plus de 8 Milliards de pages Internet grace à une batterie de 100 000 pc interconnectés 24/24
- (seulement) 5 000 salariés travaillent pour Google
- Google génère 6 Milliards de dollars (et oui, on est ds le pays des fasts food, donc en dollars) de revenus
- la capitalisation de Google en bourse (140 Milliards de dollards) est superieure à celle du numéro un des médias, Time Warner, au chiffre d'afairres pourtant 10 fois supérieur !!!!!
Voilà pour les chiffres. Les chiffres pouvants être inexactes, ne postez pas de messages du genre : quelle brelle ce Emanup, il sait rien.... Et puis je suis pas la science infuse, donc il se peut que vous sachiez bcp plus que moi sur Google...
L'histoire de Google est une saga comme en raffole l'Amerique... Né en Californie dans un garage (et oui, l'informatique aime vivre dans un garage... le premier ordi est né ds un garage ... mais là n'est pas la question, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet...), entre l'université de Stanford et la Silicon Valley. Larry Page et Sergey Brin en sont les fondateurs. Ils sont bien entendu milliardeurs à l'heure actuelle (soutenont Bill Gates ). Le secret de Google réside dans deux innovations techniques : sa capacité informatique sans équivalent ds le monde (cf chiffres, plus haut) et l'invention d'une serie d'algorithmes mathématiques régissant un robot bien connu des webmaster et autres, LE PAGE RANK. Mais Muelsaco ou Neuronix , qui aiment se la raconter (je rigole ) , vous expliqueront bien mieux que moi ces algorithmes. Mais le problème ac Google, c'est que dans son but de détroner Bill Gates, et bien le géant de l'information fait des conneries... Comme faire numeriser des millions d'ouvrages de grande litterature... Heuresement, dans le pays qui créea les droits d'auteurs (c'est Beaumarchais qui les inventa...), la France, bien entendu, on se révolte contre cette chose... Car c'est du commerce de l'information que nous pond mainetenant google, n'ayant rien d'autre à faire, en attendant la grippe aviaire ... Aux Etats Unis, le service Google News (pas encore en France ) qui permet sur abonnement une info personnalisée, est largement alimentée par des nouvelles aspirées sur les sites des agences de presse tel que Reuters... Le tout bien sur sans rémunératrion... (et oui, on est en Amerique, le pays ou le copier coller est un devoir... )... Et puis y a Google Earth, le système permettant de visionner des photos satellite de votre maison, de zoomer et de voir votre rue... Tout ça est n'est bien entendu instantané, on ne voit pas les gens se dandiner ds la rue... et puis quoi encore ??? et bien entendu, là aussi ca nui au deux textes (seulement) de la constitution française sur les droits informatique et de l'image... Google, bientôt un Big Brothrer potentiel ???
Enfin, le mot devient courant, on parle de googeliser les mileux scolaires, to google chercher sur Internet (tu connaissait pas ce mot Neuronix, hein ???? ), en français, googler (pas de traduction ...), en japonais : guguru (là a vous de deviner...), et en finlandais : googlata (euh... vous donnez votre langue au chat ???)
Donc, après ces precisions :
QUEL EST VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE LE + FREQUEMENT UTILISE SELON VOUS ???
ET VOUS, LEQUEL UTILISEZ VOUS ????
QUE PENSEZ VOUS DE GOOGLE ???
QUEL EST LE MEILLEUR MOTEUR ???
Voilà, ce topic n'a aucune intention politique économique, etc... et je n'ai fait aucun copier coller d'une biographie de google recherchée sur google !!!! ce point de vue peut ne pas être partagé par tous... tant mieux !!!
Ben à chaque fois que j'utilise google je trouve ce que je veux assez rapidement. Dans les rres cas contraires je passe sur yahoo ou alexa.
Si google propose un service performant, pourquoi le bouder?
Après, c'est vrai qu'il se diversifie pas mal, mais bon, quand on a de l'argent, qu'est ce qu'on peut faire d'autre? De plus, à chaque fois qu'ils investissent un nouveau secteur, ils proposent le service le plus performant (voyez la supériorité de gmail par rapport au reste) donc leur succès est tout ce qu'il y'a de plus honnête et mérité (alors que c'est loin d'être le cas pour microsoft par exemple)
Google ce n'est plus un moteur de recherche c'est maintenant une énorme entreprise qui a pour but principal de pomper du fric! Ils veulent devenir une référrence culturelle! Je parlais de çà avec un ami et je me suis même demandé s'ils n'arriveront pas à déloger Microsoft vu à la vitesse où ils évoluent! Quand on voit qu'un comparateur va sortir et risque de couler toutes les autres comparateurs du web, Google va encore prendre de l'importance. Il y a plein d'autres trucs google comme la publication des livres et d'autres choses que j'ai complètement oublié
Sinon le moteur de recherche que j'utilise est notre ami google bien entendu et jamais rien d'autres. Par contre je trouve le moteur de Microsoft (msn) bien plus efficace pour la mise à jour des sites car il ne prend pas en compte le soit disant page rank de google, qui normalement n'existe plus. Désolé je ne pourrais pas vous dire des choses sur le page rank car je pense que très peu de personnes savent réellement se que c'est... de plus je ne tenterais pas une explication car il doit changer très fréquemment et je pourrais dire que des bétises!
oui, en effet, msn gagne de la vitesse et pourrait peut être rivaliser ac google, mais j'en suis pas sur... par contre celui qui réussi à rivaliser ac google, pr l'instant, c'est yahoo... et autrement, pr les algorithmes, je crois que faut vraiment être ds la boite de google pr les connaitre...
Je ne suis pas d'accord avec yahoo... En fait tu n'as peut être pas connu le moment de gloire de yahoo (moi même j'étais petit) et depuis ils sont en pleine régression (enfin le pourcetage de personnes qui l'utilisent car il y a de plus en plus de personnes qui ont internet ). De plus j'ai comme l'impression que yahoo et google son associé... En effet msn pourrait peut être rivalisé un jour même si je ne pense pas vraiment (à part si google ont des problèmes financiers se qui pourrait peut être arriver avec tous se qu'ils dévelloppent... enfin bon çà m'étonnerais aussi )
Deltod Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 7 Email | Message
Posté le 19/02/2006 20:05 |
Allez dans google et essayer de rechercher dans le web "miserable failure" (pauvre idiot en anglais). Le premier resultat est...étonnant. Mais tellement vrai !
Une petite blague des gars de google qui trafiquent le robot de temps en temps...
----------------------------------
Mon Tutoriel complet sur Le BASIC Casio, sur le site du Zér0 ! Enfin fini (ou presque) !
oui en effet, c'est hallucinant... mais faut avouer que son robot le Page Rank est assez mal fait... bon il est bien mais il a pas mal de failles... normal, c'est un robot... déjà il calcul le nombre de mots qui apparaissent sur la page par rapport au mot clé tappé sur google. ce qui est pas très bien... puis en plus les meilleurs résultat sont souvent en dernière page...
PS : peut être que ce que je dis n'est pas vrai... en tt cas c'est mon avis...
hum ce n'est pas trop vrai se que tu dis . L'algorithme de google (normalement le page rank n'existe plus malgré qu'on l'utilise pour définir l'algorithme de google) est très complexe, mal fais pour les nouveaux sites je suis d'accord mais dans l'ensemble il est plutot pas mal. De plus ton histoire de mots clés c'est totalement faut on à pas le droit à mettre trop de fois le même mots clés (d'ailleurs il faut faire gaf à çà!) sinon on se fais backlister plus de référencement Bon pour les résultats en dernière page faut pas exagérer mais c'est vrai que parfois il nous sort de la merde Enfin bon avec un peu d'expérience en recherche on trouve facilement se qu'on veut
Ben en fait j'ai comme l'impression qu'il n'aime pas trop microsoft enfin ce ne sont que des suppositions mais à noter qu'ils sont en partenariat avec firefox (en gros tout les concurrents de microsoft)
Certains soupçonne google de devenir "trop grand" ... "trop présent" (cf google desktop) ... Je n'ai aucun avis là dessus je trouve que google est toujours au top dans tout. Ce sont des trucs que j'ai entendu, peut etre des mauvaises langues? Certains soupçonnent google de vouloir espionner les "interets" des gens (google messenger..)
Oui c'est vrai que google s'investisse dans beaucoup de domaine et donc rencontre de plus en plus de rivaux... Ceux-ci vont forcément critiquer google pour leur démarche capitaliste à vouloir tout conquérir et devenir les meilleurs. Toujours vouloir plus
Google assure son expansion en proposant gratuitement les applications de meilleure qualité disponibles sur le net.
Quoi de plus logique de rencontrer le succès quand on propose les meilleurs services aux meilleurs prix (en non pas en multipliant les magouilles comme Microsoft)?