Rems Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Débutant
Défis: 4 Email | Message
Posté le 30/10/2006 16:53
Graphique:
bonjour a tout le monde,
pour un programme j'ai besoin de tracer 2 ligne, seulement elle ont une echelle differente, une de l'ordre de 10 (exemple), et l'autre variant entre 10 et 10 ^ -4.(ce sont des variables de coordonné )
elle ont aussi les coordonée de départ commun.
j'ai essayer d'enchainer les ViewWindow1 f-line 1 et ViewWindow2 f-line 2, mais la deuxieme efface la premiere.
vous avez une solution a proposer pour que j'ai les 2 ligne, mais aussi que la 2eme fenetre se regle comme il faut
merci
Réfléchir, c'est l'avenir !
Bebe-vador Hors ligne Statut: Membre
Défis: 5 Email | Message
Lusgi Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 42 Email | Message
Posté le 30/10/2006 17:00 |
Euh je sais pas si c'est possible ça fait un grand écart mais essaye de mettre les 2 dans le même ViewWindow ( donc il en faut un tres grand^^ )
----------------------------------
Posté le 30/10/2006 17:39 |
oui mais, non, il faut que je change d'echelle, justement pour que le deuxieme, si il est petit, doit ce voir quasiment aussi gros que le premier.
en fait, si quelqu'un sait de quoi je parle, je veut faire la representation de Fresnel sur un circuit RLC, la tension U etant par exemple de 10 V, non déphaser, j'aurais un vecteur horizontal de module 10 et d'angle 0; et j'ai calculer le déphasage (argument d'un nombre complexe) de l'intensité I ainsi que sont intensité efficace (module du meme nombre complexe ), et je peut avoir par exemple en module 5x10^ -3 A et comme déphasage, - 50degré (cercle trigo).
donc si je prends la meme fenetre (sa revien a prendre la meme echelle) je ne verai pas mon vecteur d'intensité I.
compliqué ?
la solution du stocage d'image est bien, mais il faut que je fasse reglé la fenetre suivant les valeur du module et d'argument de l'intensité, tout en gardant le départ des 2 vecteurs commun.
encors plus compliqué.
Posté le 30/10/2006 18:35 |
bonne idée mais comment savoir quel coeficient metre suivant que j'ai une echelle 1:1, 1:10, 1;100, ou 1:1000, il faudrait que je mette un f-line suivant 4 proposition d'echelle (suivant 4 encadrement), j'ai essayer avec des if then else...
I etant la valeur efficace, module d'un nombre complexe
If 1<I<10
then If 0.1<I<1...
Else Ix100 I...
Else Ix10I...
et apres mon fline 0,0,?,?
.....mais j'arive pas a m'ensortir
Posté le 30/10/2006 18:54 |
là je vois pas le truck Int c'est la partie entiere, mais le reste...
sa ma fait pensée qu'il faut que mon graphique pour I est la meme echelle pour les abscisse que les ordonné, sinon ce n'est plus représentatif de l'angle de déphasage...
je crois que je suis sur la bonne piste, merci.
Ben Xman et Ymax renvoi la valeur de ta fenêtre donc tu peux en déduire la valeur du coef... Mais peut être que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire...
Posté le 30/10/2006 19:31 |
sa y est j'ai regler mon probleme, j'ai réussi .
et est-ce que quelqu'un connait la formule pour calculer le quoeficient de surintensité dans un ircuit RLC parallele, j'ai pommer la formule et je trouve pas grand chose sur google.
HS : je vais manger