Krelian Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0 Email | Message
Posté le 31/10/2006 02:46
Problème de transfert (encore un):
Bonjour à tous!
Désolé pour ce manque d'originalité mais hélas me voici moi aussi concerné par un problème de transfert .
Je sais que ce sujet a souvent été traité mais j'ai silloné tout le site et tout internet et aucun des éléments de réponse que j'ai pu trouvé n'a marché.
Alors voila, j'ai acheté récement une Casio Graph 100+ fournit avec le cable USB. Curieux de voir quels programmes je pourrait mettre dessus, je fouine sur le net et télécharge bon nombre de logiciels destinés au transfert (Add-in et FX interface par exemple)
Au moment de transferer les fichiers, je me trouve sans cesse face au même problème: le transfert reste nul et quasiment tout de suite apres un message d'erreur est renvoyé indiquant un problème de transfert. Le port est bon et malgrès les réglages de port suggéré par Titi dans l'un des posts, rien y fait.
Ceci dit j'ai bien l impression que le probleme est d'avantage lié à la calculette elle meme. En effet, la transmition échoue aussi bien en envoi qu'en réception. De plus; plus bizarre cette fois; j'ai voulu transférer mes programmes de mon ancienne calculette (une graph 25) via un cable de liaison calculette-calculette, sans plus de succès (alors qu'a priori dans ce sens c est sencé marcher). En fait, tout se passe éxactement comme si la graph 100+ n'était pas reconnu, pas connectée, bref, n'existait pas. (après tout, les messages d'erreurs sont identiques si je ne la branche pas au bout du cable) Et il ne s'agit pas d'un cable mal enfoncé, je l'ai déja vérifié.
J'en arrive don au point suivant: aurais je découvert la première calculette fantôme que la technologie n'arrive pas à voir?
En tout cas, si quelqu un a une idée n'hésitez pas, parceque la je suis vraiment a court
Je viens d'acheter la graph 100+ (cable USB SB-88 fourni) et je pense avoir le m^me problème que Krelian.
Transert entre caltos nickel.
Transfert en envoi et reception avec casioFa-123 nickel (après bonne config des ports COM).
Sa foire dès que j'essais de transférer des CFX (avec n'importe quels progs).
La calto devrait alterner théoriquement entre export et import, mais là elle se met quelques secondes en export puis ça plante (le prog dit que le cable est débranché ou que la caltos n'est pas en réception) !
Bizare...
Titi Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Elite
Défis: 0 Email | Message
Posté le 08/11/2006 15:24 |
Salut Krelian,
Il faut que tu testes ton cble USB et ta calculatrice G100+
***Pour le CABLE***
-Utilise un ohmmètre (si tu en possède un) et vérifie ton cble USB entre le connecteur PC et le connecteur Calculatrice:
-Alimentation +5V;
-Données (D-) ;
-Données (D+) ;
-Masse (GND).
***Pour la CALCULATRICE***
-Calculatrice éteinte.
-Appuis simultanément sur [a+b/c]+[F6]+[AC/ON].
-Va dans le menu TRANSMIT Check (Touche [5] dans le menu principal GY351 TEST MODE).
-Puis teste tout.
Bonne chance !
PS: N'ouvre surtout pas ta calculatrice si elle est encore sous garantie.
Si c'est le cas va chez ton revendeur.
----------------------------------
My games: Final Fantasy Next-G, TSC, GTA2, MYST, GTA
Graph35 Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 10 Email | Message
Posté le 25/11/2006 22:10 |
Moi aussi au debut je n'y arrivais pas mais tu es sur que ton logiciel de transfert cherche bien sur le port où tu es branché car moi au début je le branchais sur le deux et lui cherchais sur le trois mais il ne me l'avais pas dit!!
----------------------------------
Calculette: Une tres vieille graph 35 (5 ou 6 ans) Une 65