|
Ilae Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 18
Email | Message | |
| Posté le 21/03/2007 22:33 |
|
Oui et pour satisfaire ses visiteurs, il faut faire quelque chose de plus attractif que le voisin, pour qu'ils "restent fidèle" à ce site. Non? ça ne marche pas comme ça à la base?
Mais bon,ce n'est pas vraiment, sujet, on dévie. Et puis comme l'a dit Alexis, on dérange un peu la conversation initiale. Je pense qu'il vaut mieux parler de ce genre de chose ailleurs.
Donc pour l'instant, il faudrait en revenir au sujet principal (ou plutôt au "premier dévié"). Donc vous pensez que ce genre de "rapprochement" est impossible?
|
----------------------------------
http://www.planete-sport.fr

Mon tutoriel sur le Basic CASIO : sur le site du zér0 / sur jeuxcasio.com .
J'attends vos commentaires.

|
|
|
|
| Posté le 21/03/2007 22:44 |
|
bon, je vais essayer d'être plus clair. Oui, on a bien un modèle mais c'est un idéal purement fictif. Si on s'appuit sur ce que "le voisin fait" en le considérant comme un concurrent, il devient l'ennemi à abattre, et on rentre dans un système de compétition et donc de conflits. La collaboration entre les sites devient impossible, chaque fois qu'un site fait qqch, on se sent obligé de "riposter"...
Si l'on considère notre modèle idéal, qui est parfait, on prend le temps qu'il faut pour s'en rapprocher puisqu'on sait de toute façon qu'il nous est impossible de l'atteindre.
Donc sur le court terme il y aurait peut être une plus grande activité et réactivité, mais on se fatiguerait bcp plus vite et finirait par se lasser de tout ça.
|
|
 |
Email | Message | |
|
|
|
| Posté le 21/03/2007 23:11 |
|
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 21/03/2007 23:13 |
|
Donc pour en revenir aux problèmes initiaux (desquels j'ai détourné le sujet ... ), Vous pensez (les webmasters) qu'un tel rapprochement est peu envisageable?
|

|
|
|
|
| Posté le 22/03/2007 13:11 |
|
| les bases de données pourraient converger, mais les moteurs de site et leur noms de domaines je pense pas.
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 22/03/2007 18:31 |
|
Je pense que tout réunir c'est pas bien, parce que :
1) Personne sera d'accord pour lâcher son nom de domaine
2) Personne ne voudra changer son design
3) Persuadé que son site est le meilleur, chacun ne voit pas d'intérêt de s'allier à un autre site, car on croit que ça sera pas bien
4) Chaque site a ses habitués, ses méthodes
5) La diversité c'est bien, un seul site, c'est pas bien
Et enfin, pour terminer, la "concurrence", c'est génial car ça pousse les plus feignants à innover, sinon ils couleront.
Bref, vous l'aurez compris, je ne SUIS PAS pour la fusion des sites...
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 22/03/2007 18:32 |
|
Oui je suis d'accord avec toi surtout pour le 5eme point
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 22/03/2007 20:20 |
|
c'est parti en débat philosophique à la fin
donc faut abandonner l'idée d'un forum commun, ilae
tant pis, on aura essayé
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 22/03/2007 21:10 |
|
je n'aime pas trop ton post Lenainnoir car tu parles au nom de tous les sites casio en disant que "personne ne veut" telle chose. Comment tu peux prétendre, toi, savoir ce qu'on veut réellement ?
|
|
 |
newseur
Statut : Invité |
|
| Posté le 22/03/2007 21:42 |
|
| Il faut des sites différent (pour les raisons évoqués ci-dessus) mais c'est vrai qu'un forum unique serait nettement plus profitable pour toute la communauté casio.
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 22/03/2007 22:17 |
|
Avant de me retirer (car je crois que je suis en inférioté numérique et en tort), je précise juste à Lenainoir que ce que j'ai dit c'était seulement par rapport à un élément (et en l'occurence le forum). Il faudrait relire les post avant de poster . Après, si vous trouvez que ce n'est pas profitable, c'est la démocratie, je m'incline mais on ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé de rapprocher. Je trouve juste que c'est dommage que tant de choses intéréssantes se disent sur des forums différents alros que ce serait bien plus profitable à tout le monde que tout se dise sur un même forum ... mais bon, ce n'est que mon avis et si vous n'êtes pas d'accord, je me retire ...
|

|
|
|
|
| Posté le 23/03/2007 15:32 |
|
Dis-moi Alexis, tu veux fusionner Jeux Casio avec Planete Casio ?
Je pense que je connais la réponse (je peux me tromper).
Je parle pas au nom de la communauté Casio, mais au nom des nombreuses personnes (le staff de planete casio et certains de ses membres), je fais donc état de ce que j'ai observé.
Et de toute façon, c'est facile je suis ABSOLUMENT contre l'unicité. C'est bien des fois, mais pas pour ça. Où sera l'innovation, la diversité, le changement (des membres doivent bien osciller entre nos sites, si je ne me trompe il y en a un au dessus ! )
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 23/03/2007 19:16 |
|
Non, il ne faut pas fusionner, c'est sûr (mes justifications se trouvent au-dessu et comme je n'ai pas l'habitude de me répéter, je ne les réécris pas (aussi parce que j'ai la flemme lol)). Mais l'idée du forum unique (sauf pour les comentaires à propos du site) ne poserait pas vraiment de problèmes : on garderait la diversité de deux sites en permettant d'apprendre plus grâce à un seul et même forum. Et puis ça permettrait surtout aux membres posant des questions d'avoir des réponses plus précises et plus diversifiées.
Oui je fréquente plusieurs forums mais pas énormément celui -ci : je ne lis que peu de topics (en général ceux où je poste) alors que sur jeuxcasio, je les lis presque tous ... Donc ce serait différent.
|

|
|
|
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 24/03/2007 22:41 |
|
Je souhaiterai juste signaler à certains membres que je ne veux pas fusionner les deux sites ... mais seulement les rapprocher un peu plus. En faisant un seul et unique forum par exemple. (j'ai un peu l'imrpession de me répeter ... mais je ne pense pas que ce soit inutile ).
|

|
|
|
|
| Posté le 04/04/2007 20:37 |
|
| Oue faut le faire les gars je veut bien aider
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 04/04/2007 20:48 |
|
Ahh, une deuxième voie de mon côté lol.
Mais ce ne sont pas ce genre de voies (la mienne surtout) qui sont les plus influentes .
|

|
|
|
|
| Posté le 05/04/2007 15:11 |
|
Mwais... unifier les deux sites serait une erreur et même si je ne suis pas contre, je vois pas ce qu'une unification des forums apporterait à la communauté
Mieux vaut en rester là
|
----------------------------------www.mandriva-online.com
|
|
|
|
| Posté le 05/04/2007 20:16 |
|
mais ilae et moi n'avons jamais parlé d'unifier les sites
uniquement les forums
|