Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Pour ou contre PS3 ?? 360 ?? WII ??
Matronix
Statut: Admin
Niveau: Elite
Défis: 67
Email | Message
Posté le 14/04/2007 21:21

Pour ou contre PS3 ?? 360 ?? WII ??:

hihi j'ai envie de faire un topic de guerre

Alors, vous en pensez quoi ?

Perso moi je trouve que c'est une honte la PS3
Bon j'exagère un peu mais je trouve stupide de dépenser 600€ pour une console aussi puissante que la XBOX 360 finalement...
Dépenser 600€ quand on sait qu'elle vaut 400€ au Japon...
Super elle lit les Blue Ray seulement rien ne nous dit qu'ils vont remplacer les DVD (faudrait pas oublier le HD-DVD)...
Tous les jeux de la PS3 sont casiment sur 360 (à part un jeu de F1, qq jeux de sport... super !)
La seule exclusivité de la PS3 pour moi c'est Metal Gear Solid...
Moi je dis PlayStation c'est une marque de moutons...
Elle sera bien dans plusieurs années quand les TV HD seront répandues (hé oui sans TV HD ça fera pas comme en magasin )

J'ai joué à cette console, bin franchement... c'est pas éclatant...

Après la XBOX 360
Pour moi elle a tout juste : un lecteur HD DVD en option, un online complètement au point, des supers jeux exclusifs, etc que du bonheur

Puis la WII
C'est triste c'est une bonne console mais je trouve que pour l'instant son heure de gloire n'est pas arrivé et l'utilisation systématique de la wiimote est dommage...
Vivement les jeux terribles

Vous en pensez quoi vous ?

Avez-vous essayé le solveur de trinômes le plus évolué à ce jour ? Essayer c'est l'adopter !

Pages: Précédente | 1, 2, 3 | Suivante

Jeffprod
Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 21/04/2007 13:14 |
sur DS t'a pas des GTA bien realisé;ni des medal of honor,call of duty et j'en passe... (meme si call of duty est moyen)

.....et ya pas test driveunlimited lol
----------------------------------
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Meithal
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 21/04/2007 13:35 |
tu les as sur pc, surtout que c'est beaucop mieux de jouer à ces jeux à la soursis
Calculatrice : Graph 35+
Lenainnoir
Statut: Super admin
Défis: 24
Email | Message
Posté le 21/04/2007 17:52 |
Non j'arrête pas Matronix !

Tu ne peux pas nier que la DS est plus réservée aux filles.

De plus sur PSP, tu as une méchante communauté qui fait des jeux gratis de très bonne qualité (la preuve).

Avec une PSP, en plus du jeu payant, tu peux accéder à des fonctionnalités gratuites nettement plus étendues que sur DS.

L'écran est plus grand, la design est plus soigné (ça c'est mon avis doinc ne le considérez pas comme un argument)...

De toute façon, on se livre un combat éternel, donc je clos ici.
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
Matronix
Email | Message
Posté le 21/04/2007 22:57 |
hihi non on clos pas c'est le principe de ce topic

Tu sais les développements amateurs je dirai y'en a autant sur psp que ds : MSN sur ds, DOOM, Dragon Lair et j'en passe...

Fonctionnalités plus étendues ? précise stp parce que je vois pas !
Et je rappelle que ma psp je l'ai vendu, elle était piratée, donc je connais bien quand même...

DS pr filles sérieux arrête c'est du n'importe quoi
Avez-vous essayé le solveur de trinômes le plus évolué à ce jour ? Essayer c'est l'adopter !
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 21/04/2007 23:42 |
Pour les filles, tous les pourcentages indiquent que les filles s'approprient plus la DS que la PSP (ce qui prouve qu'elle est plus destinée aux filles).
Les preuves (il y en a d'autres...) :
lien, lien,.

Je note "il est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons".

Tu ne peux pas nier que la proportion de filles possédant une DS est plus grande que celles qui possèdent une PSP.

Passons à l'underground :
je fais une recherche Google "Homebrews ds" et je trouve ça : lien
Désolé mais même si ce site ne montre pas tous les homebrews, c'est pas ça : lien, même si je t'accorde que site pour la DS est mieux fait.

Regardons un peu la communauté underground psp : on peut changer et customiser ultra-facilement toute sa psp, faire tourner des émulateurs de n64 et de ps1 (sur DS j'aimerais bien voir ça !^^), c'est quand même nettement supérieur à la DS quand t'en as marre de donner tes sous.

Pour terminer sur les fonctionnalités (je précise que étant donné que certaines personnes ne veulent qu'une console pour jouer, c'est un argument simplement pour les fonctionnalités) :

La PSP permet de lire des vidéos en 480*272 sur un écran de 4.3", n'essaie même pas de me faire croire que sur DS c'est mieux ou pareil car je sais très bien que la résolution et la taille de l'écran ne sont pas adaptés à la vidéo (déjà que sur PSP c'est limite).

La psp surfe moins bien sur internet que la DS

Le jeu en infrastructure est très bon chez les deux (après ça dépend à quoi tu veux jouer, même si pour moi un online sur Worms OW2 ou Socom , c'est mieux qu'un online sur MarioKart mais bon c'est mon avis).

Enfin la puissance du processeur : perso je suis d'accord la PS3 plus cher pour le processeur c'est pourri, mais la PSP comme la DS t'y joue tout seul, donc le fun est nettement moins important, et les graphismes reviennent à la charge.

On peut jouer à des jeux plus aboutis sur PSP, grâce au format UMD ou Memory Stick pour les iso ( dommage par contre que ce soit un format optique l'UMD). On accède à des jeux dont la place en mémoire permet de plus beaux graphismes.

Voilà, j'espère que je vous ai convaincus (pas Matronix lui je sais que c'est pas possible, et il sait l'inverse pour moi).

PS : Je ne suis pa un pro-sony, un mouton ou un lama, et que ces deux consoles apportent chacunes beaucoup de choses, l'une aux garçons, l'autre aux filles (bon ok je sors ! )

Oh pardon une dernière chose ! Quand je regarde les jeux DS et les jeux PSP, j'en vois quand même plus en 3D sur psp que sur DS, et si j'ai changé de console depuis la GBA, c'est bien pour la 3D...

Meithal
Email | Message
Posté le 22/04/2007 03:04 |
Franchement en quoi le fait que la DS soit une console qui plaise aux filles est une mauvaise chose ? C'est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis Miyamoto
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 22/04/2007 14:45 |
C'est vrai, mais ça va forcément entrainer, si c'est pas déjà le cas, plus de jeux pour les filles par rapport aux jeux pour les enfants, ce qui est un point négatif pour moi.

C'est marrant, t'as rien à dire pour les autres arguments ?(yesss je reprends le dessus !)
Neuronix
Statut: Webmaster
Défis: 21
Email | Message
Posté le 22/04/2007 17:16 |
Franchement, la psp, c'est nul. Cher, autonomie 0, même "nul à chier".... pour jouer a des jeux retrogradé depuis la ps2 pour pouvoir tourner.. ouais!! une voiture en 3d textures 16 couleurs et des caches partout pour pas ramer...

DS : ouais!!! encore des jeux 100% caches et 2D, type GB color 1998... gniaaark...

Je sors ! je sors ! (c'est moche, cher et inutile ! )
Graph 35 + et Classpad 300
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 22/04/2007 17:18 |
L'autonome de la psp est bien suffisante, je joue rarement 5H de suite...

On trouve des très beaux jeux sur psp pour une console portable, et quand on a pas la ps2, on s'en fout des portages... (surtout qu'il y en a au moins autant sur DS)
Amenophis
Statut : Invité
Posté le 22/04/2007 20:41 |

Avec une PSP, en plus du jeu payant, tu peux accéder à des fonctionnalités gratuites nettement plus étendues que sur DS.

Faire mieux qu'un écran tactile je demande a voir...

Ps3, je vote non, trop chere, grafiquement comprarable à la 360.
Xbox360, jl'iame bien ( surtout parcqu'il à Unreal Tournament 2007) très jolis graphismes ect..
Wii: ouai, jouabilité toute nouvelle, prix abordable, assez bien foutu, et nitendo sont toujours les meilleurs pour faire des jeux délirants.

Mais le muste pour moi ca reste quand même le pc.

Matronix
Email | Message
Posté le 22/04/2007 20:43 |
portages sur DS ?? raconte pas n'importe quoi quand même ça serait cool
Ils sont très rares...

Pour moi, une bonne console, c'est du fun et de l'amusement entre potes. Sur la DS je m'éclate comme un dingue, la PSP, j'ai attendu, j'ai taté de nombreux jeux, mais le fun était jamais là... Ca me rappelait trop ma ps2 qui me soule bcp...

Et je préfère 100x mieux les jeux 'old school' en 2D qu'en 3D...

L'autonomie de la psp n'est pas suffisante pr regarder un film, ne dis pas le contraire j'en avais une moi même...

Un jeu beau n'est pas forcément un jeu bien...

J'aime beaucoup les chargements de la DS aussi héhé la PSP ça m'a soulé des chargements d'en moyenne 30sec (pouvant atteindre 1 min avec burnout par ex : mon 1er jeu de psp)

Sinon ton histoire d'homebrews tu fais planer t'aurais pu mettre un site encore plus pourri
Si tu veux des homebrews de réelle qualité va faire un tour sur nintendo max (attention y'en a en développement c'est pas la pein de me dire qu'ils sont nuls)

Rien ne vaudra un jeu complètement déjanté japonais sur DS (parce que j'ai l'impression que tu connais uniquement les jeux EUR)

Et question wifi la DS l'emporte largement : entre 30sec et 2min pr trouver qqn.

Certes elle est moins puissante, mais les consoles puissantes ne font pas les meilleurs jeux...

Va jouer au poker en cours à 4 en wifi avec ta psp...
Va jouer aux cartes, à Othello, aux echecs, aux dames avec ta psp tjrs en cours...

Va jouer en wifi avec tes potes en parlant ds le micro le soir...

Va sur msn avec ta psp et écrire des mess RAPIDEMENT

Joue a ff3 sur ta psp

Va te faire des concerts sur le thème de full metal avec ta psp (daigasso band brothers sur DS)
De manière générale compose de la musique à plusieurs avec ta PSP

Trouve des jeux d'énigmes de la même qualité qu'another code ou room 215 sur ta psp...

Trouve un FPS de la qualité de métroid sur ta psp...
Question FPS la DS l'emporte largement.
Je le répète ne regardez pas que les jeux fra

Va mettre ta psp ds ta poche et te trimballer avec sans avoir peur de l'abimer (et sans rajouter une énorme coque dessus)

Va opérer des gens sur ta psp...

Va jouer à l'avocat sur ta psp...

Va jouer à meteos sur ta psp...

Va jouer à tony hawk en wifi avec ta psp...

Va jouer à electroplancton sur ta psp...

Trouve moi des RTS de bonne facture sur psp...

Trouve moi tout simplement des FPS jouables...

Certes ya pas bcp de jeux de voitures, mais j'aime pas.
Certes ya pas bcp de GTA-like même pas du tout, mais j'aime pas.

Et ça c'est pas un argument c'est de moi l'écran de la psp me fait mal aux yeux je trouve les graphismes bizarres genre trop fin les traits je sais pas comment expliquer..
Et ya pas de latence sur DS

Moi ma DS est pas tellement faite pr le solo, j'y joue entre potes, on est pas des filles, et on s'éclate bien plus qu'avec une PSP.

Perso j'adore l'humour jap, et la psp a aucun humour, aucun décalage, se prend trop au sérieux.
Et moi j'aime m'amuser avec ma console.

Edit : en fait t'as raison la DS c'est une console de fille j'y joue avec ma Juliette
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 22/04/2007 21:52 |
Franchement il y en a marre avec l'autonomie de la PSP : Je me suis fait les sda III en version longue (4h) avec la luminosité à fond et je pouvais encore jouer avec dessus (25-30% restants) si tu ne me crois pas, je te pose 6H devant une webcam avec ma PSP tu verras bien...
C'est vrai qu'en 333mhz je descends à 3-4H de films (la moyenne de longueur d'un film c'est quand même 2h) donc STOP SUR CET ARGUMENT POURRI.

Si tu préfères les jeux en 2D, c'était pas la peine de mettre 100€ dans une DS, puisque la gba marche très bien.

Msn merci déjà sur le PC j'y vais jamais.
Composer de la musique perso je joue d'un instrument si j'ai envie.
Jouer à des énigmes ? Ca c'est du jeu !!!
Latence? Aucune sur ma PSP tu ne peux remettre en cause l'écran de la psp il est meilleur que la DS.

Le poker on se l'est fait à 5 jeudi en conf de philo donc merci !
Bebe-vador
Niveau: Débutant
Défis: 5
Email | Message
Posté le 23/04/2007 13:42 |
regardez ça !!
lien
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85SD, Classpad 330
http://casiocity.miniville.fr/
http://www.vanylla.info/ annuaire sans lien retour
smiley
Zefortiche
Niveau: Confirmé
Défis: 51
Email | Message
Posté le 23/04/2007 18:35 |
et alors ?
on est censé voir quoi ?
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 23/04/2007 18:39 |
Ah j'oubliais, sur psp il y a un GPS pas cher qui marche très bien...
Bebe-vador
Niveau: Débutant
Défis: 5
Email | Message
Posté le 23/04/2007 18:57 |
sur la video on est censé voir counter strike sur PSP, mais mon le mec qui filme a du mal car il joue avec une seul main lol

sinon je l'ais mis sur ma psp et ça marche tres bien, je pense même qu'on peut faire un réseau avec quelqu'un qui est sur un pc

sinon l'aventage de la psp c'est qu'il y a deja pas mal de truc dessu au départ par rapport à la DS ou on doit acheter une cartouche pour aller sur internet, un autre truc pour écouter de la musique...
au final ça revient aussi cher que la psp
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85SD, Classpad 330
http://casiocity.miniville.fr/
http://www.vanylla.info/ annuaire sans lien retour
smiley
Meithal
Email | Message
Posté le 23/04/2007 19:18 |
Jouer à cs avec un pad, pff.

Si on avait adapté goldeneye ou halo, je dis pas...
Jeffprod
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 23/04/2007 21:07 |
je pense que tu as vendu ta psp un peu trop tot matronix les bons jeux psp sont sortis apres que tu l'ait vendu: Test drive unlimited,virtua tennis,dungeon siege et le tres attendu GOD OF WAR qui va sortir prochainemen (compte sur les gars de SONY pour bien l'adapter...).....

mais ton point de vue sur les jeux old school se respecte
cependant pour trouver un bon FPS sur psp il y a l'emulateur PSone....

Mais c'est vrai que le PC est le meilleur support de jeu actuel (rien que pour crysis ça vaut le coup d'en avoir un....)
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Matronix
Email | Message
Posté le 27/04/2007 18:07 |
Sur DS aussi y'a un GPS

Test drive unlimited,virtua tennis,dungeon siege j'aime ni les jeux de voitures ni sport et god of war je l'ai fini sur ps2

Tu connais pas les jeux d'énigmes ? c'est un peu à la manière d'un Silent Hill sans le côté survival ou monstres

Sinon si y'a de la latence sur la PSP c'est même super chiant.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir vendu
D'une ça m'a fait un bel iPod de 30Go
De 2 le jeu qui va me scotcher pdt des heures est pas vraiment arrivé (à part peut être loco roco et MGS)

Pour moi l'argument majeur de la PSP c'est comme son nom l'indique une PlayStation portable. Quand on a joué aux 2 PS de salon, la PSP ne présente aucun intérêt, les homebrews DS plus interessants à mon gout (sur ma PSP j'avais plus d'homebrews que de jeux donc je connais !)
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 29/04/2007 11:33 |
C'est vrai que quand t'as une PS2...

En même temps je préfère la psp car j'ai une gamecube et une gameboy advance alors ça me saoule de rejouer aux mêmes jeux sur DS (eh oui ! )

Pages: Précédente | 1, 2, 3 | Suivante

Index du Forum | Discussion | Pour ou contre PS3 ?? 360 ?? WII ??
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 19 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio