Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Faire des jeux sur ordi
Graph35
Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 10
Email | Message
Posté le 21/04/2007 14:53

Faire des jeux sur ordi:

En fait je voulais juste savoire si quelqu'un connaissais un logiciel pour faire des petits jeux avec un langage pas trop compliqué?

Calculette: Une tres vieille graph 35 (5 ou 6 ans) Une 65

Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 21/04/2007 15:01 |
En 3D? Tu peux utiliser 3D Games Creator (Dark Basic), c'est très simple et on peut faire des trucs pas mal
D'ailleurs j'aimerais faire une librairie dans le même style pour casio (si je trouve le temps et le courage...)
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Pierrotll
Niveau: Confirmé
Défis: 9
Email | Message
Posté le 21/04/2007 15:04 |
Des programmes, tu peux en faire avec tout et n'importe quoi. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en général, si tu utilise un interpréteur, ce sera plutot lent et tu sera limité, alors que si tu utilise un langage compilé, tu poura faire tout ce que tu voudra, avec plus ou moins de vitesse, mais ce sera un peu plus long a apprendre. Des jeux, tu peux en faire aussi bien avec Exel qu'avec du VisualBasic. Ou en compilé, en C++ ou en java. Je te conseil de te lancer dans le C, ya un peu de temps a y passer, mais apres tu connais tout le fonctionnement de ton ordi, et tu peux absolument tout faire.
Meithal
Statut: Admin
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 21/04/2007 15:32 |
il y'a plein de librairies pour faire des jeux. Il y'a même des IDE entièrement concues pour le jeu comme Source SDK qui te permet d'utiliser le moteur de half life 2, mais le jeu ne t'appartiendra pas complètement. Sinon rpg maker semble assez réputé.
Calculatrice : Graph 35+
Jeffprod
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 21/04/2007 18:20 |
FPS creator (si tu veux faire un FPS) dans le genre 3D GAME CREATOR n'est pas mal non plus mais je sais pas si tu peux le trouver en magasin
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 21/04/2007 18:28 |
C'est le premier logiciel que j'avais acheté pour programmer sur pc On le trouvait à la fnac (ya 5 ans).
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Jeffprod
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 21/04/2007 19:05 |
moi j'avais acheter 3D GAMEMAKER celui ou tu n'avais pas besoin de programmer avec le dark basic mais tu avais une interface de creation pour te faciliter la tache... (un truc de flemmard quoi )
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD

Index du Forum | Discussion | Faire des jeux sur ordi
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 18 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio