En 3D? Tu peux utiliser 3D Games Creator (Dark Basic), c'est très simple et on peut faire des trucs pas mal
D'ailleurs j'aimerais faire une librairie dans le même style pour casio (si je trouve le temps et le courage...)
Pierrotll Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 9 Email | Message
Posté le 21/04/2007 15:04 |
Des programmes, tu peux en faire avec tout et n'importe quoi. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en général, si tu utilise un interpréteur, ce sera plutot lent et tu sera limité, alors que si tu utilise un langage compilé, tu poura faire tout ce que tu voudra, avec plus ou moins de vitesse, mais ce sera un peu plus long a apprendre. Des jeux, tu peux en faire aussi bien avec Exel qu'avec du VisualBasic. Ou en compilé, en C++ ou en java. Je te conseil de te lancer dans le C, ya un peu de temps a y passer, mais apres tu connais tout le fonctionnement de ton ordi, et tu peux absolument tout faire.
il y'a plein de librairies pour faire des jeux. Il y'a même des IDE entièrement concues pour le jeu comme Source SDK qui te permet d'utiliser le moteur de half life 2, mais le jeu ne t'appartiendra pas complètement. Sinon rpg maker semble assez réputé.
----------------------------------
Calculatrice : Graph 35+
Jeffprod Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 56 Email | Message
Posté le 21/04/2007 18:20 |
FPS creator (si tu veux faire un FPS) dans le genre 3D GAME CREATOR n'est pas mal non plus mais je sais pas si tu peux le trouver en magasin
Jeffprod Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 56 Email | Message
Posté le 21/04/2007 19:05 |
moi j'avais acheter 3D GAMEMAKER celui ou tu n'avais pas besoin de programmer avec le dark basic mais tu avais une interface de creation pour te faciliter la tache... (un truc de flemmard quoi )