|
|
| Posté le 16/05/2007 19:05 |
|
ah, j'oubliais, pour la question 2 :
en gros je voulais faire une sorte d'animation (un personnage qui bouge)
dans un cas (me rappelle jamais si c'est avec lpwhil 1 ou lpwhile 0 que la boucle se fait ), quand la boucle se fait, je n'ai rien et quand elle ne se fait pas, j'ai juste la dernière image.
|
|
|
|
| Posté le 16/05/2007 19:43 |
|
pour la 1) :
il faut mettre un après tes RclPict
SHIFT / PRGM / F5
comme cela, la calto attend une pression sur EXE pour continuer alors que dans ton programme, la picture était affichée puis immédiatement effacée
2) je connais rien à ce programme
3) non, il faut utiliser des Text pour effacer une partie de l'écran
ou alors, tu peux utiliser des PlotOff / PxlOff pour effacer chaque pixel, mais c'est long
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 16/05/2007 20:49 |
|
Pour 1) il faut une commande graphique juste apres le Rclpict pour qu'il apparait. Genre F-line x,y,x,y dans un coin, c'est la commande graphique la plus rapide
2) Si je ne me trompe pas : En fait la casio peut stocker des nombres de 10 chiffres, apres elle arrondi, genre 2222222222888 devient 222222222000 donc on peut pas stocker un nombre qui aurait pour chiffres les x bits si x>10.
Donc on passe en une base supérieure à la base 10 (la base usuelle) pour avoir plus d'infos avec autant de chiffres
Du genre 1 nombre = 32pixels
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 16/05/2007 21:04 |
|
| La compression quadratique consiste à mémoriser les coordonnées des surfaces quadrangulaires composant l'image. Tordu mais donnant parfois d'excélents résultats, parfois non.
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 16/05/2007 23:27 |
|
a je confonds avec la compression de Muelsaco lol
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 00:59 |
|
Ouai sauf qu'on comprend pas trop ce que ta mis
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 10:22 |
|
Bon, ben merci de votre enthousiasme pour me répondre.
c'est bien dommage pour le cls.
quant à la compréssion de muesalco, merci quand même mais j'avais déjà compris son fonctionnement.
j'ai regardé "casio zip". Si j'ai bien compris, il recherche pour chaque colone de pixel jusqu'à ce qu'il tombe sur un pxl on et la il cherche tous les pixels à droite de celui là qui forment un segment puis il descend pour obtenir le rectangle le plus grand et stocke les coordonnées des 2 points des extremités du segments.
C'est bien ça ou je me trompe ?
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 14:36 |
|
Oui c'est exactement ca
|
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 17:19 |
|
d'accord, merci.
Encore un truc. C'est pas vraiment une question mais j'aimerais avoir des conseils.
Il m'est arrivé une ou deux fois de créer de longs programmes et à la fin, je n'arrive plus du tout à m'y retrouver.
Mais que signifie ce bout de code déjà ?
Du coup au bout d'un moment, ça me gonfle et je le supprimme
Oui je sais, c'est bête.
Vous n'auriez pas quelques astuces pour mieux s'y retrouver des les longs programmes casio ?
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 17:20 |
|
Pose des commentaires. (une apostrophe en début de ligne)
N'oublie pas de les supprimer avant de publier ton programme, car ils prennent ensuite de la place pour rien.
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 17/05/2007 17:21 |
|
tu peux les découper en une arborescence de plusieurs sous-progammes et les appeller avec la fonction "prog"
|
|
|
|
|
| Posté le 18/05/2007 09:54 |
|
| d'accord, merci beacoup pour votre aide.
|
|