|
|
|
 |
Ilae Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 18
Email | Message | |
|
|
|
| Posté le 28/07/2007 19:31 |
|
| quel lien ?
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 28/07/2007 19:39 |
|
Sélection par couleur avec un seuil nul choisir la couleur remplir la sélection
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 28/07/2007 21:57 |
|
tu peut utiliser la baguette magique, qui te selectionnera tous les pixels de la meme couleur
mais je te conseille de rechercher du coté des add-ons, il y en a un qui te permet de modifier les couleurs d'une image en utilisan uniquement des couleurs d'un zone (ca fait une sorte de filtre coloré)
|
----------------------------------
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+
|
|
|
|
| Posté le 29/07/2007 12:25 |
|
| Sur ma version anglaise, j'ai un truc très pratique : color range dans sélection, on peut en plus choisir un seuil de tolérance. En fait c'est comme une baguette magique mais étendue à toute l'image. Une fois que ta zone est définie, tu peux réajuster la colorimétrie via le menu image si je me souviens bien.
|
----------------------------------www.mandriva-online.com
|
|
|
|
| Posté le 29/07/2007 15:37 |
|
tu as photoshop quoi ?
parceque sur 7.0 (celui ke j'ai), je peut regler le seuil de tolerance pour tous les outils
|
Only Rock'n Roll...
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 30/07/2007 01:02 |
|
avec le 7.0, sur chaque outils, en haut, tu a une barre ou c'est marqué "tolérance" ou un truc dans le genre, c'est ce qui te permet de régler ce que tu veux.
ex tu peut superposer 2 calques, et ensuite tu prend un crayon, mode transparent, tolérance 50%, et tu ecrit ce que tu veu...
tu verra le calque du dessous légerement, et si tu repasse une fois dessus, tu le verra parfaitement (je te dit ca mais tu le sais ptetre dja)
|
Only Rock'n Roll...
|
|
|
|
| Posté le 30/07/2007 01:24 |
|
Heu... Tolérance et opacité c'est pas tellement pareil...Normalement tolérance définit la 'rigueur' avec laquelle l'outil dessine sur l'image, à comprendre comme la précision plus ou moins grande du point dessiné
(perso j'ai tous les photoshop depuis le 4 sur mon vieux mac décénnaire jusqu'au cs3, tous sauf le 5 et le 8 )
|
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 30/07/2007 11:10 |
|
je ne pense pas, a moins que tu ne supperpose toutes tes images (en calques) et que tu redéfinisse la taille de la zone de travail (je ne sais pas si ca marche).
Comme ca ensuite tu récupère tous tes calques re
|
Only Rock'n Roll...
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 30/07/2007 11:33 |
|
non :
- cop/col ta 1ere image
- cop/col ta seconde image sur la 1ere (vérifie ke ca s'est mi automatikmen en calque)
- ...
- ...
- affichage (ou outils je sais plus), redimensionnement de la zone de travail (ou de l'image, teste les deux)
- et cop/col pour chaqun de tes calques dans un fichier vide
|
Only Rock'n Roll...
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 30/07/2007 12:22 |
|
| je sais utiliser photoshop (de + en +) et c'est une idée, que je n'ai jamais testée, mais qui pourrai marcher
|
Only Rock'n Roll...
|
|
|
|
| Posté le 31/07/2007 02:42 |
|
Je suis persuadé que ça existe... Bon, je ne l'ai jamais utilisé mais y me semble que ça s'appelle 'traitement par lot' ou quelque chose du genre. Au pire certains logi insupportables style ACDsee le proposent mais ça restera basique
|
|
|
|
|
|