Clem27 Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
Posté le 14/11/2007 21:18
Vote pour un programme : amélioration:
j'ai proposé récement une idée pour le vote, pour que l'on pense à voter sans être harcelé :
je propose une solution pour ce qui ont un compte.
lorsque quelqu'un qui a un compte télécharge un programme, il devrait le voir dans un nouveau menu de "mon compte" qui pourrait s'intituler "programme téléchargé non voté"
un jour (quand il veut), il pourra voter pour ce programme.
il aurait le choix entre de possiblité :
voter pour ce programme, ou ne pas voter.
dans les deux cas, ce programmes disparaitrais de la liste des programmes téléchargé non voter.
je trouve que c'est un moyen pour que quelqu'un qui a un compte puisse voter pour un programme sans pour autant que ça l'agace
et pour ce qui n'ont pas de compte, je propose de retenir les adresses ip dans une base de donnée. comme ça, on ne peut voter que une fois.
bien sur, il est possible de tricher, mais tout le monde ne sait pas comment changer l'adresse ip, et moi, ça me prend bien 5 à 10 mn, mais je ne dirais pas la solution.
cela dit, il est possible de tricher avec un compte aussi.
a+
lien de la discussion précédente :
cliquer ici !!!
Je crois que créer un nouveau topic là-dessus était un peu inutile, étant donné qu'on avait déjà répondu à ta suggestion sur la page de ton programme.
"et pour ce qui n'ont pas de compte, je propose de retenir les adresses ip dans une base de donnée. comme ça, on ne peut voter que une fois."
Mon avis n'a pas changé : je trouve toujours que c'est trop facile de tricher comme ça. ( Casioland)
Et si quelqu'un veut voter, il s'inscrit, c'est tout.
Mais c'est une bonne idée pour ceux qui ont un compte.
Je ne peux pas appliquer ton système sans réinitialiser toutes les notes, donc je ne pense, malheureusement pas le faire. Sinon l'idée est bonne, je vais réfléchir à une "variante".
je réitère ma demande (z'avez vu ce vocabulaire ) : pouvoir changer sa note.
Je suis pour la mesure proposée par Clem27 pour ceux qui ont un compte.
Par contre je suis contre le vote de ceux qui n'ont pas de compte, car cela veut dire que ce ne sont pas des programmeurs ou des amateurs de programmes sur calculette, donc leur vote ne compte pas vraiment comme tel, sachant qu'ils n'ont pas de références en matière de programmes/programmation.
je reviens sur ceux qui n'ont pas de compte :
je suis d'accord avec pylaterreur.
ce qui n'ont pas de compte vont télécharger et voter sans avoir essayer le programme.
alors que ce qui ont un compte, si l'on applique mon idée, veront les programme pas encore voté téléchargé.
bien sur, il ne faudra pas oublier le bouton "ne pas voter" pour rayer ce programme de la liste.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd