|
|
| Posté le 24/01/2008 20:43 |
|
D'ordinaire, les variables X et Y changent tout le temps de valeurs car elles sont utilisées par le mode graphique (c'est pour ça qu'on évite de les utiliser).
Apparement, avec toi, c'est le contraire.
Essaye d'utiliser d'autres variables alors.
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 24/01/2008 20:53 |
|
| J'ai eu le même problème avec une autre variable pour déplacer une flèche afin de séléctionner une otpion, j'avais utiliser la variable C, j'ai réussi à contourner le problème car je le suis rendu compte que pour appliquer une valeur, il ma faller faire un calcul au lieu de mettre directement une valeur (je sais pas pourquoi) donc j'ai réussi à me débrouiller avec des condition, mais là rien n'y fait, je pense que c'est à cause du mode graphique, y aurait-il une possibilité d'alterner le mode graphique et le mode texte de façon à ce que je créé mes variables en mode texte et que je fasse mon jeu en mode graphique ?
|
|
|
|
| Posté le 24/01/2008 21:26 |
|
on peu alterner texte et graphique sans que l'un des deux ne s'efface.
on peut passer très facilement de l'écran graphique à l'écran texte.
sinon, pour toi, le truc c'est :
l'utilisation des variable ne varie pas en fonction de ce qui est afficher de l'écran.
pour toi, le problême, c'est que tu utilise X et Y
la casio, dès que tu affiche du texte en mode graphique, va modifier X et Y, donc n'utilise jamais X et Y
tu peux en revanche les utiliser en mode texte pour une boucle for to next par exemple
X et Y sont des variables dites poubelles.
elle ne sont pas faite pour garder la valeurs à long terme au cour du programme.
a+
|
---------------------------------- Lbl
vous aimez débattre ??? cliquer ici
|
|
|
|
| Posté le 24/01/2008 21:31 |
|
Inscris toi Throll ! Bien résumé Clem
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 24/01/2008 21:54 |
|
voilà je suis inscrit (j'ai mis du temps mais le mail d'activation à été long à arrivé)
je fais comment alors pour passer du mode graphique au mode texte svp ?
|
|
|
|
| Posté le 25/01/2008 12:45 |
|
| Il y a un tuto dessus il me semble
|
----------------------------------Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD
Pour combattre Gadgetroch
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
|
|
|
|
| Posté le 25/01/2008 15:48 |
|
C'est simple, dès que tu utilise une fonction d'affichage en mode texte (guillemets, Locate, Disp, ClrText) ça affiche la page text.
Pareil pour la page graphique.
|
|
|
|
| Posté le 25/01/2008 16:42 |
|
OK, merci pour vos réponse
en fait le bug venais bien de la variable Y
j'ai donc changer, j'ai utiliser la variable O
j'espère qu'un jour je pourrais partagé mes programmes avec vous (mais bon, avec le câble PC - Casio à 30€ ça va pas être demain >.<)
|
|
|
|
| Posté le 25/01/2008 19:03 |
|
Je croayis que c'etait pour superposer >_> mal lu
Fait deja un max de programme pour t'entrainer throll
|
----------------------------------Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD
Pour combattre Gadgetroch
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
|
|
|
|
| Posté le 25/01/2008 19:12 |
|
| ok, au fait, dans le profil, le niveau, c'est le niveau de programmeur ?
|
|
|
|
| Posté le 26/01/2008 08:16 |
|
| oui
|
---------------------------------- Lbl
vous aimez débattre ??? cliquer ici
|
|
|
|
| Posté le 31/01/2008 16:23 |
|
| un nouveau ! bienvenue sur planete casio throll !
|
| ---------------------------------- FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
|
|
|
|
Posté le 31/01/2008 18:58 | Fichier joint
|
Vu que c'est un topic à Throll (et que je voulais pas créer un nouveau topic), j'annonce que j'ai terminé mon mini-tuto PHP intitulé "Un site sécurisé et portable", et j'ai demandé sa validation sur le Site du Zéro.
Un pdf ci-joint pour ceux qui sont intéressés.
Désolé, mais la tentation était trop forte, Throll
|
----------------------------------Graph 85 SD
Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio !
|
|
|
|
| Posté le 31/01/2008 19:40 |
|
Pas grave, toute façon ça tombe bien, je vais pouvoir réviser du PHP avec ton tuto
ça fais un bail que j'en est pas fais (le html aussi, mais ça sa s'oublie pas )
|
|
|
|
| Posté le 03/02/2008 00:03 |
|
j'ai pas trop compris pourquoi pylaterreur utilise ce topic. Pour "assouplir" les liens je n'utilise pas une fonction, mais des variables globales définies dans un fichier de configuration. par exemple "<a href="$glServeur$glDossierScript/index.php&action=toto">
l'intérêt je pense est qu'un script hébergé en local peut faire des requêtes sur un serveur externe, ou bien un script hébergé sur un serveur x peut faire les requêtes sur un serveur y.
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 03/02/2008 08:10 |
|
En fait, l'intérêt tient en un mot : simplicité. Quand on travaille sur un site PHP en local avant de le mettre sur le FTP, on se lasse très vite du chercher/remplacer "http://localhost" en "http://monsite.com", et grâce au tuto, ça se fait tout seul
|
----------------------------------Graph 85 SD
Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio !
|
|