Kristaba Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 20 Email | Message
Posté le 29/02/2008 18:33
[W.I.P.] : The Dungeon of LostLand : Kaana:
Bon, déja, pour ceux qui se demandent, WIP veut dire Work In Progress, soit, en français, Travaille en cours !
Donc je suis de retour sur Planete Casio -_- (surtout par ce que je viens de finir de faire mon cable Casio-PC :o)!
Venons-en au jeu...
Déja, je vous prévient que The LostLand était, à la base, un jeu que j'avais commencé à créer sur PC.
Enfin, bref, j'ai voulu faire une sorte d'RPG (même si ce n'est pas si facile que ça sur les Graph -_-')... Donc ce jeu, comme 97% des jeu du genre , est en grandes parties inspiré de Final Fantasy, tant au niveau de l'ambiance que au niveau des objets, des combats, et des compétences...
Fautes de map extérieure, je pense que je ferait des sortes de salles (une salle d'entrainement, et un endroit où on peut battre les boss du donjon). Ah, oui, et pour ce fameux Donjon :o, Kaana (le méchant-pas-beau ) se trouverait en haut, et à chaque étage, un boss se trouverait pour garder l'escalier menant à l'étage superieur....
Pour les compétences, je pense que je ferait des jobs (du type FFIII pour ceux qui y ont joué sur DS ). Il y aura -bien sur :o- de la magie (pour vous expliquer simplement le système de magie, ben, penssez à cet -exellent à mon goût- Pokémon... je pense faire un grand nombre de sorts différents, mais seul six seront apris par le personnage (comme les quatres attaques de Pokémon) et seront interchangeable via un entraineur.... Bien sur, les sort demenderont un niveau minimum pour être apris !).
Bon, tout en espérant que vous m'avez compris -c'est dur, je sais >_<'- je continue en vous parlant du système d'attaque : il dépendra de(s) arme(s) tenue(s), et aura plusieur variantes possible : Attaque Rapide (plus de chance de taper en premier, mais dégats infligés réduits), Attaque Normale (Ni bonus, ni malus sur la vitesse où l'attaque) et Attaque puissante (dégats+ et vitesse-).
Pour les objets, on pouras avoir des équipements, des armes, et des objets utilisables (de type Potion et companie). Il seras possible des les obtenir en faisant du loot (en récupérant du butin sur les créatures tuées) et/ou des échanges avec le/les marchands.
Bon, voilà, en gros, la base de mon jeu... les combats (graphiques) sont en cours de création, et j'ai déja fini le menu, ainsi que le système de menu durant les combats -donc les sorts de magie et les objets aussi -!
Je vais essayer de continuer ça... Mais bon, je ne suis pas stupide, je sais qu'un tel projet à de grandes chances de ne pas aboutir un jour...ou dans trèèèèès longtemps ... mais bon... on ne sait jamais -_-'!
Et oubliez pas de me donner vos impression et/ou des conseil, si vous en avez ! Je suis ouvert à tout !
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*Dungeon of LostLand, un RPG avec combats graphiques.
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...
Jeffprod Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 56 Email | Message
Posté le 29/02/2008 19:18 |
Developpé avec le SDK ? ou en BASIC ?
----------------------------------
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Posté le 29/02/2008 19:53 |
Ah, oui, j'avais oublié de préciser l'endroit exact où le projet est suicidaire >_<' :
Je compte le faire en basic, sur... graph 35+ !
Par contre, bien que je n'ai pas de graph 85 pour le moment , je vais peut-être me lancer (une fois la version BASIC fini) sur une version en C. Disons que je maitrise assez bien ce language, et que, de plus, je pense qu'il est possible d'exécuter des commande ASM -qui est le second language que je maitrise assez bien- depuis le SDK pour graph 85 (même si je n'ai pas encore vérifié.... peut être que certains, comme Kucalc le savent :o?).
Bref, déja, je tente le tout sur la 35+ !
Je vous tiendrez au courant si le projet avance !
Projets en cours :
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...
Thomatos Hors ligne Statut: Membre
Défis: 6 Email | Message
Posté le 29/02/2008 20:02 |
Oui, tu peux utiliser un peu d'ASM avec le SDK , je crois que Menno en utilise pas mal .
Bonne chance pour ton projet
Kucalc Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Elite
Défis: 0 Email | Message
Posté le 29/02/2008 20:17 |
Menno uses Revolution-FX [ Lien ], which is created with lots of assembly code.
Universal CASIO Forum - http://www.casiocalc.org
Posté le 01/03/2008 17:41 |
OK !
Bon, pour l'avancement, et pour vous donner une idée de ce que j'ai fait, je vous met quelques screenshots de DoL...
L'écran-titre ! Que dire de plus ?
Le côté "graphique" des combats !
Un autre combat !
Pour vous montrer qu'il est très simple de changer l'équipe (juste quelques nombres en matrice à changer), et qu'il y a aussi une position "arrière" (où les dégats infligés par les armes de mélée sont plus faible, mais où on reçoit moins de dégats ). Bref, le "moteur graphique de combats" est presque fini o/!
Ici, on voit la partie texte des combats.
C'est un menu d'action !
Bon, c'est tout pour aujourd'hui !
Et si certain se demandent qui à fait les graphismes, c'est moi :o! Ils sont p'têtre pas magnifiques, mais je n'ai pas pris de modèle !
Bon, comme d'hab, dites-moi ce que vous en pensez, ça me serviras !
Projets en cours :
Zeitgeist Hors ligne Statut: Membre
Défis: 2 Email | Message
Posté le 01/03/2008 18:29 |
Woha terrib' Mais tu pens e qu'il va prendre combien de place ton Jeu? Non par ce que même avec un G100 sa risque d'etre chaud non?
Posté le 01/03/2008 19:42 |
Merci pour ces encouragements !
Zeitgeist> Franchement, je n'ai pas la moindre idée de la place qu'il prendra !
Mais je pense que ça pourra largement tenir sur une 35+ !
En fait, le seul problème, c'est que j'ai tendance à utiliser les 6 Files car je me sert beaucoup du Drawstat... et que j'utilise les Listes comme des... comment dire.... des "buffers" : je fait en sorte de stocker les coordonnées à l'avance pour n'avoir qu'un seul temps de chargement ! Et cette méthode prend de la place : J'ai besoin de 3 Files (=18 Lists) juste pour le Drawstat pour l'instant XD!
Mais bon... je commence à trouver des optimisation conséquentes !
Voilà voilà !
Projets en cours :
Posté le 06/03/2008 20:44 |
Bon, quelques nouvelles de DoL !
Alors, pour commencer, voici un autre screen :
Je ne suis pas encore sur à 100% de l'utiliser, mais à priori, voici à quoi ressembleras le "village" (la sorte de "page d'aceuille"). Tout en DrawStat, elle prend quand même 1Ko et met 7 secondes à s'afficher :/...
Ensuite, j'ai surtout avancé sur "le papier" et non sur la prog elle-même... Met je pense que avec ce que j'ai préparé, une béta du système de combat sera dévoilé !
Puis, pour l'instant, je m'aperçoit qu'il y a plus de place dispo que ce que j'espérai initialement o/
Voilà, quand à moi, je repart dans ma prog !
Projets en cours :
Jeffprod Hors ligne Statut: Membre
Défis: 56 Email | Message
Posté le 06/03/2008 23:51 |
sympa ! ya de quoi faire chauffer le proço...
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Posté le 08/03/2008 22:26 |
Chapeau!mais au fait combien de classe(ou de job) y aura t'il? Sinon les RPG sont en force!(j'en prépare un en C moi même)
Posté le 09/03/2008 01:07 |
Pour les classes, je réfléchit encore....
J'ai eu une idée pour mettre beaucoup de classes et limiter la place prises par les graphismes : faire un sprite pour plusieurs classes se ressemblants (par exemple, c'est le même sprite qui sert pour les Mages, les Mages Noir, et les Mage Blanc )!
Si j'utilise ce système, je pense faire une -bonne- dizaine de jobs... Quelques exemples que j'aimerais voire apparaitre :
-Mage Noir
-Mage Blanc
-Guerrier
-Ninja (job de niveau supérieur)
-Destructeur ("niveau supérieur" du Mage Noir)
-Salvateur ("niveau supérieur" du Mage Blanc)
-Epéiste ("niveau supérieur" du guerrier)
-Magicien (contrairement au FF auquel je joue actuellement -FFIII-, le Magicien serait un Mage capable de manier magie Blanche et Magie Noire. Job de niveau supérieur)
Voilà une liste de ceux qui me viennent à l'ésprit !
Pour info, quand je dis "job de niveau supérieur", cela veut dire que ce job n'est pas "de base" : il faudra battre certain boss pour acquérir certain job, plus puissants. Ca veut donc dire, et je tient à le souligner, que les jobs ne seront pas à la même égalité de puissance ! Par exemple, il vaut mieux avoir un Salvateur qu'un Mage Blanc, car le salvateur aura de meilleurs stats, plus de mana, ect...)
A, oui, et si vous avez des idée de nom de personnages (si possible nom plutôt Japonais, ce sont ces noms que j'aime bien voir dans les jeu ) ou des jobs, ainsi que toutes chose utile pour mon projet, je vous en remercierait !
Projets en cours :
Posté le 09/03/2008 10:24 |
Oui en fait le mage serait un peu comme les mages rouges c'est ça?(pas tout a fait guerrier, pas tout a fait mage noire et presque mage blanc,la classe idéale) Sinon pour les nom, sa peut etre recuperer d'autre jeu qu'on a bien aimé? Genre Vyse...?
Posté le 30/04/2008 14:15 |
Hop! Un p'tit coucou à tous !
Je passe pour donner mon avancement sur le DoL... et dire que, non, je n'ai pas -encore- abandonné >_<' !
Déjà, j'ai pensé que tout le monde n'avait pas la même façon de placer ses main sur la calto (Par exemple, pour moi, j'ai tendance à utiliser Shift pour touche de Validation a la place d'EXE... Je trouve ça plus pratique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ) ... J'ai donc décidé d'ajouter, dans les options, un menu permettant de changer les touches de jeu (les touche principales : Validation, Annulation et Menu pour l'instant) !
Pour les graphismes, il y a actuellement quatre images de monstres utilisable (Rat, "Blob" (petite boule gluante, en gros >_<' ), Homme-lézard et Loup)... C'est peu, je sais, mais c'est dur ! Je pense faire, au maximum, 15-20 images de monstres au maximum, même si j'utiliserais la même image pour plusieurs monstres ( par exemple, ce serai la même image qui représenterait un "Loup-garou" lvl 10 et un "Lupus" lvl 40... si vous me comprenez ).
Bref, ça avance lentement, mais ça avance o/ !
Par contre, je suis "bloqué" pour ce qui est de trouver des formules de calcul, d'attaque par exemple... C'est dur de trouver une formule qui soit bien équilibrée tout au long des niveaux :/ !
Allez, cette fois, j'espère que je ne me tromperait pas en disant qu'il est possible que je fasse une "Béta" dans quelques jours/semaines, au moins pour vous montrer l'avancement !
Projets en cours :
Riptor Hors ligne Statut: Membre
Défis: 0 Email | Message
Posté le 20/06/2008 11:44 |
Ayé, t'as abandonné ?
En tout cas, j'espère que non, j'aimerai bien voir ce que donne ton jeu, il a l'air d'être géant :]
Moi même, je suis en train de retravailler sur un ancien projet que j'avais abandonné, et ce que je trouve le plus dur, c'est le gameplay du jeu..
Avoir un jeu avec des combats intéressants & équilibrés, c'est le plus dur à faire dans un projet comme cela.
Enfin bref, j'espère que l'on verra ton jeu débarquer un jour prochain. C'est dommage que beaucoup de RPG sont abandonnés à cause de leur complexité car je sais qu'on peut faire bien mieux que ce qui existe sur Casio actuellement.
Allez courage, je suis de tout coeur avec toi
Posté le 20/06/2008 20:55 |
Merci beaucoup Riptor !
Je suis tout a fait d'accord avec toi : le plus dur est le gameplay, et on peut certainement faire beaucoup mieux que ce qui existe sur Casio !
Pour l'équilibre des combats... y pas des centaines de possibilités : faut tester, tester, et encore tester !
Bon, à part ça, j'ai pas abandonné !
Même, au contraire, je programme pas mal en ce moment (et encore plus maintenant, puisque c'est la fin des cours pour moi -en oubliant le Brevet XD-).
Je vais en profiter pour faire les news du jeu, tient !
En fait, je pensais, au début, faire "seulement" des combats (donc pas de map, quoi...), mais finalement, je me suis lancé hier dans la programmation d'un moteur 2D nommé "Lilliput" (ce nom explique clairement ce que je veux faire : il fait référence aux "Lilliputiens", des êtres minuscules (Wikipédia). Le but est donc de faire un moteur 2D qui prennent le minimum de place possible ! ). Pour l'instant, il peut afficher des cartes en extérieur (du style "Final Fantasy", c'est à dire que le personnage est disproportionné par rapport au décor), sur un écran de 12*6 cases, qui font chacune 10*10 pixels...
Le moteur fait, avec les graphismes (5 pour l'instant, 9 maximum), environs 800 octets, et il gère les collisions...
De plus, Lilliput est aussi créé pour que les maps enregistrées en mémoire prennent le moins de place possible : si je me débrouille bien, une map pèseras 90 Octet dans le programme...
Bref, je pense que, tant qu'à faire, je ferais quelques maps pour ajouter réellement une touche d'aventure à ce jeu !
Pour les objets, encore une fois, je me suis arangé pour que leurs nom prenne le moins de place possible : il y a, pour l'instant, 210 objets différents, et le fichier affichant leurs nom, utilise des astuces pour ne pas dépasser la taille des 1900 Octets.
Pour l'équipement, je vais préciser les genres, sans faire -trop- de spoilers :
Il y a 100 équipements défensifs. Leurs nom est de type "Heaume d'acier", "Robe de soie", "Robe de Lin"... Leurs types sont : (Pour guerriers de mêlée...)
*Heaume
*Plastron
*Gantelet
*Jambière (Pour mages...)
*Chapeau
*Haut de robe
*Manches
*Robe (Pour tous...)
*Talismans
Petite remarque sur les Talismans : il en existe 20 différents. Chacun à un bonus d'attaque, d'attaque magique, de défense ou de défense magique (donc cinq niveaux pour chaque type de bonus). L'intérêt que ces Talisman auront (du moins, c'est ce que j'avais prévu ) est qu'ils pourront combler le points faible d'un personnage. Par exemple, un Mage Blanc, au vu de son job et de ses équipements, seras très faible en défense. Là, on lui met un Talisman (un seul équipable par perso) qui augmente la défense, et, du coup, notre mage blanc pourra être plus utile (ben, ouai, si il crève en une attaque, c'est pas drôle XD!).
Sinon, vous verrez que je n'ai mis ici que les "types", et pas les "sous-types", que j'appelle aussi la Matière de l'objet ( par exemple, "de fer", ou "de cuir"...) Pourquoi? Simplement par ce que cela constitue, pour moi, un spoiler !
Donc ce sera à vous de les découvrir !
Pour les armes, je ne vais pas toutes vous les dire, car cela vous donnerai une idée des Jobs (et que, encore une fois, comme je suis méchant, je vous laisserais chercher tout seul
Mais bon, il y en a 110 (donc 11 types différents), et je vais vous en donner cinq :
*Dague
*Epée
*Hache
*Lance
*Arc (ou arbalète? )
*Ecu
Pour les consommables... je ne les ai pas encore décidés, mais il devrait y avoir les trucs "classiques" : potions, herbes, queues de Phénix, etc...
Bon, les Jobs maintenant !
Il y a 16 jobs différents, que vous découvrirez au fur et à mesure de la montée dans la tour du LostLand... et deux autres que vous obtiendrez après avoir fini le jeu !
Je vais en citer cinq, ceux que l'on obtiendra surement le plus tôt :
*Apprenti (le job de base, qui n'a aucun point fort )
*Guerrier
*Mage Blanc
*Mage Noir
*Voleur
Bien sur, chacun aura ses particularités en terme de statistiques, d'équipement, et d'autres bonus divers et variés...
Hop hop hop, je continu sur ma lancée XD!
Alors, pour les menus hors-combat, j'ai déjà fait :
*Le menu hors-combat principal, qui affiche des liens vers les autres menus, indique le nom (tant que j'y suis, je préfère vous dire que, pour des raisons de temps d'affichage, le nom ne sera pas personnalisable ), le niveau, les points de vie et de mana, ainsi que le status, de chaque personnage.
*Le menu d'équipement, qui affiche les équipements de chaque personnages, ainsi que ses statistiques d'attaque, d'attaque magique, de défense, de défense magique.
*Le menu de Job, qui permet de voir le Job d'un personnage, de voir tous les jobs débloqués, et de changer de Job...
*Le menu de sauvegarde, qui permet de boire un café... euh, pardon, de sauvegarder !
*Le menu Position, qui permet de mettre un personnage en avant où en retrait lors des combats.
D'autres menus sont en préparation (Inventaire, Magie, Experience...) mais ne sont pas finis.
Et avec tout ça, il me reste 20000 Octets à utiliser XD!
Bon, je vous lâche, par ce que déjà que certain ne liront pas tout mon post ("tu m'étonnes..." ), si je continu, mon nombre de lecteur va être négatif !
Et bonne continuation pour ton RPG, Riptor! Tu m'informeras de son avancement, hein!
PS :: Bon, je préfère plus donner de date pour une démo jouable, par ce que ce qui nous parait être peu à faire (bah, juste quelques formules pour les dégâts -_-') peut prendre du temps... beaucoup de temps >_<°!
Mais bon, dès que c'est prêt, je vous ferais pas attendre, hein!
Projets en cours :
Dafp Hors ligne Statut: Membre
Défis: 12 Email | Message
Posté le 20/06/2008 21:06 |
je m'etone de jours en jours (je lis tes mess ... O_o - j'ai mal aux yeux )
Bonne continuation, ça à l'air d'être vraiment super !!
et merde surtout
Thomatos Hors ligne Statut: Membre
Défis: 6 Email | Message
Posté le 20/06/2008 21:10 |
Eh beh =).
Ben Bonne chance alors .
Mon RPG devait être du même style au niveau caractéristiques (Objets, combats, ...), mais j'avais vite changé d'avis, car c'était au début de mon expérience de programmeur, donc la place manquait cruellement sur la calculette. Maintenant, je l'ai repris de zéro pour faire un minimum, puis j'ajouterais plus tard si il me reste de la place (Il m'en restera ) ...