|
|
| Posté le 17/04/2008 21:02 |
|
Pour toutes questions, demande d'aide, curiosité, vous pouvez postés ici
|
----------------------------------Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
|
|
|
|
| Posté le 18/04/2008 00:24 |
|
| j'avoue que la présentation du topic n'est pas très claire. Il fait quoi ce programme en gros ? C'est une simple astuce de programmation ? Une compillation de programmes ? Pour les labyrinthes je signale celui-ci [ Lien ]
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 18/04/2008 08:40 |
|
| C'est une astuce de programmation expliquant quelques fonctionnements de certaines I.A
|
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
|
|
|
|
| Posté le 18/04/2008 11:12 |
|
Tss, t'es toujours là pour corriger les fautes des autres, mais jamais les tiennes.
Et aléatoire est un adjectif, donc on ne dit pas "un aléatoire".
Le nom qui lui correspond est "un aléa". ( tu as peut être déjà entendu "les aléas du métier")
C'est l'algo qu'utilise Muelsaco dans Survivor ?
Parce que ça me paraît un peu facile de bloquer l'I.A. (et dans ce cas là, ce n'est pas une I.A. )
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 18/04/2008 12:44 |
|
Dis moi ce qui ne te convient pas, ca sera plus simple
|
|
|
|
|
| Posté le 19/04/2008 11:18 |
|
La partie difficile du laby, c'est de faire comprendre que par exemple si le joueur est à gauche, l'IA à droite et qu'elle est dans un cul de sac, et pour sortir il faut qu'elle s'éloigne du joueur (j'espère que vous visualisez), bin tu fais comment là xD Sachant qu'au prochain tour il ne faut pas qu'elle se rapproche (et donc retourne dans le cul de sac) mais se rappelle que ce chemin n'est pas bon et donc qu'elle en prenne un autre...
Parce que ce que tu expliques là n'est pas vraiment une IA mais un "rapproche joueur en ligne droite"
|
| ----------------------------------Galbadia Hotel
|
|
|
|
| Posté le 19/04/2008 13:16 |
|
| Je sais, mais c'est un niveau de programmation plus élevée, apres je peux le faire...
|
|
|
|
|
| Posté le 23/04/2008 22:13 |
|
faire un topic sur une IA est très dure vu qu'elle se programme toute différement. (je veux dire qu'on ne peux récupérer le code d'une IA d'un morpion pour le mettre sur une IA genre survivor)
a+
|
---------------------------------- Lbl
vous aimez débattre ??? cliquer ici
|
|
|
|
| Posté le 23/04/2008 22:19 |
|
(y'a un truc Clem27 je sais pas pourquoi mais ça m'énerve d'un point j'te jure c'est tes "a+". Ca a le don de m'énerver je sais pas pourqoi mais purée raaaaaa )
|
|
|
|
|
| Posté le 24/04/2008 13:15 |
|
| >_<, je l ai precise dans mon tutorial clem27 !
|
|
|
|
|
| Posté le 25/04/2008 18:23 |
|
je sais
mais j'ai remontré à quel point il été difficile de faire un tutorial sur une IA.
(je ne pourrai pas assez bien expliquer, moi)
a+ a+ a+ a+ a+ a+ a+
a+ a+ a+ a+ a+ a+ a+
a+ a+ a+ a+ a+ a+ a+
a+ a+ a+ a+ a+ a+ a+
(je rigole, matronix)
|
---------------------------------- Lbl
vous aimez débattre ??? cliquer ici
|
|
|
|
| Posté le 25/04/2008 18:43 |
|
| mdr trop de pression...
|
| ---------------------------------- FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
|
|
|
|
| Posté le 25/04/2008 18:46 |
|
Trop de pression pour qui ?
|
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 27/04/2008 08:23 |
|
| Mon dieu c est horrible...pauvre gosse...
|
|
|
|
|
| Posté le 28/04/2008 09:19 |
|
Pour les labyrinthes il y a une bonne façon de faire un IA qui revient pas dans un cul de sac. On crée un matrice fond. Pour chaque mur on met la valeur 9999 et pour le reste 0
Le perso se déplace sur la case la plus petite à chaque fois (ici 0) et l'incrémente. donc il va sur les cases ou il est passé le moins
|
| ----------------------------------Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 4x plus puissant que photocasio. Vous serez convaincue ...
|
|
|
|
| Posté le 28/04/2008 11:50 |
|
| Pour le programme d'exemple, Il me semble qu'utiliser les commandes Isz et Dsz serait plus rapide, non ?
|
|
|
|
| Posté le 28/04/2008 13:13 |
|
Solix : oui on est bien d'accord, mais on réfléchit à son IA en fonction de son jeu, elle est toujours unique...
Après, il faut réflechir
Berkhyn : je sais pas pas regardé mais fais attention car Isz et Dsz sont dans jump, et c'est pas pour rien...
genre ça :
-1 A
Isz A
6 A
vu qu'à l'incrémentation A fera 0, ça sautera la prochaine ligne, donc là A sera égal à 0 et non pas 6
|
|
|
|
|
| Posté le 28/04/2008 14:23 |
|
| Je le sais solix, mais c'est d'un niveau plus grand
|
|
|
|
|
| Posté le 28/04/2008 17:40 |
|
incroyable !
je savais pas ça, désolé
|
|