Bonjour à tous, voici le topic officiel de mon générateur de cours, ça m'évitera de squatter mon topic tuto dès que je fais une mise à jour de mon gencode.
Les points qui restent à améliorer sont encore nombreux, comme :
.centrage et soulignement des titres ;
.créer les symboles long (par exemple <symbole type=long nom vecteur>AB</symbole> donnera un vecteur AB) ;
.faire un formulaire, une interface sympathique, avec possibilité de régler les interlignes, ajouter des symboles personnels, ...
.générer du code compatible non seulement FA-124, mais aussi FX-interface ;
.etc.
Salut,
Je poste ici pour vous dire que mon projet PHP est devenu projet C++, avec Qt.
Ce projet peut être décomposé en 3 parties :
.structure d'un cours, avec ouverture du fichier XML puis mise en mémoire de façon organisée. (fait à 90%)
.parser coursbasic (fait à 30%)
.GUI (fait à 1% )
Je vous mets pas de fichier joint, c'est trop lourd
Et merci les std::vector, c'est carrément plus pratique que les new et autres delete .
non
Je m'y mets assez sérieusement, je veux en faire mon PFA de tek2 (2ème année Epitech). J'ai même acheté le nom de domaine gencode.org , et j'héberge chez moi, sur un vieux PC tournant sur FreeBSD 7 (qui me sert de serveur ssh, en plus de cela ).
Gencode sortira sous licence BSD, il utilisera la libxml++ (LGPL). Pour l'instant, vous pouvez vous amuser à faire des fichiers XML et vérifier s'ils sont valides avec un :
$ xmllint foo.xml --schema lesson.xsd > /dev/null
Mais si t'as besoin d'aide, je peux t'aider sans problèmes
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
tu vas rire, c'est parce que le RJ-45 serveur-freebox était débranché .
J'aimerais bien savoir s'il y a une bonne lib C++ permettant de valider un fichier xml a partir d'un xsd. libxml++ n'a pas l'air de le faire (je peux toujours la modifier, ça n'est qu'un wrapper de la libxml2).
Et les gens doivent rentrer quoi Que du texte brut Parce que si c'est du xml, je vois mal un noob le faire.
Fait un générateur de cours style Google Docs
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Du XML.
Je connais de toutes façons assez peu de noobs qui arrivent à transférer des programmes sur leur calculatrice (cf le quart des posts sur le forum ).
Les membres du SdZ n'ont aucun mal à mettre en gras leur texte sur le forum, c'est pourtant du XML.
Après je pourrai toujours ajouter une interface graphique qui simplifiera la tache pour les moins débrouillards, une fois que j'aurai développé le core du programme.
Il y aura bien sûr une documentation complète, côté user comme côté developpeur. De plus je ferai un truc vraiment modulaire et pratique.
Regarde du côté du noeud "server". ça permettra de centraliser les cours sur un serveur, permettant alors de faire des updates de cours (à la manière d'un packet manager, mais aussi en upload).
Le noeud "symbolib" quant à lui permet d'ajouter des library de symbol, l'utilisateur pourra donc créer ses propres symboles et les incorporer facilement dans ses cours. Chaque lib de symbol se trouvant dans un fichier xml de même structure (ou presque) que celui d'un cours, le systeme d'upload/update sera la aussi utilise.
Ouais ben j'attends une interface utilisateur, parce que taper des lignes de code pour avoir un cour, je suis pas sur que tout le monde apprécie.
J'attends un exemple avec
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd