Voila j'aimerai beaucoup avore un programme "agenda" qui me servirait dans ma prochaine année scolaire, cela ne devrait pas étre trés dure juste mettre en place un programme d'écriture qui bloque la touche alpha a chaque fois que l'on appui dessus, genre on appui une fois, sa écrit que les lettre on rapuis sa met les chiffres etc...
pas possible : les graph ne mémorisent qu'une série de chiffres, pas de lettres.
Pour mémoriser des lettres, il faudrait donc mémoriser chaque touche appuyée, repérée par un nombre à 2 chiffres.
Il faudrait donc des quantités énormes de mémoires, et l'affichage serait très lent : pour afficher ce que tu as écris, il faudrait faire une boucle ainsi :
1. lire la variable
2. si variable = 21 : afficher A
si variable = 22 : afficher B
etc... (les variables sont bidons)
faire le test pour chaque lettre
3. recommencer pour la lettre suivante.
Cela prend donc énormément de mémoire et c'est très long à afficher...
----------------------------------
Dafp Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 191 Email | Message
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
en faite j'avais pas vu la fonction locker ALPHA , oui oui je sais je suis un abrutis, arrétez de le penssez maintenent.
mais penssez vous qu'il serait possible de faire un programme d'agenda, ou on éditerai un text (sans passer par l'interrieure du programme) et que l'on pourrai l'enregistrer
t'as même pas essayer Matronix ... c'etait trop facil de faire un agenda ... mais dsl ... en deux jours, même pas c'etait fais ...
Pardon mais c'est trop bon
Conme j'ai pas le fichier, car j'ai pas ni FXi ni Fa124 ... , je vais mettre en bloc notes, je sais pas, ... je vais voir.
Dans mon agenda:
- enregistre votre nom
- calendrier COMPLET 2008 - 2009
- enregistrement que de environ 7 caractere pour chaque date. (si ça interesse certaines personnes, je peux l'ameliorer jusqu'a plus de 50 caracteres par date).
- Apres avoir enregistrer un mess dans une date, vous pouvez comme le modifier ...
- La taille ? j'ai pas regarder, mais pas tellement, si c'est grand, c'est parce que j'ai mis 3 pictures pour pas me casser la tête ...
L'agenda est un exemple même de ce que j'utilise pour compresser le texte !
Pourquoi utilise pleins de variables, si ya besoin d'en utilise qu'une seul ?
Franchement c'est dommage que vous le faite pas, car c'est super utile ... et honetement, c'est pas lourd du tout ... avec tout les porg, ça doit faire enviro 2000 octets, mais ap^`es ça utilise les list ... pour enregistrer les texte.
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd