Samikx Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Posté le 08/06/2009 16:37
Achat de PC...:
Je suis dans l'optique d'acheter un PC, budget 650 euros.
Je veut qu'il fasse de tout: Internet, de la prog..., et aussi jouer(unreal, CS, WoW, Rainbow six Vegas, COD...)
et ça te couteras moins cher pour du plus performant.
Avec cette méthode, mon pc a couté dans les 450 € avec écran. Pour jouer à tes jeux, tu souhaiteras peut-être une bonne carte graphique, ce qui te monte à 500 pour du plus performant avec une plus grande garantie.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Perso j'ai monté mon propre PC sans rien y connaitre de l'intérieur. Ce sont des gros légos. Maintenant, faut prendre des précautions, prendre des gants antistatique, le faire sur une planche de métal.
Après, il faut aussi s'y connaitre suffisamment pour installé un OS sur un PC vierge.
Si tu connait quelqu'un qui peut te le faire, c'est l'idéal.
L'idée de Matronix est bonne pour l'écran.
Ensuite un c2d ça coute pas cher.
Un disque dur non plus.
2 Go DDR2 minimum
Lecteur CD/DVD (récupère sinon, ça économise)
Une CM pas trop chère
Tu peux te passer de la carte son
Prendre une CG ATI genre HD4870
Un boitier sans alim
Une alimentation de qualité genre Seasonic mais c'est pas donné
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Bon j'ai trouvé un truc mais j'en suis pas sur.
J'y connais rien à AMD/ATI depuis que je suis passé à Intel
Après c'est un choix tout personnel mais je trouve les CG nVidia bcp mieux (genre la 9600GT, trouvable pour 80€ environ, fait tourner Crysis au max sans AA en 1680*1050)
Sinon ne monte pas un pc tout seul : faut la ram compatible, faut des connecteurs compatibles (ATA, IDE...), une CM qui va bien...
Ou alors trouve toi qqn qui connait.
Sinon l'installe d'un OS c'est vraiment pas le plus dur, t'as peut être 3 boutons à appuyer, et c'est tout écris.
Eone, moi je monte pas mes pc avec des gants antistatiques et plaque de métal xD
Sinon l'écran que t'as pris LS c'est pas celui que je dis :
2233 : contraste 20000:1, tps de rep 5 ms
2232 (celui que je te conseille) : contraste 3000:1, tps de rep 2 ms.
Honnêtement, je ne suis pas expert. Moi j'ai juste une configuration potable pour jouer.
J'ai pris un chipset AMD/Ati pour le rapport perf/prixvu qu'il n'a pas beaucoup d'argent.
Mais si tu trouves mieux en Intel/nVidia, fait péter.
Pour l'OS, met Nunux 64 bits et ça va torcher.
Moi non plus, je ne prends pas de gants ni de plaques de métal
Pour l'écran, c'est celui que j'ai trouvé sur RDC. Faut chercher ailleurs.
4 GHz tu veux dire ou 4 Go de RAM
Tu prends un processeur de 3.4 Ghz et tu l'overclock de 20%
Ensuite, Nunux, c'est très bien.
C'est bien plus rapide que Windows et tu te prends pas la tête pour installer des programmes.
sudo apt-get install <mon prog>
Moi non plus je n'utilise pas de gant antistatique . Mais je sais que pour être sur de ne rien péter faut le faire, donc je vais pas donné de mauvais conseil.
Light, je parlait de la RAM.
Et sinon, ta config est bien, mais il me faudrait un Pc en entier y compris clavier, souris, pt'etre une carte réseau en plus, et aussi faut rajouter le prix de l'OS, les ventilos(je sais pas si ils sonts déja dans le boitier).
Par contre, pour la CG, je vais peut etre prendre un ati radeon hd 4850 au lieux de la hd 4870, qu'en penser vous?
Pour le monter, pas de pb.
Après, je peut aussi essayer d'aller voir un assembleur qui pourra me conseiller.
4 Go de RAM, je vois pas trop à quoi ça sert mais tu peux rajouter 15 €.
Ensuite, tu prends un kit clavier souris à 20 €.
Une carte réseau, c'est pas cher.
Pour les ventilateurs, faut regarder. Moi j'ai un boitier Gigabyte et y'en a 2 dedans (GZ-X1).
Après, je sais pas ce que tu veux faire avec ton ordinateur. C'est limite pour jouer une HD 4850 et au dessus, les prix grimpent vite.
Ok merci, donc, en plus de ton tableau en haut(avec la hd 4870), on va dire que je peut rajouter 50€. Ca devrait pouvoir le faire. A tout hasard, l'OS est pas inclu dedans?
Ouais mais prend pas mon tableau, je n'en suis pas sur.
Si tu veux une bonne configuration, faut chercher pas mal.
Et tu vas te ruiner si tu veux acheter Windows XP à part.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd