Bonjour à tous,
je possède depuis plusieurs années une graph 100+, sur laquelle je programme assez souvent. Je disposais jusqu'alors d'un antique ordinateur portable, dôté d'un port neuf broches, qui a rendu l'âme récemment. J'ai eu la chance de recevoir un nouveau PC pour noel, bien évidemment sans le port 9 broches. J'ai donc acheté il y a une heure un câble 9 broches mâle - USB mâle, pour continuer à transférer des fichiers sur ma calculatrice.
Seulement voilà, lorsque je tente d'envoyer un fichier, je reçois le message d'erreur suivant : L'interface seriel 1 n'a pas pu être ouvert.
Est-ce dû au câble que j'utilise ? A FX-interface pro 3.0 ? A des pilotes qu'il me faudrait installer ? A windows 7 ?
Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je vous en serai reconnaissant...
Merci d'avance
EDIT :
Bon, j'ai changé de port, et sur le port 3, ça marche... Pas, mais moins.
En gros, il détecte le bon port, mais pas la calculatrice. pourtant, elle est bien branchée, câble bien enfoncé et tout. Mais impossible d'envoyer et de recevoir des fichiers, il ne trouve pas la calculatrice...
Boire ou conduire, il faut choisir... Je n'ai pas le permis, je n'ai pas le choix.
Il faut normalement des drivers pour que ça marche.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Installe les Drivers USB et lis ATTENTIVEMENT les consignes sur cette page sinon l'installation ne marchera pas !!
FA-124 ne lit que les fichiers de type .g1* (g1r, g1m...)
Essaie avec FA-124. Paramètre-le sur le modèle de ta casio (dans ont cas, c'est AFX ou Algebra FX).
Tu trouveras aussi sur util-pocket.com du matériel pour le transfert
Ok, je vais essayer ça.
En parrallèle, je retape un antique linux qui possède un port 9 broche, ça fera d'une pierre deux coups si ça marche.
Merci pour votre aide cependant (parce que je vais pas utiliser indéfiniment cette antiquité )
----------------------------------
Boire ou conduire, il faut choisir... Je n'ai pas le permis, je n'ai pas le choix.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd