Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Gravity Duck débarque sur Graph 90+E !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Gravity Duck débarque sur Graph 90+E !

Posté le 08/04/2018 16:46

On ne présente plus Gravity Duck, un jeu Flash qui a connu deux portages éponymes sur Graph 85 et Prizm de PierrotLL. Des grands add-ins populaires et reconnus pour leur qualité !


Il y a environ un an, Nemhardy a fait les premiers ajustements nécessaires pour rendre la version Prizm compatible avec la Graph 90+E, à commencer par utiliser un syscall pour connaître l'adresse de la mémoire vidéo (essentielle pour dessiner à l'écran), et corriger un problème d'affichage de texte déjà présent sur CubeField.

Plusieurs problèmes bizarres se sont présentés ensuite : le texte n'apparaissait pas toujours à l'écran malgré les corrections ; sur d'autres versions compilées, le texte restait mais les images disparaissaient. Seul Critor avait une Graph 90+E à l'époque, donc difficile de debugger.

Nemhardy a plus récemment trouvé (sous ma pression incessante) un fix assez bizarre mais qui avait le mérite de faire marcher l'add-in dans la plupart des situations. Restait que certains bugs apparaissaient ou disparaissaient selon les options de compilation !

Aujourd'hui, j'ai découvert une System ERROR dans une implémentation naïve d'appel de syscall, puis que le système de chargement de bitmaps était bancal. Deux corrections plus tard, l'add-in roule sans problème sur Graph 90+E après test validé par Nemhardy !

Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est l'occasion ! Par ici »

GravityDuck, de PierrotLL

Et un grand merci à Nemhardy pour avoir recherché les subtilités de code et corrigé la plupart des bugs !


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/04/2018 18:59 | #


Amen !

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 08/04/2018 20:03 | #


Le pression fut intenable.

Mais gg à LePhé aussi, qui a bien fignolé ça quand même !

Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/04/2018 11:56 | #


Je n'avais pas remarqué l'article hier soir.
J'ai donc rajouté un lien : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=21293&p=229466#p229466
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2018 17:32 | #


Merci Critor ! C'est pas souvent qu'on le fait dans ce sens-là.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2018 11:33 | #


Juste retour des choses.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd