Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Participez au triconcours de rentrée 2018 !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Participez au triconcours de rentrée 2018 !

Posté le 10/09/2018 20:05

À la rentrée, TI-Planet et Planète Casio lancent le triconcours de rentrée avec trois épreuves en Scratch, Python et langage natif ! À l'instar du concours Galactik de l'anné dernière, le triconcours réunit des lots de Casio, TI, HP et Numworks !

Le concours consistera en trois épreuves sur le modèle des concours de rentrée des années précédentes : un exercice à résoudre, avec un programme fourni pour évaluer le score des participants. Un temps limité pour envoyer ses participations à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : info【arobase】tiplanet▶org et des lots à gagner pour les meilleurs scores

Les trois épreuves seront légèrement décalées dans le temps :

Le défi de sagesse en Scratch

Vous pourrez l'essayer sur la fx-92+ Spéciale Collège grâce à la fonction d'export par QR Code !
Topic associé : Testez votre sagesse : la première épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus sages !

Le défi de force en Python

À résoudre sur la Numworks, Graph 90 (Python sorti récemment) ou même la HP Prime !
Topic associé : Testez votre force : la deuxième épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus forts !

Le défi de courage en langage natif

Vous pourrez programmer sur la majorité des calculatrices dominantes ! Ce sera donc du Basic sur Casio, du Python sur Numworks, de l'HPPPL sous HP, ou du TI-Basic sur les modèles TI.
Topic associé : Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus courageux !

Consulter le tableau des scores
Consulter le règlement détaillé du concours




Tous les candidats peuvent participer au trois catégories et remporter au plus un lot avec calculatrice et un lot sans. À la fin de chaque épreuve, les gagnants pourront sélectionner un lot ou passer définitivement leur tour s'ils visent quelque chose aux épreuves suivantes. Et pour ça, les constructeurs ont été généreux

• Côté Casio, 6 Graph 90+E (la prometteuse Graph couleur) à remporter !
• Côté HP, 4 HP Prime (la crème de la crème) mises en jeu !
• Côté Numworks, 4 calculatrices Numworks (modernité et Python) à partager !
• Côté TI, 1 TI-Nspire CX CAS et 3 TI-83 Premium CE, une bleue et deux blanches !

TI nous a même dotés de 2 interfaces TI-Innovator Hub et d'un TI-Innovator Rover !

Les sujets des épreuves seront annoncés dans les jours à venir alors préparez vos machines et passez le mot car il y aura du fun pour tout le monde ! ;D

Plus de détails sur les lots, avec des photos, sur TI-Planet : Triconcours universel de rentrée 2018 - Casio+HP+NumWorks+TI

Fichier joint


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 20:59 | #


J'annonce que je remporte un lot, celui que Zz visait.

En vrai encore un concours superbement doté, merci à vous pour le boulot derrière !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:07 | #


En Scratch ? Je suis curieux de voir ça
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:10 | #


En fait c'est programmable avec le langage de tortue de la nouvelle fx-92 Spéciale Collège (il y un émulateur avec période d'essai gratuit), et comme tu le sais avec le QR code on peut récupérer du Scratch.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:12 | #


6 graph 90+E, 4 numworks... j'hésite entre les 2

Oubliez pas de mettre un lien vers les émulateurs
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:13 | #


Lephenixnoir a écrit :
En fait c'est programmable avec le langage de tortue de la nouvelle fx-92 Spéciale Collège (il y un émulateur avec période d'essai gratuit), et comme tu le sais avec le QR code on peut récupérer du Scratch.

Oui justement je possède la calculatrice ça va m'occuper quelques temps en cours
Chaque "étape" durera combien de temps ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:16 | #


Ça va dépendre de quand on les annonce bien sûr, mais il y a aura bien 5 semaines pour chaque épreuve. Elles se recouperont donc, puisqu'elles se termineront à une semaine les unes des autres :

L'épreuve de sagesse se terminera le 21 octobre
L'épreuve de force se terminera le 28 octobre
L'épreuve de courage se terminera le 4 novembre
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:17 | #


Souhait exaucé @Kikoodx

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 21:19 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça va dépendre de quand on les annonce bien sûr, mais il y a aura bien 5 semaines pour chaque épreuve. Elles se recouperont donc, puisqu'elles se termineront à une semaine les unes des autres :

L'épreuve de sagesse se terminera le 21 octobre
L'épreuve de force se terminera le 28 octobre
L'épreuve de courage se terminera le 4 novembre

D'accord merci
Critor a écrit :
Souhait exaucé @Kikoodx

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

ouais ouais
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 22:06 | #


Hmm ? Ça sent Zelda à plein nez, ce triconcours.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/09/2018 23:20 | #


je veux une numwork
j’ai déjà la g90
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:23 | #


C quoi le langage natif, parce que moi je sais programmer que en basic mais j'aimerais quand même participer à ce merveilleux concours.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:38 | #


Manolo a écrit :
C quoi le langage natif, parce que moi je sais programmer que en basic mais j'aimerais quand même participer à ce merveilleux concours.

Lephenixnoir a écrit :
Langage natif [...] Basic sur Casio


ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:40 | #


Bon ben je participe aussi Mais le python, on programmera sur quoi ?
A part ce concour, le prochain jeu du mois c quad du coup (je suis c***** avec ça )

Ajouté le 11/09/2018 à 07:44 :
J'espere que le sujet de python sera pas trop hard vu que je debute (stade d'aprentissage plutôt avancé )
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:55 | #


Le prochain jeu du mois est prévu pour le 1 octobre
Pour le concours je ne sais pas trop... Scratch c'est pas très dur en soi, mais le Python j'y connais rien...

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:01 | #


Je demande ça car depuis que je suis ici, j'ai reussit a poster mes programmes pile au moment ou il n'y en avait pas donc j'aimerais qu'au moins un de mes programmes (que j'ai en réserve ) y passe. Le 1octobre c le vote ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:01 | #


Le 1er Octobre, la liste des programmes est mise en ligne
J'ai une question : Puis-je proposer un jeu en BASIC ? Et si oui, peut-il être déjà fait ? Parce que là j'en un pas mal sous le coude J'avais pas tout lu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:04 | #


A mon avis oui, tu le poste juste a ce momoent là pour le concours, c ce que je vais probablement faire je viens d'en finir un
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:04 | #


En fait non
Les sujet seront donnés dans les jours à venir : c'est marqué en bas ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:06 | #


Tu pense que je peut en poster un ce soir et qu'il sera donné?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:10 | #


En fait non : il vont donner des thème comme l'aventure ou le mouvement dans chacune des catégories. Ensuite tu fais ton programmes et tu leur donnes, un programme déjà existant ne correspondra pas forcément aux critères
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd