Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 126
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 126

Posté le 14/10/2018 18:00

Bonjour à tous !
Bienvenu dans la Revue des Projets cher visiteur ou casionaute avertis ! Ce soir tous le monde à déserté le site pour essayer d'optimiser son score à la troisième épreuve du Triconcours sauf moi, le sens du devoir m'appelle et m'empêche d'aller faire peter les limites et les règles... Bon ce soir un plat léger nous n'avons qu'un seul article d'un membre qui, pour éviter mon suicide, nous poste un petit en-cas.


Merci Massena de compatir à mon malheur Ce soir Massena nous annonce ces projets à venir :
Massena a écrit :
Je poste cet article car j'ai bien pitié du rédacteur

En ce moment, je ne programme pas à cause du triconcours.
Ouais.

Mais juste entre l'évènement désastreux ( que je ne rappellerais pas ) que représente la suppression du code d'Evocalc et le concours de cette rentrée 2018, j'ai eu une petite idée de projet.

En gros, mon planning c'est :
- Récupérer la NumWork ou la TI-Nspire du triconcours
- Terminer mon petit projet
- REPRENDRE EVOCAAAALC ! OUAAAAAIS ! y'a que moi pour mettre l'ambiance ici ?

Bon, passons aux choses serieuses :
En gros, j'ai eu l'idée de faire...
...un picross.

Un picross, késako
( tu sais vraiment pas ce que c'est ? )
Un picross, logigraphe, hanjie, griddler, nonogram ou encore logimage est un jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille. -Wikipedia



Sur une grille de 7x7, il y a euuuh...2^49 possibilité de picross.
Enfin, ils représentent pas tous un joli petit dessin --'

Enfin bref, je vous donne des infos lorsque j'aurais un peu plus avancé, j'ai fait déjà le moteur de jeu et deux-trois graphismes.

A bientot dans une prochaine RdP !


A bientôt aussi Massena et merci pour ta participation ! Bon courage pour Evocalc et ton picross. Aucun topic dédié n'a été mentionné, mais si tu as des problèmes avec ton code hésite pas : Fais-en un !

Je vous rappelle que les trois épreuves du triconcours sont ouvertes !

Cette semaine 3 programmes ont été postés !


Turf Math de Theo5du26 où vous pouvez pariez sans limites ni risques !
Faster de Kikoodx un jeu dans lequel vous devez rejoindre la case indiquée par la marque. Détrompez-vous sur l'apparente facilité de la chose.
Gravit et Mur un jeu pour Graph 90+E qui ressemble un peu à Aviator de Massena.

On se retrouve dans la joie et la bonne humeur dans une semaine !
En attendant, vous pouvez participer à la RdP
Lire la RdP précédente : la Revue des Projets - 125


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2018 18:13 | #


Je vais pas trop commenter cette RdP, except que DarkS ( je crois ? ) a dit qu'il posterait un truc, que cet article est vraiment court, et que il y a une faute ligne 2.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2018 18:20 | #


Youpi, du Picross ❤
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/10/2018 18:44 | #


Bon courage pour le triconcours ! À toi la Npsire !

Niveau picross, tu as une idée de comment tu vas occuper l'espace de l'écran (monochrome) ?

En fait, c'est moi qui planifiais de poster quelque chose, mais j'ai finalement jugé que mon travail n'était pas encore assez raffiné pour mériter d'être présenté...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/10/2018 10:25 | #


C'est chouette, il me semble qu'il n'y en a toujours pas sur le site (du picross).

La semaine pro j'espère pouvoir faire un article d'avancement de la v5
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/10/2018 12:11 | #


Bon courage Massena : vu que le candidat n°9 est bien classé dans les deux autres épreuves il y a des chances pour que la Nspire soit à toi
Lephe' Dark-Strom : ce serait cool de voir vos deux articles pour la semaine prochaine c'était vraiment chiche cette fois-ci
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/10/2018 18:18 | #


@Shadow Ouuui ♥

@LePhe cela se fera en graphique et avec une case 7x7. J'ai beaucoup avancé aujourdhui et je pourrais peut-etre vous envoyer un screen la semaine prochaine.

Enfin, il existe déjà un programme Picross, mais je ne pense pas qu'il est abouti :ici
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 18:57 | #


Je vois que Massena est productif ! J'ai hâte de voir ce que donnera ton Picross !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 15:31 | #


C'est "gravit et mur", pas "gravité et mur"...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd