Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Assistant personnel Python ALICIA
DisperseurHors ligneMembrePoints: 1469 Défis: 0 Message

Assistant personnel Python ALICIA

Posté le 26/01/2019 16:37

Bonjour à tous sur PC,

Je poste aujourd'hui mon nouveau programme intitulé ou plutôt appelé Alicia. Vous vous posez déjà des questions je m'en doute mais assez parlé, entrons dans le concret.
Alicia est, comme l'indique le titre de ce topic un ou plutôt une assistante personnelle. N'avez vous jamais rêver de pouvoir tout (ou presque ) demander à la même personne (moi non ). Eh bien ce programme est pour vous. Avec Alicia vous pouvez parler (un peu, je n'ai pas encore vraiment implémenté beaucoup de possibilités de discussions mais vous pouvez déjà faire quelques trucs marrants), lui demander de calculer (en mettant bien '=' avant le calcul et en ne mettant pas d'espaces dans votre calcul (risque d'erreurs), lui demander de vous raconter des blagues (5 actuellement disponibles), lui demander un nombre au hasard (entre 0 et 99 de base). De plus sur la version ordi vous pouvez lui demander l'heure et la date.
Pour utiliser la version d'Alicia sur ordi il vous faut un interpréteur Python. Moi j'utilise IDLE.

Attention !
Il n'est pas conseillé de mettre des caractères spéciaux comme l'apostrophe ou autre dans vos questions car il y a risque qu'Alicia ne comprenne pas . Je vous le déconseille même fortement.

Pour ceux qui souhaitent voir les différentes réponses qu'Alicia connais il y a la commande "get.all/data" qui affiche dans l'ordre toute la mémoire.

Dans le .rar vous trouverez la version pour graph 90 ainsi que celle pour ordi.

Ce projet est sous Licence Creative Commons 2.0 BY

Fichier joint

Shadow15510Hors ligneAdministrateurPoints: 3279 Défis: 15 Message

Citer : Posté le 26/01/2019 16:58 | #

Pourquoi il ne serait pas évitable sur Graph 90 ??
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   85%

Citer : Posté le 26/01/2019 17:00 | #

Programme trop gros
Planetarium

√(2+2-2+2-2+2+2-2-2-2) = 0
HackcellHors ligneMembrePoints: 1027 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 26/01/2019 17:00 | #

Parce que tu ne peux pas éditer les fichiers de plus de 300 ligne :/
I usually spend meow time cosplaying as a diligent student...
So it can get pretty stressful.
That's exactly why PC is such a happy place for meow to be ⭐
Shadow15510Hors ligneAdministrateurPoints: 3279 Défis: 15 Message

Citer : Posté le 26/01/2019 17:01 | #

Aho... dommage
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   85%

Citer : Posté le 26/01/2019 17:01 | #

oui mais le mien n'en fait pas 300. il y a je pense une ligne ou deux qui sont un peu trop longues ..
Planetarium

KikoodxHors ligneMembrePoints: 1175 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/01/2019 19:38 | #

C'est ce que je t'ai dit, tu devrais le corriger ça prend 2 minutes

Citer : Posté le 26/01/2019 21:34 | #

Oui mais ça me dérange pas de l'éditer uniquement sur l'ordi et ça ajoute une certaine sécurité
Planetarium

Citer : Posté le 27/01/2019 12:24 | # | Fichier joint

Disperseur a écrit :
Oui mais ça me dérange pas de l'éditer uniquement sur l'ordi et ça ajoute une certaine sécurité

Sécurité ? Selon moi un principe de la programmation c'est le partage, spécialement pour les petits programmes. Si on ne peut même pas voir ton programme depuis la calculatrice, je ne vois pas l’intérêt de donner la licence Creative Commons à celui-ci.

Je l'ai corrigé, ça m'a prit littéralement 30 secondes.
D'ailleurs l'interface de ton programme me froisse un peu, j'ai du regarder le code pour comprendre qu'il faut taper du texte après user: et non pas son pseudo.
Sinon programme sympa.
Je joins le programme éditable à mon message.

Citer : Posté le 27/01/2019 13:11 | #

Oui effectivement ce n'est pas une grosse modification
Je viens de changer le tout et d'ajouter un ">>>> bienvenue" au démarrage. (Oui je ne sais pas quoi mettre pour faire comprendre qu'il faut taper une instruction )
Planetarium

Citer : Posté le 27/01/2019 14:01 | #

Disperseur a écrit :
Oui effectivement ce n'est pas une grosse modification
Je viens de changer le tout et d'ajouter un ">>>> bienvenue" au démarrage. (Oui je ne sais pas quoi mettre pour faire comprendre qu'il faut taper une instruction )

Tu pourrais retirer les >>>> avant les réponses de l'ordinateur et mettre > en invite pour l'utilisateur. Personnellement c'est ce que je fait sur tous mes programmes de ce style.

Bienvenue sur Alicia 90
> bonjour
Bonjour

> ça va ?
Oui bien sûr

> 5+5
3,162278**2

Citer : Posté le 27/01/2019 14:10 | #

Bonne idée je la garde merci.
Planetarium

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 20 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd