Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le vote du Jeu du Mois de Janvier - Février 2019
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Le vote du Jeu du Mois de Janvier - Février 2019

Posté le 03/03/2019 16:56

Bonjour à tous !
Ce soir pas de RdP (donc pas de blagues stupides et de mauvais goût) J'entend des cris de joie d'ici... Bon alors moi, j'étais très déçu de ne pas pouvoir vous embêter un peu, du coup j'ai calé le JdM sur cette horaire...
L'activité du site se ressent bien puisqu'en deux mois, nous n'arrivons qu'à 21 jeux... ?! Non j'ai du faire une erreur... Ah oui voila, j'ai trouvé, il y a 7 jeux à départager... Me disait aussi...


Donc ! Je vais vous soumettre une liste des jeux du mois (des deux mois du coup) et vous aller pouvoir voter pour votre coup de cœur. Mais attention : vous n'avez pas le droit de :
- voter pour vous
- voter deux fois
- voter pour un jeu nul
- voter en dehors des horaires officielle spécifiées dans l'article 215 paragraphe 12 de l'alinéa 16, lignes n° 5, 6, 7, 8, 9, et 10 du code du travail islandais modifié 1973 version 25.15a.569.beta 6.2.58.
- voter
- manger
- boire dans les locaux
- jeter vos papiers par terre
- mâcher ostensiblement un chouine-gum à la menthe verte poivrée

Bon, voila ! alors voila la liste... des règles (officielles celles-là)

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Maintenant que vous lu les bonnes règles, vous allez pouvoir lire la liste des jeux :
Voici la liste (les jeux sont classés par ordre alphabétique) :


Commençons par moi et mon jeu à moi Shadow15510 et son jeu de simulation :
Air control, un jeu de simulation où vous devez gérer le traffic aérien d'un aéroport. Communications et procédures complexes au rendez-vous : accrochez vos ceintures !

Continuons avec notre second candidat Krevo_ qui signe un jeu de tir :
City... Le principe est simple : détruire l'ennemi. Mais ! pour cela un seul moyen : le mortier. Et attention ! des bâtiment se dressent entre vous deux... Essayez d'épargner les habitation.

Nous poursuivons notre récap' mensuel avec Maxipoint14 et son projet de longue haleine :
Fortcalc si vous avez joué à Fortnite, dont ce jeu est l'adaptation, vous en apprécierez les similitudes : armes, combats, resources... Si la survie est un art, êtes-vous un artiste ?

Notre prochain candidat au jeu du mois : Ityt et son jeu en C :
Immeuble le jeu consiste en une suite d'immeuble qui défilent. La difficulté ? Vous vous êtes sur les immeubles et vous courrez : mais pour gagner, il faut rester entier en sautant d'un toit à l'autre au bon moment...

Ce jeu a été dévelopé par Kikoodx, il s'agit de :
Race, un jeu dans lequel vous êtes un petit carré qui doit éviter les triangles. Simple ? Certainement pas ! D'abord c'est l'inverse : vous êtes un triangle et vous devez éviter les carrés et ensuite : vous allez vite. Donc vous aurez besoin de réflexes et de vivacité pour gagner

Notre avant dernier jeu est signé par Milang :
Snake Graphic un jeu de snake, où le but est de vivre le plus longtemps possible tout évitant sa queue, ses crottes mais en mangeant les croix...

Nous terminons cette liste par Milang et son "jeu" en 3D :
1V1 3D qui sans être un jeu terminé est un début de jeu quand même. Le fichier à télécharger est une bibliothèque de fonction pour la 3D. J'ai pris le partit d'inclure ce jeu au JdM pour l'encourager à persévérer et je le remettrait lorsqu'il sera terminé.

Merci beaucoup à tous les programmeurs qui participent, bonne chance ! Et surtout un grand merci à cette communauté qui fait vivre le site et qui, j'espère, voteras ! Encore merci et à dans une semaine pour les résultats ! Le gagnant aura le droit de mettre la coupe dorée, emblème de ce vote, dans la description de son programme et il bénéficiera d'une mise en avant d'un mois en page d'accueil : lien et nom
Le vote se clos le lundi 11 Mars, date qui pourra éventuellement être repoussée mais pas reculée !


Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 03/03/2019 17:47 | #


pour moi ce sera :
....Air control
....Forcalc
....Snake Graphic
sinon, je trouve City pas mal pmais trop simpliste, et Race a l'aire pas mal, mais sans scroll et trop simpliste (j'ai pas pu le tester...)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/03/2019 18:18 | #


1- Air Control
2- City
3- Immeuble (pour l'amour de l'arcade)


Shadow15510 a écrit :
Notre prochain candidat au jeu du mois : Ityt et son jeu en C

C'est un jeu Basic non ?

@Manolo : Pour Race j'avais pensé à mettre un scrolling vertical, mais le jeu tournait très très lentement et était illisible.
Et pourquoi n'as-tu pas pu le tester ? Format de fichier ?
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/03/2019 18:32 | #


Ah... oui tient... c'est parce qu'il est dans la catégorie Add-in, ça m'a induit en erreur je corrige ça de suite
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 07:25 | #


OK !!! pour ma sélection :

1- Air control
2- Immeuble
3- Fortcalc
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 10:27 | #


Whaou ! Air control s'envole
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 11:15 | #


Kikoodx a écrit :
1- Air Control
2- City
3- Immeuble (pour l'amour de l'arcade)


Shadow15510 a écrit :
Notre prochain candidat au jeu du mois : Ityt et son jeu en C

C'est un jeu Basic non ?

@Manolo : Pour Race j'avais pensé à mettre un scrolling vertical, mais le jeu tournait très très lentement et était illisible.
Et pourquoi n'as-tu pas pu le tester ? Format de fichier ?

un de mes chats a bouffé mon câble... donc, à moins de recopier manuellement (ce que je faisais avec ma vielle 35+) je peux pas tester... pour les autres programmes, je les avais mis sur ma calto avant l'incident
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 18:30 | #


Je vote aussi

3 pts - …
2 pts - Fortcalc
1 pt - …
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2019 15:50 | #


Le jeu Immeuble est pas en BASIC mais en C...
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/03/2019 20:06 | #


Ah ben voila, qu'est-ce que je disais !
Rectifié !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/03/2019 13:05 | #


Voilà, bravo pour ton titre de jeu du mois de Février avec "Air Control" !
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/03/2019 15:22 | #


Merci !
Les résultats sortent ce soir officiellement !
Je suis doublement content car c'est le premier jeu pour Graph 90+E qui remporte ce vote !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd