Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Décimales sur fx-7000G
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Décimales sur fx-7000G

Posté le 03/09/2019 23:34

Une demande que j'ai reçue par mail, concernant la fx-7000G (ou la version du futur, la 70 000G ). J'ai perdu ça dans mes archives pour le moment… je transmets si l'un ou l'une d'entre vous a une réponse

Sabrina a écrit :
Mon frère a trouvé en bas de chez lui une calculatrice ancienne que des personnes avaient jeté… c’est la Casio Scientific Calculator fg-70000G Graphics datant de 1985. Elle est super nickel dans sa housse et tout, fonctionne super bien le problème c’est que la touche virgule ne fonctionne pas et les décimales ne s’inscrit pas car par exemple quand je fais une division à plusieurs chiffres le résultat est rond. J’aurais voulu savoir si la calculatrice avait un problème (en même temps c’est possible elle était à la poubelle) ou est-ce qu’à l’époque les calculatrices ne calculait pas les décimales…



Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/09/2019 11:16 | #


J'ai déjà eu un problème du même genre avec un vieux modèle à moitié solaire ressemblant à une fx 92.
Le problème est certainement au niveau des paramètres, et pour moi enlever la pile et la mettre dans l'obscurité un certain temps l'avait complètement réinitialisée, et donc je pense que cela devrait marcher ici aussi .



Sabrina Invité

Citer : Posté le 10/09/2019 02:02 | #


Bonsoir à tout le monde,
Merci beaucoup pour votre réponse Milang =) Car le coup de mettre la calculatrice dans le noir sans les piles ça a fonctionner ! Je suis très étonnée ! Les décimales refonctionnes, merci beaucoup =)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd