Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du vote du Jeu des Mois de Novembre/Décembre 2019
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Lancement du vote du Jeu des Mois de Novembre/Décembre 2019

Posté le 12/01/2020 19:10

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, au beau milieu du mois de Janvier 2020, entre la rentrée et les nouvelles résolutions. Nous lançons le vote du Jeu des Mois de Novembre et de Décembre 2019 !

Au total, près de 16 programmes s'affrontent aujourd'hui !


Le but est simple, la liste des jeux postés durant le mois de Novembre et de Décembre vous est soumise, à vous de voter pour vos jeux préférés dans les commentaires en classant vos trois préférés !

La confrontation se passe sur les deux mois !

Le gagnant aura le droit de placer la coupe dorée du Jeu du Mois en insérant un code dans sa description et il bénéficiera d'un mise en avant d'un mois en page d'accueil !

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)



Les programmes sont triés par ordre alphabétique :

Jeux de Novembre :


- Arrow de Elsalada est un jeu de tir ! Sur cible ou sur des ennemis, à vous de choisir !

- ChacunPourChoix de Filoji est un jeu posté pour le CPC 25 ! Un univers entier, entouré d'une belle narration !

- Diamonds de YouStones est un jeu du CPC 25 où vous incarnez un mineur qui prospecte avec seulement 10$ en poche ! Votre but : La richesse !

- Flying machine de Palpatine_78 Vous avez remonter le temps jusqu'en l'an 1991, où le Roi louis XVI vous envoie découvrir de nouveaux lieux. Problème : la froid ! évitez les blocs de glaces ! Jeu venant du CPC 25 !

- Fuyu II de Massena est un jeu venant tout droit du top #1 du CPC 25 ! Un univers incroyable, un gameplay très prenant et une belle naration ! Que demander de plus ?

- G.I.P.C de Disperseur Vous êtes ici un inspecteur, et devez mener votre enquête dans un immeuble ayant servit de planque à un groupe de terroristes. Bonne chance pour trouver tout les indices ! Jeu du CPC 25.

- Gold Runner de Elsalada est un jeu ou vous devez accumuler le plus de points ! Gare aux obstacles !

- Minemapper de Alexot est un jeu, venant du CPC 25 (Pour changer un peu ). Vous êtes ici un archéologue, votre but, cartographier et... survivre !

- Morpion de Nahkriin73 est un morpion !

- Noon de KikooDX devinez quoi ? C'est un jeu du CPC 25 ! Votre but, cartographier à la main, une carte inconnue !

- Pong Locate de Hashby est un pong mais n'utilisant pas le mode graphique !

- Rubiks Cube de Mastermokemo est, comme son nom l'indique, un Rubik's Cube sur calculatrice !

- Snake multimode de Hazlyde est un snake ayant plusieurs modes ! Un jeu complet dans l'univers du serpent !

- SokobanCMP de Kikoodx est un Sokoban, un jeu de puzzle japonais. Ayant été réalisé en Python !

- Tamagochi Snow de Lucassc21 est une réplique du fameux jouet éponyme !


Jeu de Décembre :


- Cupidon de Samourai37 est un jeu où vous voyez votre compatibilité amoureuse avec quelqu'un d'autre !


On se retrouve dans plus ou moins 7 jours pour les résultats. Merci d'avance à tout ceux qui votent !

A bientôt sur Planète Casio !



Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 19:12 | #


Je me demande qui sera le jeu de décembre
Je ne voterai pas pour l'instant, faut que je teste les jeux
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 19:13 | #


Je précise que la confrontation se fait entre les deux mois, celui de Novembre et de Décembre !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 20:23 | #


Classement temporaire :
1 - Noon
2 -
3 -
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 21:21 | #


Oh ben j'ai testé tout ça en plus !

1. Fuyu II (LOVE LOVE LOVE <3)
2. Noon (Les contraintes techniques ça n'existe pas)
3. Rubiks Cube (Gloire aux devs ClassPad 400)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 14:13 | #


EDIT : j'ai déplacé Fuyu II vers la première place, car même si je n'aime pas le style ça reste un gros jeu.

J'ai fini de tout tester

1. Fuyu II. Il y a beaucoup de choix aveugles. Un excellent jeu pour ceux qui apprécient le genre. Les combats sont aussi assez inutiles, vu qu'on ne peut rien faire (et que j'ai l'impression qu'il y a une part d'aléatoire) j'ai juste spam EXE sans rien comprendre ou essayer de comprendre. Je ne l'ai PAS terminé, si j'ai raté une animation de ouf désolé
2. Minemapper, un bon jeu, j'aime bien les cartes.
3. Tamagochi Snow, un jeu simple mais sympa, j'ai beaucoup aimé l'ASCII art C'était le seul jeu testé ou j'ai compris direct ce qu'il fallait faire

Mentions honorables : Tous les jeux du CPC 25.
Snake multimode, un très bon snake avec plein de modes assez originaux.
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 17:12 | #


1 - Fuyu II
2 - Diamonds (j'ai adoré le concept !)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 21:14 | #


1 - Fuyu II (un excellent jeu, en plus d'un genre à mon goût!);
2 - Minemapper (super bien conçu, surtout lorsque la carte se génère, j'ai été bluffé);
3 - Diamonds (le gameplay est super intuitif)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd