Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Programation de jeux vidéos [C++/C(SHARP)]
Jeffprod Hors ligne Membre Points: 1828 Défis: 63 Message

Programation de jeux vidéos [C++/C(SHARP)]

Posté le 08/10/2011 20:07

Bonjour à tous,

Il est enfin temps pour moi de justifier mon absence de la programmation casio depuis...2007
Plus sérieusement je voulais créer ce topic depuis un petit moment mais le temps/filles/jeux videos/soirées/flemme (rayer la mention inutile ) m'en empêchait !

Je suis en cinquième année d'ingénieur informatique et je voulais partager ma passion pour la programmation de jeux vidéos.

Le but ici n'est pas de me la "péter" ou de vous en mettre plein les yeux mais bien d'attirer les débutants sur casio mais aussi les autres à "Monter de niveau" dans la programmation et passer a des projets conséquents !

Je vais donc détailler mes différents projets ici afin que vous puissiez profiter de mon expérience et me poser des questions.

Projet Ogre: Notre tout premier projet réalisé avec mon équipe - temps de réalisation 8 mois -
Nous avons utilisé le moteur 3D open source OGRE 3D


Le code fut écrit en C++ et ce fut plus une démo technologique qu'un jeu... (j'essaye de vous trouver notre trailer et je le poste dès que je l'ai !)

BIOMEGA : La c'est notre chouchou qui sera encore en compétition cette année je l'éspère.
Développé dans le cadre de la compétition Microsoft Imagine Cup nous avons fait la finale France à Paris avec les autres étudiants...du gros niveau !
Ce jeu à été développé grace au framework XNA 4.0 - langage C#.







Troisième projet: Nous travaillons actuellement sur un jeu réalisé en OpenGL (comprendre là pas de moteur 3D - uniquement des fonctions)

Notre équipe à toujours été composé de 3 à 6 personnes.
J'ai les rôle de chef de projet et d'intégrateur/programmeur 3D un clair l'infographiste 2D conçoit puis l'infographiste 3D modélise et enfin j’intègre dans ma scène...ce sont des taches assez rigoureuses !

Je mettrais du contenu régulièrement en attendant n'hésitez pas à poser des questions !



Teaser BIOMEGA



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd