Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Programation de jeux vidéos [C++/C(SHARP)]
Jeffprod Hors ligne Membre Points: 1828 Défis: 63 Message

Programation de jeux vidéos [C++/C(SHARP)]

Posté le 08/10/2011 20:07

Bonjour à tous,

Il est enfin temps pour moi de justifier mon absence de la programmation casio depuis...2007
Plus sérieusement je voulais créer ce topic depuis un petit moment mais le temps/filles/jeux videos/soirées/flemme (rayer la mention inutile ) m'en empêchait !

Je suis en cinquième année d'ingénieur informatique et je voulais partager ma passion pour la programmation de jeux vidéos.

Le but ici n'est pas de me la "péter" ou de vous en mettre plein les yeux mais bien d'attirer les débutants sur casio mais aussi les autres à "Monter de niveau" dans la programmation et passer a des projets conséquents !

Je vais donc détailler mes différents projets ici afin que vous puissiez profiter de mon expérience et me poser des questions.

Projet Ogre: Notre tout premier projet réalisé avec mon équipe - temps de réalisation 8 mois -
Nous avons utilisé le moteur 3D open source OGRE 3D


Le code fut écrit en C++ et ce fut plus une démo technologique qu'un jeu... (j'essaye de vous trouver notre trailer et je le poste dès que je l'ai !)

BIOMEGA : La c'est notre chouchou qui sera encore en compétition cette année je l'éspère.
Développé dans le cadre de la compétition Microsoft Imagine Cup nous avons fait la finale France à Paris avec les autres étudiants...du gros niveau !
Ce jeu à été développé grace au framework XNA 4.0 - langage C#.







Troisième projet: Nous travaillons actuellement sur un jeu réalisé en OpenGL (comprendre là pas de moteur 3D - uniquement des fonctions)

Notre équipe à toujours été composé de 3 à 6 personnes.