Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Je n'arrive plus à tracer un graphique
Prav26 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Je n'arrive plus à tracer un graphique

Posté le 11/11/2011 12:03

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que je n'arrivais plus à tracer un graphique sur ma "casio graph 35+".

Si je mets f(x) = -1 + 7/x , il est écris "erreur argument" et quand j’appuie sur F1 (SEL) il est écris "erreur de condition".

Merci à vous de bien vouloir m'aider !




Nami04 Invité

Citer : Posté le 02/11/2017 15:43 | #


Oui je me suis assuré de bien le faire mais ca affiche toujours erreur de syntaxe


Nami04 Invité

Citer : Posté le 02/11/2017 15:47 | #


Oui j utilise le x sur x,o,t
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/11/2017 16:41 | #


Télécharge l'émulateur Graph 85 (https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=19), trace un graphique et, si ça fait toujours une erreur de syntaxe, poste une capture d'écran de la formule.

(bon, tu pourrais aussi faire une capture d'écran sur la calculette et nous la transférer, mais c'est un peu plus chiant)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


Oooo4 Invité

Citer : Posté le 06/11/2017 20:21 | #


Bonjour j’ai un problème me avec ma Casio graph35+. J’ai fait une mauvaise manip sur le view-window et depuis mes courbes ne s’affichent plus...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2017 06:35 | #


Si tu veux réinitialiser le View-Window, rends-toi dans l'application Graph, appuie sur SHIFT, F3 et sélectionne l'une des configurations par défaut, typiquement INIT.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lea38584 Invité

Citer : Posté le 13/10/2018 11:51 | #


Bonjour j’ai un énorme soucis avec ma calculatrice quand je vais dans le menu graph en on il m’en marque fonct graph :y= et moi je voudrais graph func :y=. Si vous pourriez m’aider merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2018 14:01 | #


On dirait que tu as mis la calculatrice en français.

Si tu veux la remettre en anglais, voici la marche à suivre :
- Dans le menu principal, sélectionne l'application SYSTEM (G) ;
- Choisis l'onglet LANG (F3) ;
- Dans la liste, sélectionne English ;
- Enfin, appuie sur EXIT.

Ensuite tu peux retourner dans l'application GRAPH, qui affiche maintenant Graph Func :Y=.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


lily.km Invité

Citer : Posté le 18/11/2018 13:17 | #


Bonjour, j'ai un gros soucis je ne peux plus tracer de courbe sur ma calculatrice dans graph directement lorsque j'appuie sur draw ca me mets erreur syntaxe peut importe la fonction rentrée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 13:46 | #


Tu peux essayer la méthode suivant pour « réinitialiser » l'application GRAPH.

1. Menu principal
2. MEMORY (la lettre est D ou F, selon les modèles)
3. Si tu as un écran avec « Mémoire principale » et « Mémoire de stockage », choisis la première (F1), sinon tu arrives directement à l'étape suivante.
4. Dans la liste qui apparaît, sélectionne Y=DATA avec F1
5. Supprime l'entrée avec F6 (valide avec F1)
6. Touche [MENU] pour revenir au menu principal
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Aboubakare30 Invité

Citer : Posté le 14/11/2022 20:39 | # | Fichier joint


Bonjour j'utilise une CASIO GRAPH 90 + E
Pour tracer la fonction parabole je rentre dans Menu graph , Entrer la fonction puis EXE
Problème la représentation graphique s'affiche quelque seconde ca affiche " Type Invalide"
Besoin d'aide s'il vous plait


Robcha Invité

Citer : Posté le 26/11/2022 08:46 | #


Bonjour
J’ai un gros problème, lundi matin à la première heure j’ai un ds de math sur les allures de courbe, représentation graphique etc
Mais quand je vais dans le menu graph, rentre ma fonction dans Y1 ça me donne sans faire rien du tout Erreur Argument
S’il vous plaît aider moi
C’est très très important pour moi d’avoir une bonne note
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2022 09:08 | #


Commence par réinitialiser le View-Window ? Dans l'application GRAPH, appuie sur SHIFT, F3, puis F1 et EXIT.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Robcha Invité

Citer : Posté le 26/11/2022 09:18 | #


MERCI BEAUCOUP !!
C’est bon ça fonctionne vous m’avez sauvé !
Un grand merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2022 09:25 | #


Cool ! Bon courage pour ton DS Lundi matin !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd