Picture à 1024octet
Posté le 04/12/2011 09:34
Je le savais, pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt. Je le savais !!!!!!!
Vous êtes sensé savoir que sur calculatrice g85 et autre bidules, les pictures font 2048 octets.
C'est une question que beaucoup de monde s'est posé, et jamais aucune réponse valable. Mais en faite, c'est bien ça la vérité, c'est qu'il n'y a aucune réponse valable, on ne sait pas pourquoi les pictures sont comme ça.
J'ai étudié le phénomène il y a un moment, et j'ai repris hier, et ... j'ai bien fait.
En faite ça, c'est déjà peut-être connu de certains, seulement les 1024 premiers octets sont utilisés.
QueQoui ? eh oui. Peut-être était ce une bonne volonté de la part de casio de prévoir les nuances de gris pour les prochains modèles (ne voulant pas modifer l'écriture du .g*m), ou est ce simplement une double couche que casio voulait nous faire partager.
Et oui, car se sont les 1024 premiers octets qui sont lus, mais les 1024 autre octets le sont aussi.
Donc on peut avoir une picture en 2 étapes, mais impossible de gérer ça.
bon vous me direz là, oui mais alors, c'est cool, mais qu'est ce que ça nous apporte.
très simple mes chers bonhommes: les pictures ne doivent pas faire 2048 octets, étant donné qu'ont fait simplement du noir et blanc sur un écran.
Oui, c'est simple de dire comme ça, mais les pictures ne rétrécissent pas pour autant: ah bon ?