Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Mot de passe requis pour OUVRIR un prog pas pour le modifier


Invité

Mot de passe requis pour OUVRIR un prog pas pour le modifier

Posté le 13/11/2004 00:00

Ca ne vous ait jamais arrivé que vous faites un prog sur votre calto et que quelqu'un l'ouvre et regarde ce que vous avez fait ? Bien sur il ne peut pas le modifier il peut juste l'ouvrir. Voici comment rendre impossible la lecture et l'ouverture du prog :

Commencez votre programme par :
Lbl 1
CrlText
"ENTRER CODE D'ACCES "?->A
CrlText
If A=(choisissez votre mot de passe)
Then GoTo 2
Else GoTo 1
IfEnd
Lbl 2 (commencer votre programme)

A partir de là, tous vos programmes ne pourront être lu que par le propriétaire du programme car pour modifier le code d'exécution, il faudra d'abord connaître le code d'édition.

Bien sur on peut changer les goto et lbl.

Cette version proposée est une version "casio land".

VERSION 2
Si vous ne la comprennez pas et que vous aimez comprendre ce que vous tapez vous pouvez mettre :

ClrText
"ENTREZ CODE D'ACCES "?->A
A'symbole différent'(code tapé)=>Prog "nom de votre prog"
(commencer prog)

Remarquez que vous gagnez 2 goto et lbl et de la place !

En espérant de voir mon mini prog au début de tout vos programmes !!!


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 00:25 | #


Je pense aussi que c'est ça
->Remplace la double flèche par la double flèche que se trouve dans [shift]+[vars](prgm)+[f3](jump)+[f3](=>) (sur G75/85/95)
->Pareil pour != (ou ! =), remplace-le par [shift]+[vars](prgm)+[f6](>)+[f3](rel) + [f2](!=)


Invité

Citer : Posté le 17/06/2012 00:30 | #


OMG ca marche

C'est fou les menus que la calc dispose (vars ....)

Cependant maintenant j'ai un problème, après avoir saisis mon 123, mon texte défile en une seconde et je reviens au menu pour taper mon mot de passe xD
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 00:39 | #


Entre ce bout de code
Text 14,2,"nternet ou un document"

et ceci
Cls

rajoute
Do
Getkey
LpWhile Ans=0

do se trouve dans shift+vars(prgm)+f1(com)+f6+f6+f3(do)
getkey se trouve dans shift+vars(prgm)+f6+f4(i/o)+f2(gtky)
LpWhile se trouve dans shift+vars(prgm)+f1(com)+f6+f6+f4(Lp-W)
Ans se trouve dans shift+ la touche (-) en bas de la calculatrice

ça fait bloquer le programme tant-que tu n'as pas appuyé sur une touche quelconque (ne marche pas avec la touche ac/on)


Une autre possibilité est de rajouter [DISP] comme ceci
Text 14,2,"nternet ou un document"[DISP]
[DISP] se trouve dans shift+vars+f5
ça fait bloquer le programme tant-que tu n'as pas appuyé sur la touche exe



Invité

Citer : Posté le 17/06/2012 00:46 | #


Ah merci nikel !
Mon texte se bloque bien,
mais imaginons que j'ai des paragraphes, je vais pouvoir naviguer dans ses paragraphes même si le programme est bloqué ?

Desole mais je ne connais rien du tout
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 00:54 | #


Tu veux une sorte de menu où tu peux choisir le contenu que tu veux voir?


Invité

Citer : Posté le 17/06/2012 00:56 | #


Bon enfaîte j'ai rajouter mon texte que j'avais déjà créer, les menu passe nikel, j'ai même pas besoin de bloquer quoi que ce soit.

Donc pour le mdp pour accéder au programme pas de problèmes.
Seulement, je viens de voir que quelqu'un peut éditer le programme comme il veut, n'y a t'il pas moyen de bloquer tout accès au programme ? Visualisation/édition..
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 01:06 | #


Dans la liste des programmes appuie sur f3(new), écrit le nom de ton programme (le nom doit être différent) , puis appuie sur la touche f5(clé) pour rajouté un mot de passe, puis appuie sur [exe], ceci permet de crée un programme où l'édition est protéger par un mot de passe.
Pour faire un copier/coller, tu peux sélectionner tout le code de ton programme en appuyant sur les touches shift+8(clip)+touches directionnelles (pour sélectionner le texte)+f1(copy), le texte est maintenant copier, rentre dans le programme protégé par un mdp et appuie sur les touches [shift]+9 pour coller le texte


Invité

Citer : Posté le 17/06/2012 01:07 | #


Je viens de trouver avec ECON 2 enfaite génial :-)

J'ai aussi une dernière question

Depuis que je fais des transferts sur ma 35 + USB, quand j'utilise la fonction calculatrice, je n'ai plus accès aux sous menu que je pouvais obtenir avec les f1 f2 f3...
C'etait pratique pour tout supprimer a l'écran.

Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 01:11 | #


Depuis que je fais des transferts sur ma 35 + USB, quand j'utilise la fonction calculatrice, je n'ai plus accès aux sous menu que je pouvais obtenir avec les f1 f2 f3...
Je crois qu'il existe une combinaison de touche qui permet de faire apparaître et disparaître les sous menu, mais je ne la connais plus dsl.


Invité

Citer : Posté le 17/06/2012 01:14 | #


Ok ;-)

Merci pour tout en tout cas ;-)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 18:04 | #


@ Hydro: C'est une histoire de réglages:

Tu fait "shift"->"set up" (menu), puis à la case où c'est écrit "linear", tu sélectionnes "maths"

Edit: c'est moi où une bonne partie de la conversation s'est faite entre 00h00 et 1h00 ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd