Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Notch prépare un nouveau jeu: 0x10^C
Adbook Hors ligne Membre Points: 1050 Défis: 19 Message

Notch prépare un nouveau jeu: 0x10^C

Posté le 12/04/2012 16:20

Est-ce que je suis le seul à avoir vu ça ?
Notch (on ne le présente plus ) a commencé à développer un nouveau jeu : 0x10^c (ne me demandez pas comment ça se prononce )
Histoire:
Suite a un cafouillage entre le Little et Big Endian, une mission spatiale de 1988 qui était censée hyberner 0x0000 0000 0000 0001 ans pour un test s'est en fait endormie pendant 0x0001 0000 0000 0000 ans.
Le jeu vous place donc en 281 474 976 712 644 dans un univers au bord de l'extinction, avec son lot de pirates, aliens, etc...

Voilà pour la petite histoire. Le côté intéressant, c'est que Notch a prévu que les vaisseaux soient gérés par des ordinateurs (des années 88) programmables.
Il n'a toujours pas sorti son jeu mais a indiqué les spécifications de l'assembleur qu'il va émuler dans le jeu (le DCPU-16).

4 jours après cette annonce, et avant que le jeu ne soit même jouable, on peut dénombrer une bonne dizaine d'émulateurs DCPU-16 qui fonctionnent 0_0, avec une communauté qui produit déjà des OS pour gérer la mémoire, des jeux ou autres.

Je vous conseille les forums de 0x10c.fr (commu française déjà active), si vous débutez en ASM ou cherchez des infos complémentaires sur le jeu.
Le site officiel (de Notch donc) est 0x10c.com, sur lequel vous pourrez trouvez les spécifications du DCPU-16.

J'ai quand a moi dores et déjà commencé à m'entraîner en attendant le jeu :

(evidemment, le clignotement est moins visible sur émulateur )

Mais il y a mieux


De quoi ramener des souvenirs chez certains
Que pensez vous de ce jeu, qu'en attendez vous ?


Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2012 12:41 | #


est-ce qu'un kernel écrit en DASM pourrai être porté en ASM renesas pour l'utiliser sur une caltoche?
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/06/2012 16:25 | #


Pas aussi facilement que tu le crois, mon cher ami
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2012 16:51 | #


je pense bien XD
mais si je comprend bien ta réponse, c'est possible?
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/06/2012 20:47 | #


non vu les différences de hardware
je te rapelle que l'ASM est spécifique à chaque processeur
donc il y a de fortes chances qu'un Kernel écrit en ASM pour dcpu-16 ne marchera pas du tout traduit en ASM SH3
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2012 21:33 | #


oui, mais l'algo reste valable je suppose.
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/06/2012 23:27 | #


Je pense. Un algo est universel, mais le plus dur est de le coder dans les différents langages.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 00:07 | #


oui mais en revanche les différences de hardware rendent le truc inadéquat

comment tu veux faire une gestion graphique d'un écran (32*12)*(4*8) avec coloration 8-bit sur un écran (21*8)*(6*8) monochrome

le problème ne vient pas de l'algo, il vient de à quoi sert l'algo
et l'algo en question c'est un OS pour DCPU-16, pas pour une calculatrice CASIO en SH3

si c'était aussi simple tout le monde aurai déja fait un OS commun à toutes les plateformes possibles, aussi bien sur un ordinateur 64-bit que sur mon réveil matin.

donc au lieu d'essayer de traduire le boulot des autres sans essayer de le comprendre, essaye de regarder comment il marche, et soit 1) te rendre compte que c'est pas ce que tu cherches, soit 2) t'en inspirer pour faire le tien, et la question s'arrête là.
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 08:21 | #


hum,1st thing, c'est un kernel que suis entrain de faire(de A a Z, sans recopier unseul bout de code), donc je prend le travail de personne.
et second thing, je pensait aux algos dans le style de l'ordonnanceur de tâches, et pas du système d'affichage qui sera forcement totalement different.
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 19:12 | #


bah si c'est le système de gestion de processus pourquoi pas
donc 2)
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 19:19 | #


nyarg! j'ai déjà terminé l'ordonnanceur non-préemptif, mais je peux pas encore le test X)
et faut aussi que j'ajoute la préemptivité...
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 22:39 | #


bah bon courage pour la suite vieux

sinon Adbook, des news sur le jeu?
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2012 23:10 | #


0x10c.fr
toute les news sont sur la 1ére page...
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/06/2012 10:49 | #


certes

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd