Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jeux de Dé, Twisted
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Jeux de Dé, Twisted

Posté le 21/05/2012 14:42

Bonjour, je viens vous parlez de mon nouveau projet : Twisted Fate !

( Nom repris sur leagues of legend )

Ce jeu est un jeux de dé spéciale, étant donné que chaque dé possède la possibilité d'invoqué Un monstre en fonction du niveau d'invocation.
Il est actuellement programmé en BASIC, Bien que j'aimerais le faire en C / C++, Je cherche quelqu'un doué en Drawstat ( Ne0tux, si tu pouvais m'aidé :3 )
Et aussi quelqu'un qui puisse m'aidé a le mettre sous format C / C++ ( Limachi ? S'il te plait )
Ce jeu est déja en partie codé, bien que je bloque sur une partie : La génération de monstre, et le terrain, ( La taille de l'écran est trop petit, et il n'y a pas de scrolling sur le BASIC ) Voila pourquoi je demande a Limachi s'il pouvait me prêté sa main pour faire un format C / C++ Avec scrolling ( Ou si quelqu'un veut m'aidée, je ne refuserait pas ^^" )

Voila, Évidemment, mes autres projet continu


Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 14:53 | #


J'aime bien l'idée de "format C/C++", il faut tout refaire, porter le programme, et c'est complètement différent
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 17:55 | #


Un jeu de dé en C/C++, c'est utiliser un marteau-pilon pour casser une noisette, même s'il y a des monstres derrière...
Si tu veux le faire apprends à programmer en C/C++ alors, à moins que quelqu'un ait la bonté de te le faire (à vrai dire ça doit pas être bien long).

Au passage :
-jeu se met au singulier
-spécial au masculin
-l'infinitif du verbe parler n'est pas parlez
-pas de majuscule après une virgule ou deux points
-l'infinitif de aider n'est pas aidée
-une taille est féminin
-on ne dit pas "sur le BASIC" mais "en Basic"
-le C++ et le C sont des langages
-l'infinitif de invoquer n'est pas invoqué
-des projets préfèrent continuer au pluriel que faire marche seule

Bref, je pouvais pas laisser tant de fautes

Bonne chance à toi !
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 18:32 | #


Sorry Louloux, j'ai écrit en mode rapide ca j'avais moins d'une minute pour écrire ( j'était en cours, et gaulée par la prof qui plus est :l ) et de +, je suis nul en français

La description plus haut est qu'un rapide et infime petit bout : Voila comment cela ce passe :

Vous commencer en choisissant vos dés :

- Rouge = 2 chance sur 6 d'avoir une icone d'invocation / 2 chance sur 6 d'avoir une icone d'attaque / 1 chance sur 6 d'avoir une icone de mouvement, et 1 chance sur 6 d'avoir une icone piège

- Bleu = 2 chance sur 6 d'avoir une icone d'invocation / 2 chance sur 6 d'avoir une icone de défense / 1 chance sur 6 d'avoir une icone de mouvement, et 1 chance sur 6 d'avoir une icone magique

- Noir = 2 chance sur 6 d'avoir une icone d'invocation / 2 chance sur 6 d'avoir une icone piège / 2 chance sur 6 d'avoir une icone de magie

Invoquer un monstre :
-----------------------------------

Il vous faut 2 icone d'invocation pour invoquer un monstre, les monstres ne se déplacent que sur les cases que le dés "créent"
Lorsque deux icone d'invocation de même niveau sont tirer aléatoirement au début de votre tour, vous pourrez invoquer un monstre, vous devriez sélectionner un emplacement pour votre, qui sera le prolongement des autres dés, les monstres auront des niveau de combat différent en fonction des niveau d'invocation : 2 / 3 / 4


Et je vous laisse juste sur la phase d'invocation des monstres, en comptant qu'il reste : La défense, les mouvements, l'attaque, la magie et les pièges

Ce seras un jeu assez sympathique en tour par tour, mais comme d'hab, je galère avec l'IA -.-"
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 19:02 | #


pour le c, je peut peut être t'aider, si ce n'est pas trop long et que tu as déjà les graphismes
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 21:53 | #


Les graphisme sont en cours, bien qu'il va être assez poussé ( Et oui Louloux, même si c'est un jeu de dé, tu verras qu'avec un peu d'idée, il peut être assez remplie :3 )

Dark : As-tu skype ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2012 23:28 | #


=> je suis désolé, mais j'ai déjà assez de projet comme ça, surtout avec le concours: je développe un Blender pour calto
Du coup, l'adaptation en C se fera plus tard...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/05/2012 12:41 | #


Pas de problème, pour te dire, j'aurais fini seulement lundi ou alors si je me presse, j'aurais fini pour le week-end, ce qui te laisse du temps pour faire ce que tu veut entre-deux
Bonne chance pour le concours

PS : Je ne sait toujours pas si tu as skype x)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/05/2012 18:18 | #


voui
MP moi, je te filerai mon id
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd