Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Mets à jour tes Casio Graph 35+USB avec l'OS 2.01
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Mets à jour tes Casio Graph 35+USB avec l'OS 2.01

Posté le 08/09/2012 13:13

En magasin on trouve nombre de calculatrices de la série Casio Graph:
- Graph 25+Pro (ou fx-7400Gii)
- Graph 35+USB (ou fx-9750Gii)
- Graph 75 (ou fx-9860Gii)
- Graph 85 (ou fx-9860G)
- Graph 85 SD (ou fx-9860G SD)
- Graph 95 (ou fx-9860Gii SD)

Mais ce qui est moins visible, c'est que ces modèles sont eux-mêmes les ingrédients d'une véritable salade, puisqu'ils peuvent entre autres venir un OS 2.00, 2.01 ou même 2.02 (sauf pour les Graph 85).



Il n'y a aucune mise à jour pour l'OS 2.02 sur le site de Casio, ce qui est normal puisqu'il n'est préinstallé que sur des calculatrices utilisant un nouveau matériel basé sur un processeur SH4 (et non plus SH3), et est donc incompatible avec les calculatrices utilisant l'ancien matériel.
Comme déjà dit, ce nouveau matériel cause d'ailleurs nombre de problèmes puisqu'une écrasante majorité des add-ins assembleur se révèlent incompatibles, et que le SDK de Casio n'a toujours pas été mis à jour pour générer des add-ins compatibles avec le nouveau matériel.

Mais heureusement, les utilisateurs ayant récupéré une calculatrice avec un OS 2.00 peuvent se tourner vers l'OS 2.01 qui apporte nombre de corrections et améliorations, et permet donc de bénéficier des avantages logiciels de l'OS 2.02 sans en avoir les inconvénients matériels.

Parmi ces avantages, on peut citer un meilleur choix du mode de calcul adapté à la situation, exacte ou approché - ce qui pouvait donner des résultats complètement différents et donc totalement faux avec l'OS 2.00:



On trouve sur le site de Casio les programmes de mise à jour en OS 2.01 pour les Casio Graph 75, Graph 85 et Graph 95.



Et pour la Casio Graph 35+USB nous direz-vous?

Et bien Casio n'a jamais publié aucune mise à jour pour ce modèle.

Or, ce modèle dispose pourtant bien d'une ROM Flash de 4Mo exactement comme les Graph 75, Graph 85 ou Graph 95!

La ROM est donc bel et bien reprogrammable avec un nouvel OS, et Casio n'a tout simplement pas pris la peine de développer de programme de mise à jour pour ce modèle d'entrée de gamme. Il est donc impossible officiellement de le mettre à jour.



Mais heureusement je sors aujourd'hui le tuto qui va vous permettre de mettre à jour votre ancienne Graph 35+USB avec l'OS 2.00 vers le nouvel OS 2.01 et donc entre autres de calculer mieux!



Lien:
Tutoriel de mise à jour des Casio Graph 35+USB en OS 2.01

Source:
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=10343


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 17:59 | #


Intéressant ! Et c'est TI-Planet qui fait ça avant nous
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 19:00 | #


Bah, on ne fait pas la course que je sache

Je suis heureux de vous en faire profiter et de vous aider à résoudre ce problème
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 22:44 | #


Yep ! Ce qui me fait rire c'est que vous vous intéressez pas mal aux Casio, pour un site TI

Ce que je trouve d'ailleurs génial, pour permettre des liens entre communautés.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 23:01 | #


J'ai même des HP aussi et des trucs à dire dessus, même si c'est pas la priorité pour le moment

J'ai pas de Sharp par contre... Personne n'est parfait!
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 08:44 | #


Jamais vu une Sharp au lycée...

Mais j'ai appris les bases du TI-Basic, et je n'ai eu l'occasion de coder qu'une fois, sur la 83+ d'un ami
Neocrisis Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/09/2012 16:54 | #


La traduction en anglais a été réalisée, et devrait être publique dans peu de temps..

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd