Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 19:38 | #


Y'a certains morceau très buggés sur eact maker, surtout les strip note qui peuvent avoir des soucis essait depuis eact maker de générer de fichiers de plus en plus petit jusqu'a ne plus avoir le bug, et essai ensuite de trouver la partie qui bug réelement, ça peut être un peu long, mais je peux pas te proposer mieux.


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 19:52 | #


Effectivement les programmes qui ont un problème de sauvegarde possède des strip note mais il y en a également qui possèdent des strip note et que je peux enregistrer alors qu'ils ont aussi été crées avec eact-maker


jg3386 Invité

Citer : Posté le 30/11/2014 13:10 | #


salut

quand j'ajoute mon fichier sur la calculette et que je tente de l'ouvrir avec eact
elle m'écrit: (Type invalide)
est-ce que ça le fait a quelqu'un d'autre?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/11/2014 13:19 | #


C'est le bon format (.g2e) ?
Sinon il faut une graph 75 pour que cela marche
In Arch, I trust ! And you ?


Creafter Invité

Citer : Posté le 03/01/2015 14:40 | #


Bonjour, je tient tout d'abord à vous féliciter pour ce magnifique Eact Maker qui est vraiment au TOP tant graphiquement que sur son eficacité Mais je souhaiterai savoir si il est ou sera un jour possible d'avoir ce même Eact Maker en mode offline ou alors en logiciel offline ? merci
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 03/01/2015 14:47 | #


Je suppose que l'eact maker est en javascript il suffit sûrement de telecharger la page et le script.
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/01/2015 14:57 | #


Nope, c'est un script PHP : tu ne peux pas générer de fichier en JS (sinon je te laisse imaginer les failles de sécurité ). Par contre, si quelqu'un s'y connait bien en C/C++, on peut lui filer le code si il veut l'adapter.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/01/2015 21:44 | #


Dark storm a écrit :
Nope, c'est un script PHP : tu ne peux pas générer de fichier en JS (sinon je te laisse imaginer les failles de sécurité ).

Chrome a des API pour ça...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/01/2015 22:44 | #


Oui, mais en JS pur, tu peux pas.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cllo Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 21:58 | #


Voudriez vous bien me dire comment créer un Eact svp pour un fx cg 20 ?

(j avais achete une graph 35+E et j'ai vite saturé la memoire de 61 ko; j'ai au moins besoin de 5 fois ça pour rentrer mes cours soit 300 Ko minimum en format .txt ).

a.est ce qu'en créant des Eact et en les chargeant dans la bonne mémoire de ma fx cg 20 (laquelle?) car je veux pouvoir mettre mes eact non dans la memoire utilisateur de 61 Ko de la fx cg 20 mais dans les 1.5 Mo, à partir de l'ordinateur.... donc est ce qu'en créant des Eact je ne vais pas saturer a nouveau la mémoire de 1.5 Mo sachant qu'un Eact a un volume plus important qu'un .txt (je crois) ?
En gros si je rentre un Eact pour pouvoir utiliser la grosse memoire de ma calculette mais que les Eact sont bcp plus volumineux ça ne sert a rien...! je veux juste pas me tromper ^ ^

b.voudriez vous bien me dire la façon de realiser un Eact, étape par etape ce serait super en détaillant tout si possible pour qqu'un qui ne s'y connait pas bien du tout.
j'ecris comme je le pense juste en dessous, à vous de me corriger svp :

c. donc, j ouvre Eact maker
j ecris un titre
je copie colle mon texte de cours que j'avais écrit sur le bloc note
ensuite je choisis le format g3e
ensuite je mets convert.
là j'ai une fenêtre qui me met "vous avez choisi de" : soit "ouvrir avec et parcourir", soit "enregistrer"
je choisis enregistrer
la je vais dans la petite fleche bleue en haut a droite de l'écran (les telechargements)
j'ouvre le dossier des telechargements je vois mon blablabla.g3e
je branche ma fx cg 20
je copie colle mon blablabla.g3e dans QUEL DOSSIER ? pour pouvoir exploiter la 'grosse memoire' et pas les 61 Ko...?
L'idée est que je veux pouvoir accéder a tous mes cours sous forme d'eact (300 Ko environ en tout quand format .txt) pendant la meme epreuve et pas avoir a choisir ce que je mets dans la memoire utilisateur avant mon epreuve...

je deconnecte ma calculette et je trouve ts mes Eact facilement ?

Merci pour ts vos renseignements avant que je n'achete un troisième calculatrice casio !!!! ^^


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 22:01 | #


La Graph 35+E ne supporte pas les e-acts. Si tu l'as transformée en Graph 75+E (tutoriel), alors tu peux envoyer les e-acts dans la mémoire de stockage (celle qui fait 1.5 Mio) et les lire sans passer par la mémoire principale (celle de 64 kio). Cela semble une bonne solution pour ton problème.

Les e-acts vont toujours dans la mémoire de stockage, peu importe le modèle (Graph ou Prizm).

Attention cependant, de grandes quantités de cours ne corrigent jamais un défaut d'apprentissage !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 09:35 | #


a) Les Eact ne peuvent être stocker(je crois) que dans la mémoire secondaire (la grosse : 105Mo), donc pas de problème por ça).
Les Eact sont un poil plus volumineux, mais ça se compte en octet, donc pour 100ko de texte, tu va avoir 100.1ko de Eact voir moins.

b)->c)
Tu fais ce qu'il faut:

Quand tu branches la cg20 tu n’as accès qu'à la mémoire secondaire en mode USB : (pour éviter de charger des programme incompatible sur la principale), tous les dossier présent (s'il y en a) sont des dossiers de la mémoire secondaire : comme tu peux créer des dossier en mode USB, tu peux carrément, lorsque la cg20 est connecté, créer des dossiers et sous dossiers avec des nom explicite pour range proprement tes cours (genre un dossier math avec sous-dossier algèbre et analyse pour retrouver tes cours facilement: parce que même s'il ont un titre, retrouver le bon cours dans une grande liste c'est jamais drôle )

Tu déconnectes, ouvre le programme Eact, (il est quasiment à coté du mode math), et la tu as accès à la mémoire secondaire, et tu navigue à travers les dossiers, sous-dossiers (si tu en as mis), pour trouver le cours que tu veux lire.
Quand tu veux changer de cours : tu appuis sur exit, ça te ramène à la recherche de eact sur la mémoire secondaire, et tu as juste à en prendre un autre.


Geo Invité

Citer : Posté le 03/10/2016 16:26 | #


Bonjour,
J'utilisai jusqu'à présent l'eact maker pour générer mes fichiers au format g3e.
Mais depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à la page. Un message d'erreur s'affiche :
" Ce site est inaccessible
wiki.planet-casio.com n'autorise pas la connexion."

Pourriez vous me dire s'il y a une raison à ça?
Rassurez moi en me disant que cet outil est toujours disponible svp.

Merci par avance
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/10/2016 19:26 | #


Oui, le serveur sur lequel sont hébergés différents outils de Planète Casio semble être down. J'ai pris contact avec le propriétaire du serveur pour trouver une solution au plus vite. Malheureusement, je ne peux pas mettre en place un miroir car je n'ai pas le code source d'Eact Maker…

Merci pour votre patience, on fait tout pour que la page revienne au plus vite.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Geo Invité

Citer : Posté le 03/10/2016 22:53 | #


Ok merci. Je vais patienter alors.


Elprof Invité

Citer : Posté le 31/03/2017 16:46 | #


Bonjour,
Jusqu'à hier j'utilisais l'eact maker pour générer mes fichiers au format xcp.
Mais depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à la page. Un message d'erreur s'affiche :
" Not Found
The requested URL /EactMaker was not found on this server.
Apache/2.4.10 (Debian) Server at tools.planet-casio.com Port 80

Pourriez vous me dire si c'est ponctuel ?
Ai-je une chance qu'il refonctionne avant lundi ?
Ou quelqu'un sait-il s'il existe un miroir qqpart ?

Merci pour votre aide
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 16:47 | #


Je regarde ça.

Ajouté le 31/03/2017 à 17:38 :
J'ai contacté le propriétaire du serveur, je devrais savoir pourquoi bientôt. (si le serveur source est vraiment HS, j'ai les sources, donc je m'arrangerai pour ré-uploader ça quelque part)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Elprof Invité

Citer : Posté le 31/03/2017 18:07 | #


Merci
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2017 14:13 | #


C'est résolu ! Une erreur d'Apache qui se lance avant nginx (merci à Ziqumu pour son zèle o/)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Elprof Invité

Citer : Posté le 01/04/2017 23:45 | #


Effectivement, c'est résolu, merci


Kirito Invité

Citer : Posté le 07/05/2017 21:47 | #


Bonsoir les amis,

Desolé de up ce topic en ces périodes sacrées d'examen. J'ai un petit soucis avec un programme en g3e. Un ami et moi nous étions mis d'accord pour taper chacun une moitié du programme scolaire.
Resultat, un de ces g3e a un problème d'affichage, une erreur de codage avec les "{".
Ma question, comment ouvrir ou copier un g3e sur le site eact maker pour éviter de tout taper depuis le début, sachant que le bougre n'a pas sauvegarder en fichier eactmaker mais directement en g3e ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd