Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Premier jeu, un Sudoku ambitieux!
Earth75 Hors ligne Membre Points: 53 Défis: 0 Message

Premier jeu, un Sudoku ambitieux!

Posté le 10/01/2013 21:49

Bonjour a tous, c'est mon premier post.
Ca fait un moment que je lui ce forum et j'ai toujours pu y trouver des reponses, mais la j'aurais besoin d'un peu plus de conseil, c'est pour cela que je me suis inscrit et que j'ai fait ce post.

Il y a quelques années déjà, j'ai eu ma graph 35+ au moment de sa sortie, et j'adorais les sudokus... A l'époque j'avais beaucoup de temps libre et j'ai appris le basic pour écrire un générateur de grilles de sudoku completement aléatoire, chose qui n'existe pas (ou en tout cas que je n'ai pas trouvé).
Apres peu de temps je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un probleme np complet et que donc produire 100% de grilles de sudoku 100% aléatoirement est tres difficile. J'ai donc simplifié le probleme, et j'ai écrit un moteur a recursion simple, qui est (beaucoup) plus rapide, au prix de quelques grilles fausses(68% de réussite en moyenne).

Vous pouvez voir le prog de démonstration que j'ai utilisé pour débugger ce moteur, il génère une grille a partir de zéro aléatoirement. Je l'ai appelé SUDONGIN pour sudoku-engine.
Il a la particularité de pouvoir remplir indifféremment des grilles vierges et des grilles partiellement remplies.

J,ai ensuite écrit rapidement un jeu, SUDOKU qui exploite cette caractéristique en étant doté non seulement d'un mode de jeu normal, mais aussi d'un solveur.

Fichier joint


Earth75 Hors ligne Membre Points: 53 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2013 23:39 | #


Bon en fait le code de pierotll marche pas mais tant pis. j'ai réécrit la fonction avec iskeydown. voila un build de mon programme :
il contient :
-une manipulation de curseur
-une horloge en temps réel.
Earth75 Hors ligne Membre Points: 53 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2013 16:17 | # | Fichier joint


Bon alors aujourd'hui je vais vous montrer ou j'en suis!
Tout est fait presque, il faut juste des interfaces et un petite fonction pour cacher les cases et une autre pour ecrire dedans. ce sera fini d'ici quelques jours! (j'ai pas souvent le temps de prog....)
En attendant je voudrais vous montrer ca (fichier joint). C'est un build du jeu, qui a le générateur de grille, l'horloge et le curseur qui marchent. Il génère les grilles très vite (à peu pres une infinité de fois plus vite que le basic lol) et en plus vous pourrez générer des grilles en continu tout en déplacant le curseur sans que l'horloge ne palisse d'un seizieme de seconde! héhé!


PS : si ca vous intéresse je l'ai mis sur git!
La dernière version (pas celle en piece joint) est vraiment jouable! Vous la trouverez sur le repo en attendant que je lui mette un petit coup de chiffon avant de la publier ici quand elle sera bien ronde http://github.com/earth75/SudokuCasio

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd