Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [résolu] Affichage racine carrée
Super_thomas Hors ligne Membre Points: 169 Défis: 4 Message

[résolu] Affichage racine carrée

Posté le 28/01/2013 16:53

Bonjour,
Il y a à peu près un an, j'ai transformé ma graph 35+ en graph 75. Sauf que depuis cela la calculette ne m'affiche plus les racines carrés.
Je veux dire que à chaque fois que je calcule une racine elle me met une valeur approché au lieu de la simplifier et de l'afficher.
Bon voilà ça me titille un peu, c'est peu être un problème d'affichage ou alors c'est à cause du changement OS je sais pas.
Si quelqu'un à une solution je serais ravie de l'entendre
Merci d'avance





Invité

Citer : Posté le 26/01/2024 23:48 | #


Tu appuie sur cette touche(qui est juste a droite de celui de la fraction) quand tu as déja appuyé sur EXE et que le résultat est déja apparue.


Fabyfaby Invité

Citer : Posté le 27/01/2024 01:17 | #


Merci beaucoup Café fan. 😊

Une autre question
J’ai voulu utiliser dans le menu stats
Car je calcule des moyennes écart type variance etc
Comment faut il faire ?
J’ai créé une liste avec les nombres qu’on m’a donnés
Mais après je ne sais pas …
Merci par avance 😉
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 08:37 | #


J'imagine qu'il n'y a qu'une liste de données. Dans l'onglet "CALC" (F2), configure le calcul avec "SET" (F6) en spécifiant dans "1Var XList" le numéro de la liste où tu as saisi les données (F1 puis tape le numéro). Ensuite reviens à l'écran de saisie, et toujours dans "CALC" tape "1-VAR" (F1). Tu auras un écran avec la liste des infos statistiques : moyenne, somme, somme des carrés, écart-type, etc.

Autre option si tu codes un peu, ouvre un programme et utilise les fonctions de OPTN, "STAT" (F5) directement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Fabyfaby Invité

Citer : Posté le 27/01/2024 09:38 | #


Bonjour et merci beaucoup
Ce qui est bizarre c’est qu’en effet j’obtiens les données moyenne etc
Mais les résultats sont différents à celui que j’obtiens en faisant manuellement.

Merci en tout cas pour votre aide qui m’a été très utile.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 09:41 | #


N'hésite pas à partager un petit jeu de données sur lequel tu observes un écart pour qu'on vérifie, il se peut qu'il y ait une subtilité (dans le même genre que la définition des quartiles par exemple).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Fabyfaby Invité

Citer : Posté le 27/01/2024 09:51 | #


Oh super ! C’est un casse-tête pour moi
Je vous donne la liste ci-dessous
Je dois trouver la moyenne, la variance, l’écart type
Après je dois faire un test
Je vous l’enverrai tout à l’heure
24
30
34
26
24
34
20
28
20
17
14
40
42
34
22
23
20


Fabyfaby Invité

Citer : Posté le 27/01/2024 10:02 | # | Fichier joint


Copie d’écran la photo a droite c’est le calcul manuel
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 11:13 | #


La moyenne est 26.588, l'écart-type la variance 64.007. J'ai bien ce résultat-là sur la calto de mon côté. Ce qui est drôle c'est que ça correspond à aucun de tes résultats. xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 11:18 | #


T'es sur Lephe de ta valeur d'écart type ? J'aurais dit 8.0005. 64 c'est la variance plutôt.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 11:44 | #


Exact, copier/coller rapide x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd