Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » probleme sprite lua
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

probleme sprite lua

Posté le 20/02/2013 20:54

bonjour,

je me suis récemment mis au lua, et j'ai essayé d'utiliser la fonction spritexy.
j'ai donc utilisé sprite maker en mode c/c++ avec gxlib 1.0, et puis j'ai utiliser le programme lua pour le transformer en de caractère. j'obtiens donc une chaine de caractère incompréhensible, donc pas de problème.
mais lorsque je decide de la tester dans un programme lua, cela me fait un sprite bizarre, beaucoup plus grand, et qui ne ressemble a rien ! quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?
je met le code du sprite en fichier joint, en esperant que qqu'un saura me repondre


Fichier joint


Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 21:08 | #


Pour ma part j'aimerai bien avoir de la doc sur l'encodage des sprites svp ¬¬
Vebveb Hors ligne Membre Points: 797 Défis: 14 Message

Citer : Posté le 24/02/2013 14:12 | #


Siapran: Il suffit de regarder les sources de sprite maker qui sont disponibles.

De mémoire, les deux premiers octets correspondent au décalage du tracé par rapport à ce qui est demandé (0 et 0 par défaut): par exemple je trace en 40,40 et le décalage ferait que il se trace en 42,41 ou autres. Pratique pour les programmes qui ont pleins de sprites de taille différente et qui utilisent une seule fonction qui dessine au même endroit avec le décalage qui adapte.

Ensuite viennent la taille du sprite en largeur et hauteur, puis le code du sprite.

Dodormeur: tu as fait la bonne manip, mais ton éditeur de texte a du endommager le sprite en changeant quelques 'caractères bizarres' comme font certains éditeurs. Pour ma part j'utilisait l'éditeur Scythe qui était adapté au lua et je n'avais pas de soucis.

Pour régler le problème et que ça marche pour n'importe quel éditeur de texte, il faudrait trouver l'option à mettre lors de la conversion qui fasse que les caractères soient mis sous forme hexadécimale. Le texte à copier sera beaucoup plus long (.lua), mais la taille à la compilation sera la même(.lc).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd