Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » E-activity avec graph85 maj v2.01
Jdokdo Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

E-activity avec graph85 maj v2.01

Posté le 18/06/2013 08:47

Bonjour,

1. J'ai des fichiers g1e que je souhaite modifier. Quel logiciel dois-je utiliser pour créer ou modifier des e-activity?

1.a. L'émulateur permet-il d'intervenir sur les fichiers d'e-activity à partir de l'ordinateur?

1.b. Quelle est la version la plus récente de l'émulateur compatible avec v2.01 de la calculatrice?


2. Comment puis je intégrer des images dans la structure des données sur la carte SD avec la définition la plus fine possible (celle de l'écran graphique utilisé pour les courbes)?

2.a. Pour accéder à ces images directement depuis l'e-activity: est-ce possible?

2.b. Puis-je transformer des images existantes (schémas) en images fines lisibles sur la Graph-85-SD? Quels format de départ utiliser?

3. Enfin, dans une compréhension globale des fonctionnalités de cette Graph85, d'autres solutions éprouvées peuvent-elles être organisées pour l'accès aux informations, entre des fichiers résumés de cours (texte), des écritures mathématiques (symboles), des programmes de calcul en rapport avec le résumé de cours (basic?), et des images fines (schémas)?

J'espère ne pas vous avoir fait peur avec mes questions.
A partir des réponses que vous pourrez me donner, ici ou là, j'essaierai de construire un tableau qui résume tout ça, je pense que ce pourrait être très utile à d'autres.

Bien cordialement,

Et grand merci pour mettre ce forum à disposition


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 13:27 | #


Bon, je vais essayer de répondre ç tes questions:

1) Pour créer des Eacts, y'a cet utilitaire
1_a) J'en sais rien, je n'ai jamais utilisé l'émulateur Casio...
1_b) Toute les versions de l'émulateur sont compatibles coté Eact.

2) Tu peux ouvrir des images BMP avec cet add-in.
2_a) Non, ce n'est pas possible.
2_b) Oui, voir le lien ci-dessus.

3) Au vu de tes critères, il te faudra utiliser plusieurs application:
Pour le texte, je te conseille Edit, qui ouvre les fichier .txt et possède beaucoup d'options intéressantes comme la taille de la police, etc. Toutefois, il ne gère pas les accents.
Pour les formules, le mieux ça reste les Eact. Tu peux les agrémenter de texte si t'en a envie.
Pour les images, ça sera BMPat, t'as pas le choix vu tes exigences (grande précision).
Pour les programmes, rien n'est mieux que le menu Programme

4) Non, tu ne m'a pas fait peur

Ravi d'avoir pu t'aider
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jdokdo Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 14:56 | #


Merci beaucoup
Et pour la précision des réponses
Et pour l'humour
(l'humour c'est un peu l'huile dans les rouages des galères dans lesquelles chacun doit ramer pour avancer...)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 15:11 | #


Y'a pas de quoi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jdokdo Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 16:17 | #


Juste une ou deux petites précisions complémentaires (ben oui au moins 2, c'est plus noble...):

1. Dans l'utilitaire EACT, il y a le choix de 3 formats, et par défaut g2e.
Pour la Graph-85-SD v2.01, lequel choisir?
(il semble que la réponse soit dans la doc: g2e est créé par OS v2.00 mais pas accessible version plus anciennes, g1e toujours possible pour les eact existant que l'on modifie, mais les fonctions OS V2.00 sont alors inactives si ancien OS...)

2. En lisant en long, en larg..., enfin dans tous les sens, j'ai vu que l'eact permettait d'accéder à des graphiques: comment les créer? quelle qualité de définition graphique?

3. BMPat. J'ai téléchargé et installé l'exe windows, ce qui m'a permis de convertir une image bmp. Pas évident de comprendre, car je n'ai pas trouvé de commentaires expliquant le fonctionnement. Mais d'après le nom, j'ai supposé que je devais passer par du format bmp (ben logique, mais quelque chose m'a peut être échappé). 8)
Par contre, très grosse question: il y 2 fichiers *.g1a:
"BMPat version complete SH4 et 3 V 2.2.g1a"
et "BMPat version light SH3.G1A"...
Vers où mon coeur doit-il balancer?
Je vais aussi poser la question à l'auteur via sa publication, mais au cas où il ne pourrait pas répondre, je te la pose aussi.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 16:58 | #


1) Prend g1e ou g2e. Les g3e sont pour la Prizm.

2) Pour créer les graphiques, il faut aller avant dans le menu Graph, les configurer, puis tu y accède dans l'Eact en insérant un lien (je t'indique la marche à suivre dans 5 minutes, le temps de récupérer ma calto)

3) Je prendrais la version complète (la compatible SH4)

NB: pour les images, t'es pas obligé (je crois) de passer par l'utilitaire fourni avec: Paint.NET ou Paint (beurk) le font facilement.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jdokdo Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 18:12 | #


Super Storm!!
Tes réponses m'aident grandement à m'orienter pour travailler plus efficacement.
Je vais installer le BMPat dans la calculette comme indiqué et je vais tester les images que j'ai converties avec paint (déjà installé en local, simple, efficace semble-t-il, avec des "instantanés" de schémas pris sur des pdf).
Je reviens après pour faire part du résultat. Avec ça j'espère avoir le temps de restituer un résumé des manips adéquates permettant d'aller droit au but dans ce genre de projet.
En tous cas très heureux de bénéficier de ton aide.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 45 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd