Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Une méthode pour passer de sa Graph35+USB en une une Graph95
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Une méthode pour passer de sa Graph35+USB en une une Graph95

Posté le 19/09/2013 19:21

Salut a tous !
Il y a 2 semaine j'ai eu une magnifique calculatrice Casio Graph35+ Usb pour ma rentré et je savais qu'il y avais la possibilité de mettre des jeux et autres dessus mais je me suis vite rendu compte que je pouvait pas mettre des jeux format g1a (ou autres) mais que du g1m/g2m.
Pour remédier a ce problème, j'ai fait quelques recherches sur le sujet et j'ai vu que la solution était de passer a l'Os d'une graph 75/95.
Pouvez vous m'aider svp ?
Si ca peut aider c'est exactement une Graph 35+Usb et le systeme d'exploitation 02.02.2201.
J'utilise fa-124

Merci d'avance


Pokexpert30 Hors ligne Membre Points: 200 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 19:27 | #


Voila les fichiers requis https://dl.dropboxusercontent.com/u/148175430/fx_mod.zip
et la methode http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-1-Transformer-Graph35+USB-en-Graph75.html
voila
Graph 35/75 (Sh4) ( 35+ Tweakée)
Projets que je soutiens
Parmis tant d'autres
Pokemon Jade de dododormeur
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba

Baston!
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 19:48 | #


OK, merci mais d’après ce que j'ai compris du PDF il me faut soit une une autre calculatrice G95 (ce que je n'ai pas) ou soit télécharger l'os via les maj de Casio mais c'est que pour les versions OS 2.01 (je suis en 02.02.2201)...
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 19:58 | #


Le premier lien te donne l'OS requis

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 20:05 | #


Donc je n'ai rien besoin de plus ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 20:08 | #


Non, juste de ta tête et tout ira au mieux ! Enjoy
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 20:08 | #


Non, tu as l'OS préalablement modifié dans le premier zip !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 20:09 | #


Un seul suffisait
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 19/09/2013 20:11 | #


Ok, merci tout le monde et si je rencontre un problème je re-poste
Sbsimon62 Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/02/2015 14:43 | #


Bonjour tout le monde , après de nombreux essai je n'arrive toujours pas !
Ma calculatrice est une graph 35+ de version 02.02.2201 .
Fx-remote est correctement installé , le backup se fait normalement .
C'est par la suite que je suis bloqué . J'effectue le Recover avec le fichier 2_02_0201_sh4.fls .
Sur la calculatrice est alors écrit : " OS not identifiable Start primary OS update manually and try again ."
Sur l'écran de mon PC , le logiciel Fx-remote lui indique :" The connected machine seems to be a GII-2.
It is not possible to do a recovery from out of OS 2.02 .
Start the primary OS updater and retry , please .
(F2-AC...)"
Puis la calculatrice redémarre . A un moment j'avais reussi a avoir l’écran os Error please update mais en suivant le tuto rien ne se passait !
Merci
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/02/2015 15:19 | #


A moins d'avoir un vieux tutoriel il doit être expliqué qu'il faut obtenir l'écran "OS update" manuellement (pour les calculettes les plus récentes avec un processeur SH4).

Il faut procéder comme ça :
enfoncez d'abord les touches [F2], [4] et [AC/ON] puis tout en les maintenant enfoncées, retournez votre calculatrice et appuyez sur le bouton RESTART au dos de votre machine. Gardez cette position 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton RESTART. Gardez le touches [F2], [4] et [AC/ON] pressées pendant 1 seconde puis relâchez-les. Appuyez ensuite successivement sur les touches [9] et [x] (multiplication). Vous devriez voir apparaître un écran indiquant "OS ERROR. Please update OS". Si la calculatrice démarre normalement, soyez plus rapide après avoir relâché le bouton RESTART.

Il faut vraiment avoir le bon timing ce qui n'est pas évident.
Tweaks : ||||| ||||

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd