Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » RPG générique sans add-in sur casio graph 35+
Pizzayolo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

RPG générique sans add-in sur casio graph 35+

Posté le 20/09/2013 22:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et comme je m'ennuyais en classe j'ai prog la partie combat d'un rpg sur ma calculatrice.

Je n'avais jamais connecté ma calculatrice à mon ordinateur, donc j'utilise juste les fonctions de base.

Le programme est JV-RPG avec d'autres programmes pour améliorer la lisibilité du code. Ces derniers commencent par RPG-.
Il y a un choix de classe mais qu'une implémentée, et il faut genre 35-40ko de mémoire pour stocker les pict.

On gagne un niveau après chaque combat et a certains paliers on gagne une carac (enfin c'est ce que je vais ajouter là, il faut juste l'écran de choix de la carac )

Je pense enlever le choix de la classe et remplacer le perso par Haken Browning de la série endless frontier. A cause de la façon dont j'ai organisé le code, je n'ai pas pu prendre de screen, mais j'ai pu prendre l'image de browning.

En somme, le jeu est très brouillon mais il fonctionne. Je l'ai juste programmé en une semaine, mais je voudrais votre avis a ce point dans le temps.

EDIT : Je pense l'avoir fini d'ici la fin de la semaine. Y'aura plus le choix des classes, mais je sera plus joli. En fait c'est juste un truc pour voir a quel point on peut s'ennuyer pendant les cours en refaisant des combats jusqu'à un niveau très élevé.
Donc d'ici le week-end prochain, il y aura :
- Un nouveau perso
- Des ennemis avec randomisation des stats.
- Et augmentation des stats
Les ennemis évoluent avec le niveau. Le joueur peut augmenter ses caracs au niveau 10 25 50 100 200 300...
Vwala. C'est pas super mais c'est un RPG fait sans drawstat, juste ce que j'ai trouvé. Je pense après me lancer sur un add-in ou retourner a prog des jeux pc.

Fichier joint


Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/09/2013 00:04 | #


Euh, cela ne fonctionne pas, j'ai installé le programme et chacun de ses sous programmes, premier lancement : Erreur saut, je tombe sur la ligne :

Prog "PR-CADRE"


Hors, bah, j'ai pas de sous programme nommé PR-CADRE..

Edit : Dans le sous programme nommé RPG-SETI
Il y a aussi une Erreur Saut :
Prog "PR-STARG"
Pizzayolo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/09/2013 00:30 | # | Fichier joint


Damn je suis stupide j'ai oublié que j'avais des trucs dans ma calculatrice en plus !

Désolé Voici les fichiers manquants.
Je pense pas finir le RPG par pure flemme. Si je reviens ce sera avec un vrai truc.
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/09/2013 13:26 | #


Okay, maintenant que ça marche, je peut enfin donné mon avis ^^' :

J'ai pas encore regardé le code, mais en ce qui concerne le gameplay, je vais donné les bons et mauvais cotés du programme

Bons cotés : Assez fluide, plutôt sympa, de graphisme sympathique

Mauvais cotés : Il manque une aide
Un peu trop simple, toujours la même simplicité dans les combats, il n'y a rien en bas lorsqu'on selectionne le chevalier, et j'ai pas l'impression que les stat change quand on monte de niveau car mes pv ne bouge pas :l

A part ça pour un début, c'est sympa ^^'
Pizzayolo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/09/2013 15:53 | #


En fait j'ai mal expliqué je pensais faire des classes mais j'en ai fait qu'une et je pense remplacer par la suite juste par un seul perso.

Pour les ennemis je rajouterai un peu plus de random. L'ennemi qu'on voit au niveau 10 et plus est censé etre un boss.
Et en fait le changement de stats est supporté mais j'ai pas fait l'écran qui te permet de l'augmenter. Il apparaitra au niveaux 10 25 50 et 100.

C'est un gros WIP en fait.
Je pense pas finir le RPG par pure flemme. Si je reviens ce sera avec un vrai truc.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd