Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Du scrolling en Basic ?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Du scrolling en Basic ?

Posté le 05/10/2013 11:25

Salut à tous, je voulais savoir s'il était possible de faire du scrolling en Basic ? (En texte, pas en graphique).
Si oui, comment faudrait-il faire ? Une immense Str qui fait tout le niveau ou plein de Str différents qui formeraient le niveau entier ?

Ce serait un scrolling du genre Mario.

Merci !


Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 15:14 | #


Voilà c'est exactement comme ça que j'ai fait pour SRJ!

Positon a écrit :
+1, c'est fouillis

Bah oui! Le but était de présenter le résultat pas de faire un mode d'emploi!

Bon AlexBasicC s'en est chargé pour moi... Si vous voulez une explication encore plus détaillée je veux bien créer un topic dédié et raconter en détails comment j'ai fait!

J'ai quelques précisions: en pratique ça marche pas complètement: j'ai pris 14 cases par 14 et pas 16 par 16 ou même 15 par 15 car la caltos peut arrondir spontanément même si l'on ne dépasse pas sa capacité! Exemple: 100000000000001 sera arrondi en 100000000000000 alors que 100000000000011 ne sera pas modifié.
Mon algorithme bug quand même des fois, il y a une map en particulier que j'ai du modifier parce qu'une case disparaissait sans cesse à la compression... Mais j'ai réduit ce risque au minimum je pense.


(c'est que je ne voudrais pas trop partir dans le HS... Vu que Drakalex ne semble pas trop intéressé par la compression, on n'est pas obligé de ne parler que de ça sur son propre topic... )
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 15:29 | #


J'ai réussi le double saut \o/
J'y ai passé une semaine l'année dernière
Et je peux même gérer le quadruple voir quintuple saut avec ma technique !
D'ailleurs est-ce que un code de ce genre s’appelle un algorithme ?

Ajouté le 06/10/2013 à 15:42 :
Et j'ai un gros problème : il m'est impossible de mettre des Isz ou Dsz sans avoir une erreur syntaxe incompréhensible :/ Du coup est ce que A-1->A est plus lent que Dsz A ?
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 15:56 | #


La vitesse du Isz et Dsz est approximativement la même que celle d'une incrémentation classique. Préfère A+1->A, ce n'est pas ça qui ralentira ton programme!

Le dictionnaire Larousse a écrit :
Algorithme: (n.m)
Ensemble de règles opératoires dont l'application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d'un nombre fini d'opérations. Un algorithme peut être traduit, grâce à un langage de programmation, en un programme exécutable par un ordinateur.


Donc oui c'est bien un algorithme!
Tout ce que tu fais est algorithme, après on a tendance à mettre en avant ceux qui sont "astucieux" et non mécaniques, comme les algorithmes de tri pour ne citer qu'eux...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 17:15 | #


En fait pas vraiment, un algorithme est normalement indépendant du langage de programmation, tu as donc écrit un programme
cependant par abus de langage on peu appeler cela un algorithme
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 17:27 | #


Ah ok, mais par exemple pour mon Monopoly, j'ai créé une fonction qui calcule le nombre de maison à ajouter en fonction de l'argent, de l'aléatoire et du nombre de maisons existantes, ça c'est un algorithme ?

Et sinon je sais pas comment je me suis débrouillé pour mon ancien programme car là mon moteur de jeu fait 500 octets et il est aussi rapide que mon ancien qui doit en faire 2000 et qui n'était même pas en scrolling x)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 19:03 | #


En fait non, un algo ce serait la traduction de ton programme dans un langage universel (bon ici francophone ) :
ex : A prend la valeur 5
Si B = 3
Alors B prend la valeur A
Sinon Maison_Libre prend la valeur 5A+15

et le programme serait :
5→A

[b][blue]If[/blue][/b] B=[maroon]3[/maroon]
[small] [b][blue]Then[/blue][/b] A→B [/small] Edit : j'avais zappé cette ligne
[b][blue]Else[/blue][/b] [maroon]5[/maroon]A+15→C
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 20:47 | #


Ce serai pas plutôt

5[b]->[/b]A
[b][blue]If[/blue][/b] B=[maroon]3[/maroon]
[b][blue]Then[/blue][/b] A[b]->[/b]B
[b][blue]Else[/blue][/b] [maroon]5[/maroon]A+15[b]->[/b]C
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]


?
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 22:01 | #


Si je suis allé trop vite

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd