Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Suggestion] Acheter ses calculatrices moins chères avec PC
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

[Suggestion] Acheter ses calculatrices moins chères avec PC

Posté le 18/10/2013 17:28

Salut a tous !

J'ai une suggestion a faire pour Planète Casio (je ne sais pas si elle a déjà été faite) :

Tout d'abord je remet le contexte:
Il y a quelques jours je parcourais les pages de jeux du site et je suis tombé sur les jeux Prizm. Quand j'ai vu tous les jeux en couleurs je me suis dit que ca serait cool d'avoir une Prizm et donc j'ai fait une recherche a la bim ! 120 € ! :aie2:
Donc je refait une recherche "Casio Fx-CG 10/20 offre spéciale" pour voir si il n'y en a pas des moins chers et je tombe sur une promotion de Casio éducation: une fx-cg20 à 59€04 TTC (réservé aux profs et datant du 1er Octobre 2012 )

Offre spéciale Casio Education
Et oui, 60€ au lieu de 120€ !


Donc j'ai laissé tombé mais j'y ai repensé un peu plus tard et j'ai eu une idée :

Pourquoi Planète Casio profiterait pas de ses partenariat pour acheter un nombre important de calculatrices (donc moins chère puisque que ce sont de grosse quantités) pour après les revendres, pas trop chers aux membres du site pendant des périodes de l'année

Comme ça tout le monde pourrait avoir une bonne calculatrice pour moins chers et ça ferait connaitre le site!

N'hesitez pas a donner votre avis
Et desolé pour les fautes d'orthographes, il y a surement


Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 17:44 | #


C'est un investissement risqué
Si tu veux il y a des concours pour gagner diverses calculatrices (48h CPC notamment)
Tweaks : ||||| ||||
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 17:49 | #


Je sais mais les concours ne sont pas a la porté de tous le monde:
Il faut savoir bien programmer !
Et tu entend quoi par risqué ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 18:28 | #


N'importe-qui pourrait avoir des calculatrices à bas prix, Casio est uniquement perdant donc je ne vois pas pourquoi ils accepteraient.
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 18:48 | #


Louloux a écrit :
[...]Casio est uniquement perdant[...]

Pas forcement car ils sont surs d’écouler leurs stocks, car maintenant la rentrée passée, je pense qu'il y a moins de ventes... Enfin c'est ce que je pense, dite moi si vous pensez que je me trompe
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 18:55 | #


Alors, plusieurs choses:

-> Planète Casio est géré en grande partie par des étudiants. Donc monter un business quand tu as un bac ou un exam à la fin de l'année, c'est un peu compliqué. Surtout si t'es pas majeur

-> De plus, PC est une communauté à but non lucratif, donc laisse tomber pour tout ce qui est gestion d'argent, c'est bien trop complexe et border-line.

-> Il faudrait (selon moi) au moins 100 caltos pour rentabiliser vraiment le truc. Je vois mal 100 membres achetant une prizm sur PC

-> Les lots des CPC et autres concours sont offerts par Casio, et en aucun cas achetés. Ca fait un certain temps qu'on essaie de fortifier les liens qu'on a avec eux, leur vision de nous risque fort de changer si on passe pour des revendeurs low-cost (je rappelle que le but de toute société est de faire de l'argent)

La liste est non-exaustive, je pourrais en dire beaucoup plus
Tout ça pour dire que (je pense que les admins seront d'accord avec moi) que PC n'a en aucune manière à s'intéresser à la vente de matériel électronique.
Toutefois, on peut creuser sur des gadgets, du genre stickers ou affiches de PC, en gros sur des articles ne dépassant pas les quelques euros
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 18:57 | #


Ils n'ont à mon avis aucun problème avec leurs stocks puisque les Graph 35+ USB sont les calculatrices les plus achetées à chaque rentrée et que leurs caltos ont encore plusieurs années avant d'être obsolètes.
Nous fournir des caltos à bas prix serait faire de la concurrence déloyale à leurs revendeurs (grandes surfaces, librairies scolaires, fnac).

De plus on est pas un site commercial donc faire de la revente à bas prix n'est pas notre ambition.
Kvx999 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:05 | #


A ok d'accord, je ne voyais pas la chose sous cette angle, vous avez raison
Bon ben faudra que je me prépare pour le 48h CPC :mmm:....... ou plutôt que j'attende une promo (s'il en a une un jour )
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:14 | #


Tu sais louloux, mon ancien lycée a un contrat avec Casio, chaque année, tout les étudiants de seconde sont obligé d'acheter une 35+, (environ 250 étudiants)
Mais en contre-partie, on l'a pour 60 euros

Donc tu vois qu'a grande échelle, casio veut bien vendre moins chère.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:17 | #


C'est que je disais : à grande échelle. PC n'est pas encore un site avec autant de visiteurs que Facebook
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:25 | #


Btl a écrit :
Donc tu vois qu'a grande échelle, casio veut bien vendre moins chère.

C'est surtout pour être certain d'avoir le monopole, si tous le monde à des casio, personne n'a de TI.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:26 | #


bien sur, du moment que c'est rentable pour casio, évidemment qu'il peuvent baisser un peu leur prix
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/10/2013 19:32 | #


Effectivement on ne peut pas mettre au même plan avec un lycée qui leur assure le monopole Casio.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd