Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » envoyer des mails avec la casio et une arduino
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

envoyer des mails avec la casio et une arduino

Posté le 25/10/2013 00:08

Bon voilà je me suis lancé un petit défi
Mon but et de réussir a faire un interface ,en adaptant l'add-in de Ziqumu "serial monitor" après avoir suivi son explication sur comment marche la communication casio/arduino, pour ensuite commander l envoi de mail via la carte avec un shield ..
Niveau programme de l'arduino je suis ok mais niveau add-in je comprend vraiment pas comment il marche et comment il est structuré.
Voili voilou


Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 16:25 | #


et bim ! un point en plus pour les casio fan !
-attitude au moment de la reussite-
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 16:40 | #


En emem temps si tu regardes ce qu'on fait sur Casio n'a pas tellement de sens si tu enleves le coté "ludique" ...
-WebCasio est inutile
-MMORPG est inutile
-et pleins d'autres projets aussi
Mais si on le fait c'est surtout pour s'entrainer sur un support facil a comprendre et différent de l'ordinateur
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 17:26 | #


Theprog a écrit :
[...] -WebCasio est inutile [...]

Et bien merci !
On voit que nous n'en avez pas rien à f****e de notre travail !

Pour information, ce programme sert à afficher des documents (et en particulier des cours) un peu mieux mis en page que de simples lignes de texte en majuscules et sans caractères spéciaux, affichées sur les trois quarts de l'écran parce que le dernier est bouffé par le système, c.a.d ce que je vois tout le temps parce que je dois être le seul de mon lycée à connaître le générateur de PC.

Theprog a écrit :
[...] -MMORPG est inutile [...]

Si tu parles du projet de Dark Stom, ça s'appelle MMGOC.

Theprog a écrit :
[...] -et pleins d'autres projets aussi [...]

Je ne suis pas vache, donc je ne dirais pas que Sniper est inutile, ce que je ne pense pas de toute manière, comme pour tous les autres projets. Mais si tout est inutile, alors que faisons-nous ici ?

Theprog a écrit :
[...] Mais si on le fait c'est surtout pour s'entrainer sur un support facil a comprendre et différent de l'ordinateur

Là, j'ai envie de dire "Parle pour toi".

Enfin bon, ne prend rien de tout ça méchamment, mais je suis toujours offensé quand on s'attaque on travail fourni par qui que ce soit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 18:34 | #


N'y voit rien de personnel LePhé !
C'est juste que partant du principe que Positon a sorti que connecter une carte Arduino ne servait a rien vu que le but de la calculatrice était seulement de jouer en cours, ce que je pense faux. Et que partant de ce principe, le fait d'avoir les cours sur la calto ne sert pas à grand chose, autant prendre un bout de papier et du crayon ça va bien plus vite.
Bien sur que je ne voulais pas part la m'en prendre aux projets des autres, c’était juste une méthode pour démontrer l'absurdité de cette idée.
Après moi je vois ca comme un entrainement, je ne dit pas que vous c'est par plaisir ou pour aider.

Edit: Desolé pour le nom du jeu je m'en souvient jamais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 18:48 | #


Il n'y a rien de méchant dans mes propos, je constate juste que certains semblent "dénigrer" le travail des autres ?
Pour ma part, je pourrais parfaitement faire des programmes pour des ordinateurs ou autres plateformes. Seulement, cela ne profiterait à (presque) personne, alors autant que ce soit utile.
Et puis, ça fait toujours plaisir de programmer pour une communauté dont on est proche et dans laquelle on est impliqué.

Mais s'il y a une valeur qui à mon avis est malestimée dans cette société, c'est le travail.
L'opinion commune a écrit :
Tout travail mérite salaire.

Je trouve cela trop restreint.
LePhenixNoir a écrit :
Tout travail mérite un salaire proportionnel à l'effort fourni.

Parce que quelqu'un qui se démène pour programmer un pong "instable" car il débute dans la programmation est bien plus méritant qu'une autre personne ayant quelque chose qui peut sembler "mieux" mais dans laquelle elle ne s'est pas investie.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de mener cette discussion plus avant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 18:55 | #


Bon, stop HS (je ne me prononcerai pas sur ce sujet volontairement)

Tout message HS supplémentaire sera supprimé sans avertissement !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd