Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Vie communautaire

Index du Forum » Vie communautaire » Port USB cassé sur ma graph 35+ USB
EltoredoHors ligneModérateurPoints: 4291 Défis: 35 Message

Port USB cassé sur ma graph 35+ USB

Posté le 05/11/2013 14:07

Bonjour , aujourd'hui j'ai un gros problème , ma calculatrice marche très bien mais l'endroit ou je branche le cable USB (sur ma 35+ USB) , en gros la prise , est cassée , un bout du "contour" de cette prise est coupé , c'est très petit mais ça se voit , le cable rentre et sort sans forcer (d'habitude il y a une petite résistance , maintenant il ne tient plus) , je ne sais pas comment faire , si je change de calculatrice je perd toutes mes donnée et doit en racheter une ...

Pages : Précédente1, 2
Alex_1186Hors ligneMembrePoints: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:20 | #

Au pire c'est vraiment grave? La liaison USB marche toujours ou pas?
Sinon tu tiens le fil à la main quand tu transfères tes fichiers...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
EltoredoHors ligneModérateurPoints: 4291 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 18:22 | #

Non , la liaison ne marche plus Je branche le fil (qui d'ailleurs n'est pas vraiment branché dans le port puisque il ne tient pas dedans , il se détache quasiment tout seul) , l'ordinateur ne perçoit donc pas l'arrivée de ce nouveau port et je ne peux donc plus l'utiliser (le mode échange ordi / calto , pas la calto)

Je vais appeller les réparateurs , récemment j'ai appellé un peu trop tard par rapport a leurs petites horaires jusqu'a a peine 17h ...

Ajouté le 08/11/2013 à 14:27 :
Soucis réglé , je vais acheter le câble 3 PIN (si mon système d'exploitation est en 32 bits) ou la remplacer , crackée ou non pour juste une réparation , merci de votre aide
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Pages : Précédente1, 2

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd