Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Poser des questions a la calculette


Karim Invité

Poser des questions a la calculette

Posté le 12/11/2013 18:53

Salut.
L'autre jour j'ai appris un truc, que j'ai fait, et ça a donné ça :

"CAPITALE DE L'IRAN"? -> A
A = "TEHERAN" ==> Goto 1
A =/ (différent de) "TEHERAN" ==> Goto 2
Lbl 1
"BRAVO"
Stop
Lbl 2
"FAUX"
Stop

Ca a marché, mais j'aimerai faire ça avec plusieurs autres pays. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour que tous suivent lbl 1 et lbl 2 car je sais pas du tout où il faut les placer. Merci


Modifié par Dark Storm : 11 fautes répertoriées


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 19:52 | #


@Dodormeur : En effet ce code marche, mais il y' avait des guillemets dans celui de Karim
Karim Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 20:30 | #


Bon je vais aller droit au but même si je sais sûrement que vous n'aimerez pas ma réponse.
Je pige que rien à la programmation, j'essaye de comprendre les listes, les Seq, et tout le tralala, mais j'y comprends rien. Pour moi, c'est du chinois. A chaque fois que je tente un truc c'est du chinois. Putain ; je sais que vous allez plus jamais me répondre ; mais attends, tu parles à un mec qui a jamais programmé quoi que ce soit tu lui parles de colonne, 42 colonnes, mais ???? QUOI ???? Attends, vous vous rendez compte 2 minutes que vous balancez tout d'un coup?
Je ne veux pas m'engager dans un projet durable de programmation ; j'essaye de créer ce programme uniquement dans un but précis. Le code serait très simple à me donner, cependant, votre Administrateur, me fait une sorte de "chantage au code". Je n'apprécie pas ça. ça fait 2 heures que je me creuse la tête et ça foire.
Je pensais que ici était une forme de soutien à ceux qui ont des problèmes pour programmer ; non, on fait des chantages... Je n'apprécie pas réellement ça qu'on ne réponde pas uniquement. Moi je veux juste faire un programme de quizz sur les capitales, pas Half-Life 2.

Excusez-moi de mon désaccord, et je sais que vous prendrez mal ce message, mais j'aimerai juste vous dire ce que j'ai sur le coeur... Excusez-moi mais je suis écoeuré
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 20:39 | #


Karim a écrit :
j'essaye de comprendre les listes, les Seq, et tout le tralala, mais j'y comprends rien. Pour moi, c'est du chinois


BRO

Ecoute , je suis dans la même phase que toi , j'ai beaucoup de mal a comprendre mais ça viendra si on persévère
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Karim Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 20:43 | #


Mais j'ai justement pas envie d'apprendre ! Attends, je demande un programme, on me demande de rechercher un truc que je connais ni d'Adam ni d'Eve ! Je sais que je suis un peu franc, et peu reconnaissant (même si je vous suis réellement reconnaissant que vous m'ayez indiqué la solution pour faire des questions multiples), je ne veux pas me lancer dans la programmation à long terme.
Attends, je rêve, je suis peut-être injurieux, mais attends, deux secondes, je demande juste qu'on me donne le truc d'un code censé être "simple" pour des types du niveau de leur forum, c'est la première fois que je vois ça. Je ne veux pas apprendre à programmer.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 20:43 | #


Dark storm a écrit :
mais j'ai décidé de ne pas donner du code sans qu'il y ai eu un minimum de recherche.



Ca c'est à cause de moi non ?

Ajouté le 13/11/2013 à 20:45 :
Si tu ne veux pas apprendre a programmer et que tu ne sais pas comment faire un truc que tu aimerais faire malgré toutes les indications données , pourquoi viens-tu ici ? ):

2-3 membres t'on donné quasiment tout le code , il suffit de recopier sur le coup Mais si tu comprend vraiment rien , sur les listes je peux pas trop t'aider mais sur le reste je pourrais pas de problème

Ajouté le 13/11/2013 à 20:48 :
Sinon j'aime bien la méthode de dodormeur , c'est stylé :o mais apparemment il vaut mieux utiliser les listes dans tous les cas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:15 | #


Karim a écrit :
Mais j'ai justement pas envie d'apprendre !

Je ne dis rien mais j'en pense pas moins

Pour rappel, ici tous les membres sont bénévoles, et n'ont pas forcément le temps de rédiger un code qui te sera sans doute incompréhensible, et donc que tu ne pourra pas corriger par toi même vu que celui-ci n'est jamais vérifié on-calc. Du coup, on est moins motivés pour t'aider.

De plus, nous avons tous appris par nous-même (enfin je pense) en cherchant à droite à gauche. Pour les listes, je reconnais que mon lien n'est pas le plus clair. Regarde ce tuto, de Totoyo et Deltod.

En Basic, on accède à la valeur d'une case d'une liste comme ceci : List 1[1], ou List 1[A], avec 1 ou A les indices des cases en question.

Ma proposition consistait à faire :

n°  Réalisé

1   0
2   0
3   0
4   0
...


Avec le numéro de la question = indice dans la liste

Imaginons que j'ai tiré la question 2, on dit qu'elle a été tirée donc notre liste ressemblera à ça :

n°  Réalisé

1   0
2   1
3   0
4   0
...


Etc.

Et si la valeur à l'indice de la question est 1, on tire une autre question.

Ajouté le 13/11/2013 à 21:17 :
Eltoredo a écrit :
Ca c'est à cause de moi non ?

Pas entièrement
En fait je suis allé sur des forums où la règle est de ne pas donner du code si celui qui demande n'en a pas fourni un minimum ("toute trace de recherche sera prise en compte" ).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:17 | #


Ah j'ai compris , c'est pas mal
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Karim Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:20 | #


merci c'est 100 X plus simple avec ce lien. et excusez moi d'avoir été brusque, mais je n'aime pas beaucoup qu'on m'envoie du charabia alors que je suis un néophyte, et je le resterai, car je le répète, je ne veux pas apprendre à programmer à long terme, je veux juste faire un programme.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:22 | #


C'est bête je trouve mais heureux que tu ai compris
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:26 | #


Dark storm a écrit :
Pour les listes, je reconnais que mon lien n'est pas le plus clair.

Bref, tout ça pour dire que je suis pas parfait, mais que ça ne t'empêche pas non plus de taper "Tutoriel Basic Casio" sur Google (et selon moi le premier lien renvoie à celui-ci dessus)...

Content que ça t'ai aidé en tout cas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Karim Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:32 | #


Mais en attendant ça ne me dit toujours pas pas comment faire pour faire en sorte que les questions ne sont pas répétées (sans vouloir être brusque)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:35 | #


Dark storm a écrit :
n°  Réalisé

1   0
2   0
3   0
4   0
...


Avec le numéro de la question = indice dans la liste

Imaginons que j'ai tiré la question 2, on dit qu'elle a été tirée donc notre liste ressemblera à ça :

n°  Réalisé

1   0
2   1
3   0
4   0
...


Etc.


C'est exactement la réponse a ta question
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:36 | #


sans connaitre un minimum de programmation, tu aura beaucoup de mal.
tu peut toujours faire que les questions soient prisent les unes après les autres, mais pas au hasard alors

pour sans hasard : (j'ai réutilise ton code de la page précédente)

0->S
0->N//la difference est ici
For 1->Q To 4
ClrText
"QUESTION"
Locate 10,1,Q
N+1->N//et ici. au lieu de prendre au hasard, on prend juste la question suivante
If N=1
Then "MONGOLIE?"
"1: ASTANA"
"2:OULAN BATOR"
2->R
IfEnd
If N=2
Then "FRANCE?"
"1:BRUXELLES"
"2:PARIS"
2->R
IfEnd
If N=3
Then "SUISSE?"
"1:BERNE"
"2:ZURICH"
1->R
IfEnd
If N=4
Then "TUNISIE?"
"1:TUNIS"
"2:DJERBA"
1->R
IfEnd
WhileGetkey!=72 And Getkey!=62
WhileEnd
Getkey=72=>1->E
Getkey=62=>2->E
If E=R
Then S+1->S
"BRAVO"Ø
Else "ET NON"Ø
IfEnd
Next
ClrText
"SCORE:"
Locate 9,1,5



Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:38 | #


Voilà tu as les deux solutions
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Karim Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 22:44 | #


et voila dodormeur ta résolu la question. merci

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd