Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Jeux sur graph 75
Jules858 Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 2 Message

Jeux sur graph 75

Posté le 03/12/2013 18:10

Bonjours à tous et à toutes,
Je voudrais créer un jeu pas trop compliqué (même si un jeu simple reste complexe pour moi) du style "pacman" ou autre (un jeu où on est dans une arène fixe et où on a une interaction avec l'environnement).
Jusque-là, il n'y a pas de problèmes me diriez-vous, et bien si...
Je ne suis pas très fort en programmation mais je connais les fonction principales et j'aimerais qu'au cours de la réalisation du "projet" je puisse m'améliorer et en apprendre d'avantage sur la programmation...
En espérant que ma proposition vous donnera envie...


Adelo Hors ligne Membre Points: 235 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 18:46 | #


Je te conseille de regarder le code source de d'autre programmes.(il y en a des pacman dans le site).
Calculatrice : Graph 35++ USB (tweaké)
Projet que je soutient
Soutenez les!
Mes jeux
Testez les !
Mes utilitaires/cours
Testez les !
Mon topic !
Regardez le !
Jules858 Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 19:00 | #


Ok merci mais le truc c'est que je ne suis pas sûr de comprendre car je voulais créer un jeu pour le comprendre et pas pour faire du copier...
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 20:51 | #


Pac-man risque d'être assez compliqué pour un début... Tu devrais essayer de trouver un autre concept, d'autant plus que les Pac-mans sont assez répandus... Il n'y a pas un mini-jeu que tu aimerais adapter ? Je pense à des trucs originaux comme le mode multijoueur de Zelda Phantom Hourglass, un certain type d'énigmes qu'il y a dans Professeur Layton...

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Jules858 Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 21:55 | #


Bonsoir,
Désolé mais je préfère plus le genre pac-man ou snake. C'est si dur que ça ?...
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 21:58 | #


A non Professeur Layton c'est moi qui adapte
je compte en adapter beaucoup, mais je rigole, c'est vrai que c'est plus cool à programmer qu'un snake ou un pac-man (je n'ai jamais réussi à en faire, je préfère les jeux ou on a le temps de réfléchir pour terminer un niveau quelconque )
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 22:11 | #


Jules858 a écrit :
Bonsoir,
Désolé mais je préfère plus le genre pac-man ou snake. C'est si dur que ça ?...
Dans l'absolu un pacman est très simple, un snake un peu moins mais accessible, après on ne connaît pas ton niveau donc si tu te dis débutant commence par d'autres petits jeux.
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 03/12/2013 23:31 | #


Essaye surtout de programmer des jeux qui ne possèdent pas d'intelligence artificielle, car les IA sont très dur à programmer. Essaye de programmer par exemple un Sokoban, ce n'est pas trop difficile à programmer, mais si vraiment tu n'arrives pas on est là pour t'aider
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/12/2013 18:40 | #


A mes début, j'avais fait un "unlock me" (faut enlever le block en faisant bouger les autres)
Il etait totalement fonctionnel, et j'avais fait une 15aine de niveaux. Il doti être quelque par sur mon ordi, mais j'ai jamais eu le courage de le poster (en locate, c'était moche )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 06/12/2013 22:10 | #


Avec toutes les énigmes qui existent dans Professeur Layton, je pense qu'il y a moyen de pas se marcher dessus !

Pac-Man sera un peu compliqué pour l'Intelligence Artificielle des fantômes, Snake le sera aussi. Après si tu aimes le défi, tu dois essayer, rien n'est impossible tant qu'on abandonne pas.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd