Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Différence calculatrice et ordinateur pour une épreuve offic
Nicolay1 Hors ligne Membre Points: 341 Défis: 4 Message

Différence calculatrice et ordinateur pour une épreuve offic

Posté le 18/12/2013 20:13

Coucou

Tout est dans le titre, je me demandai quel était la différence une calculatrice et un ordinateur au niveau de la législation dans les épreuves officiels.
Pour tous vous dire j'ai eu l'idée avec un pote de créer une calculatrice pour qui contienne un véritable OS basé sous UNIX... Mais je sais pas si on pourrait l'utiliser en concours ^^'


Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/12/2013 20:18 | #


Je ne pense pas que ce soit défini actuellement, si ce n'est des formules du genre "sans possibilité de communication sans fil" ou "de la taille d'une feuille A5 maximum". C'est arrivé qu'il y ait des gens qui n'ait pas pus utiliser leurs calculatrices couleurs à certains trucs parce que "ça ressemblais pas à une calculatrice", mais en soit c'est pas encadré à ce niveau là donc il n'est pas censé y avoir de problème. Ca dépendra principalement de l'examinateur qui généralement juge à vue si c'est une calculatrice ou non, et t’embêtera s'il considère que c'est pas le cas. Dans tous les cas tu prend le risque qu'on te dise "qu'est ce qui me dit que tu est pas sur internet". Je serais pas te dire les lois exact, parce que ça dépend des concours et des examens, mais dans tous les cas si tu réalises ce projet prend une calculatrice de rechange.
Nicolay1 Hors ligne Membre Points: 341 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 18/12/2013 20:56 | #


Ouai fin si tu gères pas la connexion internet ni bluetooth ça doit pouvoir marcher non ?
Et au passage si qqun connait un endroit ou je pourrait trouver un mini clavier (type blackberry mais détaché) ça serait cool
mes jeux
enrouler
Les invaders reviennent pour détruire l'humanité ! Cliquez pour la sauver
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ?
Sfcave

Ma page perso
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 07:03 | #


Sur un BlackBerry...
Tu en prend un vieux, tu le démonte et tu récupère le clavier

Par contre, même avec un noyau vraiment simple UNIX, prévoit un bon processeur, si tu veux faire tourner des applications. Faut faire gaffe aussi a la taille et qualité de l'écran. Mais si t'y arrive, poste les schémas, je pense que j'en ferai une aussi


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 16:51 | #


La législation indique seulement :

- pas de connexion sans fil
- pas d'imprimante
- pas d'appareil photo/caméra/scan
- auto-alimenté
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 18:23 | #


@Louloux : Selon quel document, qui s'applique à quel examens. Si c'est des concours, ils peuvent très bien décider d'appliquer d'autres règles.

Pour le clavier, regarde dans les pièces détachés sur ebay ou bien dans des sites de composants, mais j'ai rien vu. Et un clavier blackberry c'est pas top non plus pour une calculatrice, les touches sont un peu trop petites et faut appuyer assez fort. Je sais pas si ça coute cher, mais y'a aussi les claviers d'une des TI qui se changent, peut être ça se récupère.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 18:25 | #


Un netbook de la taille d'une A5, alimenté par une batterie externe, sans wifi ni webcam serai donc autorisé ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 18:33 | #


Dans les conditions que j'avais entendu, il y avait sans charnière. Par contre une tablette tablette dont tu jarte le wifi et les caméra et là c'est théoriquement bon. En pratique, presque tous les examinateurs tu dirons que ça va pas être possible
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/12/2013 21:22 | #


Ziqumu a écrit :
@Louloux : Selon quel document, qui s'applique à quel examens. Si c'est des concours, ils peuvent très bien décider d'appliquer d'autres règles.

Les documents relatifs au baccalauréat, mais c'est globalement la définition de la calculatrice autorisée lors de tous les concours.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd