Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » horloge casio [Résolu]
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

horloge casio [Résolu]

Posté le 11/01/2014 08:26

Est ce que quelqu'un a déjà fait un addin horloge pour savoir l'heure.?


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/01/2014 17:43 | #


En cas de restart, t'étais quand même obligé non ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 13/01/2014 22:41 | #


le restart avec p oui, le restart en éteignant et rallumant la calto non, je vais regarder ce programme pour comprendre comment il fonctionnait (il y avait des commentaires en anglais, c'était l'un des premiers programmes en C que j'ai décortiqué pour apprendre a programer)

Ajouté le 13/01/2014 à 23:06 :
mea culpa, ce n'est pas un timer que fxlock utilisait pour savoir quand lancer le verrouillage, mais la fonction:
void SetQuitHandler(void (*callback)(void));

qui permet de lancer un code si on lance une nouvelle application.

Ajouté le 13/01/2014 à 23:11 :
cela dit, je viens de faire le test sur ma calto: un timer ne s’arrête pas quand on éteint notre calculatrice normalement (avec shift ac-on), et si je retire les piles que 10s, le timer tourne toujours, je vais faire des test, mais je pense vous faire une démonstration d'horloge hors add-in dans quelques minutes

Ajouté le 13/01/2014 à 23:15 :
avec plus de 12s sans pile, le résultat est équivalent au bouton p (bouton reset) donc je confirme que le timer peut tourner sans problème, même quand la calto est éteinte.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 13/01/2014 23:16 | #


C'est cool ça
On va l'avoir, le menu principal qui affiche l'heure
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 13/01/2014 23:55 | #


j'étais en train de créer le fameux timer qui affiche l'heure sur le menu principal et voila que j'ai le build le plus étrange du monde:
Le build result en complet
Cliquer pour enrouler


Executing Hitachi SH C/C++ Compiler/Assembler phase

set SHC_INC=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\include
set PATH=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_LIB=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_TMP=C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\Debug
    WARNING: The following dependant file(s) do not exist: "tests.hpp". Line: 83
    WARNING: The following dependant file(s) do not exist: "tests.hpp". Line: 100
"C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin\shc.exe" -subcommand=C:\Users\LEEMAC~1\AppData\Local\Temp\hmkF923.tmp
nition of macro "KEY_CTRL_SHIFT" (declared at line 49 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(41) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_ALPHA" (declared at line 50 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(42) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_OPTN" (declared at line 51 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(43) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_VARS" (declared at line 52 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(44) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_UP" (declared at line 53 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(45) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_DOWN" (declared at line 54 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(46) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_LEFT" (declared at line 55 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(47) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_RIGHT" (declared at line 56 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(48) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F1" (declared at line 57 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(49) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F2" (declared at line 58 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(50) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F3" (declared at line 59 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(51) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F4" (declared at line 60 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(52) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F5" (declared at line 61 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(53) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_F6" (declared at line 62 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")
C:\Users\Lee Mach\Desktop\test 3D and other\tests.hpp(54) : C5047 (W) Incompatible redefinition of macro "KEY_CTRL_MENU" (declared at line 63 of "C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\include\keybios.h")

HMAKE MAKE UTILITY Ver. 1.1
Copyright (C) Hitachi Micro Systems Europe Ltd. 1998
Copyright (C) Hitachi Ltd. 1998


    ERROR: Process failed with return code: 1
Build was not successful.



bref, je n'ai que des warning, ceux qui apparaissent quand on rend un add-in compatible, et aucune erreur, mais la compilation échoue. je vais tenter de trouver d'où ça vient, mais c'est pas la première fois que le SDK de casio ne trouve pas son erreur...

Ajouté le 14/01/2014 à 00:01 :
fausse alerte, c'est déjà corrigé (a force de mettre en commentaire des parties de codes, j'ai trouvé la partie qui était buggé)

Ajouté le 14/01/2014 à 00:13 :
il semblerait que le problème vient encore une fois de la fonction pour accéder a la vram de la calto, ce qui produit des erreurs de table, je n'arrive pas a utiliser la version compatible SH4 quand je programme en C++

Ajouté le 14/01/2014 à 00:35 :
je viens de faire des tests, la fonction ML_vram_adress ne marche pas (c'est d'ailleurs pourquoi j'avais du bricoler mon propre buffer pour mon minecraft).
le problème dans le cas présent est que la VRAM de la calto est utilisée en dehors des add-in, et a moins d'écrire directement a l'écran sans buffer, la VRAM est le seul endroit ou on peut écrire tout en gardant l'affichage des autres pixels qui n’appartiennent pas a l'add-in. la dernier option viable est d'écrire dans un petit buffer qui est propre a l'add-in et utiliser la fonction: Bdisp_WriteGraph_VRAM() qui permet d'afficher un sprite (graph/bmp) a un endroit voulu dans la vram ou alors ce contenter des fonctions fournies par casio...
la dernière (revenir aux fonctions casio) est la plus envisageable pour une horloge, mais pour certains trucs plus complexes, ça peut être mal avisé.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 14/01/2014 01:30 | # | Fichier joint


bon bah, voilà, j'ai bien fait un truc, mais...
les timers continuent de tourner, même quand la calto est éteinte, mais les timers sont arrêtés automatiquement au lancement d'une autre application...
c'est un magnifique flop
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/01/2014 12:49 | #


Dommage
Merci pour les explications.
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/01/2014 18:44 | #


Du coup y'a plus que la motif de l'OS qui sera valide. C'est pas la solution la plus simple par contre...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd