Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Communication à distance Casio ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Communication à distance Casio ?

Posté le 17/01/2014 13:19

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai pensé à une idée révolutionnaire qui nous permettrait enfin de griller le règlement de l'école.
Je me disais qu'un petit récepteur couplé à un émetteur pourrais fonctionner comme un câble 3-pin.
pour ce qui ne comprennent pas mon idée voici un schéma en 2 minutes de ce à quoi j'avais pensé.



P.S. : Je ne m'y connais pas tellement en C ou C++ mais je ne sais pas si il faudra modifier le protocole de base



Fichier joint


Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 26/01/2014 12:46 | #


Bon je suis en mesure d'envoyer des int mais il me faut encore voir comment envoyer directement un tableau de char, mais j'ai une idée, pour l'instant je bosse sur mes jeux en basic donc je ne m'en occupe pas trop mais je devrais trouver une solution d'ici quelque temps...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/01/2014 12:48 | #


D'acc
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/01/2014 21:46 | #


donc vas t'on passer par l'arduino ou vas t'on passer par des émmeteurs récépteurs infrarouge implantable dans la calto ?
ou les deux sont possibles ?
un admin peut déplacer mon topic dans dans projets de programmation svp ?
merci, bonne journée à tous
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message