Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Communication à distance Casio ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Communication à distance Casio ?

Posté le 17/01/2014 13:19

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai pensé à une idée révolutionnaire qui nous permettrait enfin de griller le règlement de l'école.
Je me disais qu'un petit récepteur couplé à un émetteur pourrais fonctionner comme un câble 3-pin.
pour ce qui ne comprennent pas mon idée voici un schéma en 2 minutes de ce à quoi j'avais pensé.



P.S. : Je ne m'y connais pas tellement en C ou C++ mais je ne sais pas si il faudra modifier le protocole de base



Fichier joint


Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 26/01/2014 12:46 | #


Bon je suis en mesure d'envoyer des int mais il me faut encore voir comment envoyer directement un tableau de char, mais j'ai une idée, pour l'instant je bosse sur mes jeux en basic donc je ne m'en occupe pas trop mais je devrais trouver une solution d'ici quelque temps...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/01/2014 12:48 | #


D'acc
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/01/2014 21:46 | #


donc vas t'on passer par l'arduino ou vas t'on passer par des émmeteurs récépteurs infrarouge implantable dans la calto ?
ou les deux sont possibles ?
un admin peut déplacer mon topic dans dans projets de programmation svp ?
merci, bonne journée à tous
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 29/01/2014 12:37 | #


Tout dépend, l'infrarouge serait plus discret et plus facile à implanter, je pense qu'en utilisant le port com de la caltos ce serait possible mais il te faudrait de quoi alimenter tes émetteurs/récépteurs: le récepteur possède 3 broches: 5V, GND et la dernière pour savoir ce qui est reçut; l'émetteur pourrait être une led infrarouge (faudrait que j'essaye avec la mienne), ou bien passer par une arduino capable de gérer ça, de plus tu n'aura pas une grande portée (ça reste de la lumière) et tu risue d'avoir quelques interférences.
SI tu veux privilégier la distance et une bonne réception je te conseille de passer par des modules radios pilotés par Arduino
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/01/2014 21:54 | #


Alors voilà
http://www.youtube.com/watch?v=N5JbWvXgN6U&feature=youtu.be
et télachargez avec le lien dans la déscription pour regarder avec VLC et monter le volume à 400%
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/01/2014 17:58 | #


Déjà essayé, ça marche pas puisque que le référentiel est différent entre les deux caltos.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/02/2014 15:16 | #


Quoi ?
Gnéé ?
Moi perdu .référenciel ?
pourquoi ça ne marche pas ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd