Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » valeurs exactes
Nino87 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 3 Message

valeurs exactes

Posté le 23/02/2014 16:02

bonjour, j'ai un probleme au niveau de mes programmes: je voudrais que ceux-ci m'affichent des valeurs exactes sous formes de fractions ( ou de nombres entiers) et je n'y arrive pas.
existe-t-il une commande qui permettrait de la faire ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 16:24 | #


Ça dépend en quoi tu programmes.
En BASIC, je suppose que ça existe (vu que le menu RUN le fait), mais je ne m'en sers jamais. Par contre, rien à voir avec Frac qui te renvoie la partie fractionnaire de l'argument.
En C, de tels algorithmes existent ; j'en avais d'ailleurs un (que je n'avais pas écrit); faudrait que je le retrouve
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nino87 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 17:43 | #


normalement, oui elle existe mais je n'arrive pas a la trouver (meme en cherchant dans la liste de toutes les commandes basic)

j'ai essayer avec Fix et Sci mais ces commandes n'ont strictement aucun rapport avec l'effet attendu, de meme pour EngOn et EngOff
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 17:46 | #


Dans un programme tu peux pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nino87 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 18:49 | #


ok c'est pa sgrave merci quand meme
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 22:55 | #


Si si, on peut. La touche F<>D peut convertir la valeur retournée par le programme à la fin de son exécution en valeur exacte.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherchais
(Sinon il y'a les Str)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 12:34 | #


Comment ça c'est pas possible ? omg

Je m'en suis déjà servi moi. Il suffit de ne pas mettre le signe "diviser" à chaque fois que tu fais une division, mais de mettre le symbole bizarre en appuyant sur la touche de fraction. En affichant la variable, le programme te donnera le résultat sous forme de fraction .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Nino87 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 20:13 | #


tenmax , le probleme c'est que je ne fais pas de division mais je fais une racine carée

positon, je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai essayé a la fin de l'execution du programme et dans le programme mais ça ne marche pas non plus ,ça vient peut-etre du fait que j'ai mis des display ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 20:21 | #


Les display n'y sont pour rien.
À la fin de l'exécution d'un programme, la calculatrice affiche simplement le résultat du dernier calcul effectué (Ans).
Par contre, tu dois savoir aussi bien que moi que la racine d'un nombre (entier, j'entends) est soi un entier, soi un irationnel... donc la calculatrice ne risque pas de te l'afficher sous forme de fraction
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nino87 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 20:34 | #


oui je sais phenix le probleme, c'est que les programmes pour lesquels j'ai ce probleme sont pour la resolution d'equation du second degre ou pour le calculde la variance, espaerance ou ecart-type , et ce sont rarement des nombres entiers , donc les racines aussi le sont rarement
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2014 20:40 | #


Dans ce cas là, je te conseille de ne pas faire calculer la racine au programme. Tu indiques "racine de nombre".
Ou alors tu le fais par étapes ; comme ça l'utilisateur a sa valeur exacte à l'avant-dernière étape
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd