Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Reboot
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Reboot

Posté le 01/03/2014 09:58

Bien le bonjour! J'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice des jeux de réflexion en basic de Planète Casio!

Voilà donc mon nouveau projet: Reboot!

Ce jeu est un jeu de réflexion au gameplay assez différent puisque vous ne devez pas piloter votre robot directement mais le programmer avant de le lancer dans les différents niveaux! Ne vous en faites pas, c'est très simple: vous disposez d'une barre d'actions en bas de l'écran et vous pouvez y mettre vous actions: il suffit de déplacer le curseur à l'endroit voulu et de sélectionner l'action voulue.

Ce jeu comporte de nombreux éléments comme des boutons, des portes et plein d'autres choses!
Il y aura 50 niveaux: 10 groupes de 5 niveaux, chaque groupe introduisant un nouvel élément avant d'atteindre le dernier groupe bien plus difficile!

A chaque niveau vous pourrez gagner 2 étoiles: une si le nombre de mouvement utilisés est inférieur à celui que j'ai fais: vous devez optimiser vos trajets, une autre si vous n'avez fait aucune erreurs dans votre trajet (éviter de vous prendre des murs et de passer par des portes fermées ) Cela fait donc un total de 100 étoiles à obtenir!
L'aide se mettra à jour automatiquement bien sûr.
J'essaierai de mettre un scénario pour ne pas trop ennuyer le joueur

Voici l'avancement du projet:
avancement
Cliquer pour enrouler
Niveaux/codage des éléments
   100%
Tous les niveaux et les éléments sont codés

Gameplay
   100%
Fini!

Graphismes
   100%
Fini!

Scénario/animations
   5%
J'ai une idée de scénario mais je n'ai pas encore commencé.

Menus
   100%
J'ai finis les menus.

Optimisation générale
   80%
Le stockage des niveaux a été optimisé! Je suis passé à moins de 7000 octets

Voici une image du niveau 3:



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:42 | #


En basic
Je le rajoute dans le topic principal
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2014 21:24 | #


Ca m'a l'air bien sympa ton jeu Alphacreator
A voir ce que tu nous réserves pour les nouveaux éléments
Sinon c'est vrai que les 63 pixels de haut limite les possibilités, vu tes graphismes tu ne dois pouvoir mettre que 7 blocs de haut.
Et je suppose que ça sera créé avec des croix en drawstat

Bref, bon courage pour la suite, un jeu qu'il me tarde d'essayer.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 04/04/2014 21:29 | #


Merci
Regarde l'image dans le topic principal, je n'ai que 6 blocs de haut, et j'utilise Dot pour le drawstat.


Ajouté le 06/04/2014 à 20:20 :
J'ai fini de faire tout les niveaux Par contre je pense modifier le premier pour le rentre plus sympa...
Je vais donc pouvoir m'attaquer aux menus et au scénario.
Par contre j'ai juste changé les sprites des murs:
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:23 | #


J'aime beaucoup
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:23 | #


J'aime beaucoup aussi les graphismes, c'est super bien fait !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:25 | #


Merci
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:26 | #


C'est sobre mais joli. Tout en (Super) Drawstat ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:30 | #


Yep, mais pas super (mais je pourrais essayer...)
Je pourrais peut être mettre un fond sinon, voir modifier le design de la barre d'actions (pour l'instant c'est les premiers graphismes, je compte apporter des modifications après)

Ajouté le 11/04/2014 à 19:16 :
Bon, j'ai trouvé un système qui me permet de bien optimiser le stockage des niveaux, je n'ai pas tout optimisé mais je passe de moins 14000 octets pour 50 niveaux à 12000 octets pour 12 niveaux optimisés avec le reste en normal
En fait je stocke les niveaux sous forme de str au lieu de matrice, ce qui fait que j'ai tout les "," en moins, et en plus le programme qui met le tout dans une matrice est capable d'étendre une valeur horizontalement sur plusieurs lignes:
"-14" étend "1" sur 4 cases de la matrice: 1,1,1,1
Et après je gère quand le nombre est supérieur à 10 avec des caractères qui permettent de passer de nombres à 1 chiffre à nombres à 2 chiffres. Cela permet d'optimiser pas mal.
De plus je n'ai pas besoin de mettre tous les 0 à la fin de la matrice.
Bref, grâce à cette méthode je vais pouvoir inclure plus de contenu et avoir un scénario plus développé!
Par exemple, le code du niveau 3 est "-04-28-0921122-13e30-08211221122-082-1622-08-28" (c'est pas très compréhensible je sais mais c'est beaucoup plus léger que d'initialiser la matrice normalement, par contre c'est plus long à décoder)

Ajouté le 12/04/2014 à 19:13 :
J'ai terminé d'optimiser tous les niveaux, je suis passé à moins de 7000 octets, soit 2 fois moins qu'au départ! Par contre le temps de chargement est plus long.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 29/05/2014 13:30 | #


Ce projet est-il toujours d'actualité ? Si oui, comment a-t-il évolué ?
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 29/05/2014 14:22 | #


Il l'est toujours, bien que je ne l'ai pas trop avancé ces derniers temps
Il me faut encore faire l'aide, le scénario, quelques menus et le choix des niveaux.
Il faut que je m'y remette...
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 29/05/2014 14:28 | #


Ok. Bonne chance pour le finir alors. Ca a l'air prometteur en tout cas
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 29/05/2014 16:49 | #


Merci, je vais essayer de m'y remettre.
Je pense aussi rajouter quelques niveaux bonus si j'ai la place (5 à 10)

Ajouté le 06/11/2014 à 19:41 :
Bon, désolé pour le retard, je n'étais pas très actif en ce moment.
Il me reste l'aide et le scénario à finir, mais je compte sortir une version alpha (et oui ) d'ici quelques jours, sans le scénario (faut quand même que je fasse l'aide sinon vous aurez du mal)
Donc encore un peu de patience!
Topic mis à jour

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd