Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Emuler des addins (.g1a)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Emuler des addins (.g1a)

Posté le 15/03/2014 20:44

Pour émuler des programmes en basic, Casio a créé un émulateur windows. Mais le seul émulateur officiel pour les addins, le FX Manager+, est payant (version d'essai de 30 jours gratuite).

Dans ce tuto, nous nous servirons de l'émulateur qui est intégré au SDK casio

Requis dans ce tuto,
-Un PC
-le SDK
-un addin en .g1a


Tout d'abord, vous devez installer le SDK. Puis lancez le.

Allez dans Project/New et vous verrez une interface comme celle là.


Dans Path to project, cliquez sur [...] et choisissez le dossier Casio/fx-9860G Casio qui se trouve dans Mes Document
Dans folder name, mettez un nom. Ex: Emulateur
Dans Title, mettez le nom du projet(vous pouvez mettre le nom du dossier)
Dans version, mettez 1(ça ne nous serviras pas)

Puis OK, un message apparait, cliquez encore sur OK.

Allez dans Project/Build. Attendez que ça se finisse puis fermez le SDK

1ère solution:
allez dans Mes documents/Casio/fx-9860G Casio/(le nom du dossier)/puis effacer le .g1a présent dans le dossier(Attention retenez bien son nom).
Mettez votre addin qui vous voulez émuler dans le dossier et renommez le comme le.g1a précedent(celui qui vous avez supprimé).

Lancez le SDK, Project/Open puis choissisez le .g1w qui porte le nom de votre projet. Ensuite OK.

Allez dans Run/run (ou F5) et votre addin est émulé

2ème solution,
allez dans Mes documents/Casio/fx-9860G Casio/(le nom du dossier)/SDcard puis collez l'addin addin qui vous voulez émuler dans le dossier.
Lancez le SDK, Project/Open puis choissisez le .g1w qui porte le nom de votre projet. Ensuite OK.

Allez dans Run/run (ou F5).

Dans l'émulateur, allez dans Memory, puis F3(SDcard).
Vous verrez votre addin, choisissez le avec haut/bas puis F1(sélectionner).

Copiez le avec F2(copier) puis 2(Storage mem). Choisissez ROOT avec haut/bas puis Exe(ou entrer).

Revenez dans le menu avec [Menu] et vous voyez l'icone de votre addin


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/03/2014 20:23 | #


de rien, c'est sympa d'aider les autres

@louloux, merci
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 15:07 | #


J'ai mon add in emulé
Comment je fait pour ajouter un fichier dans l'émulateur SDK pour que mon fichiers soit par l'add in émulé ?
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 15:10 | #


Tu le copies depuis la carte SD (répertoire de l'ordi) dans la mémoire de stockage.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 15:13 | #


lua g 85 est un interpreteur de lua donc il me faut un autre fichier comme celui de Docteur who en lua
je n'avais pas vu le dossier SDcards
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd