Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment créer un mur sur Graph25+pro ?
Seventhe7 Hors ligne Membre Points: 754 Défis: 5 Message

Comment créer un mur sur Graph25+pro ?

Posté le 16/03/2014 21:26

Bonjour à tous,

Je suis SevenThe7 et je débute en programmation, j'en appelle à votre aide car je ne sais pas comment faire des murs en mode text sur ma G25+PRO .

Apparement il est possible de le faire grace aux matrices, mais la 25+pro en étant dépourvue est il possible de le faire avec des lists ?


Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:17 | #


@alphacréator la map d'un rpg ne tien pas sur 127 pxl donc il devra utiliser des viewindows et dans ce cas là ya que 26 listes donc ca va être chaud de faire sans pxltest

Ajouté le 17/03/2014 à 13:18 :
la fonction pixeltest permet de voir si un pixel est allumé ou éteint à telles coordonnées et ainsi si il détecte un pixel allumé la où tu veux aller, ca veut dire qu'il y a un obstacle
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Seventhe7 Hors ligne Membre Points: 754 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:19 | #


@Darkysun : sa vas etre un rpg ou io vas falloir se battre et resoudre des enigmes pour avancer
SevenThe7 ? Non, connais pas 8) !

Mes calculatrices : Fx92 college 2D, Graph25+pro, Graph75, TI-nSpire CX
-------------------------------------------------------------------
Importez des add-ins sur votre g25+PRO ! >>TUTO<<
-------------------------------------------------------------------
Mes projets en cours
Mes projets en cours
Stargate DHD Screen :
Progression :
   75%

Description :
Un "petit" programme permettant de dialer une porte locale (map sur votre calculatrice) ou distante (map sur une autre calculatrice). Utile pour faire un chargement/croisement entre les maps pour vos jeux.

Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:19 | #


Cette fonction teste la présence d'un pixel aux coordonnées, ex: PxlTest(5,10) va regarder s'il y a un pixel aux coordonnées (5, 10) et partant du coin supérieur gauche, si un pixel est présent il renvoi 1 sinon 0.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:20 | #


ok bonne chance en tout cas j'ai hate de voir le résultat

Ajouté le 17/03/2014 à 13:21 :
et 1 ou 0 est affecté à la variable Ans
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Seventhe7 Hors ligne Membre Points: 754 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:26 | #


Merci beaucoup à tout le monde je posterais d'ici une semaine l'avancement du RPG
SevenThe7 ? Non, connais pas 8) !

Mes calculatrices : Fx92 college 2D, Graph25+pro, Graph75, TI-nSpire CX
-------------------------------------------------------------------
Importez des add-ins sur votre g25+PRO ! >>TUTO<<
-------------------------------------------------------------------
Mes projets en cours
Mes projets en cours
Stargate DHD Screen :
Progression :
   75%

Description :
Un "petit" programme permettant de dialer une porte locale (map sur votre calculatrice) ou distante (map sur une autre calculatrice). Utile pour faire un chargement/croisement entre les maps pour vos jeux.

Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:26 | #


Tu compte faire des éléments en texte ou avec les fonctions de dessin? Si tu utilise le texte tu peux mettre 127=5*25+2 soit 25 caractères en longueur et 63=5*12+3 soit 5 caractères en hauteur si tu n'utilise pas certaines lettres plus longues pour (ex "w") Dans ce cas tu as une matrice de 25*12 cases ou une liste de 300 cases (après je te conseille d'optimiser le tout: ça fait gros)

Après pour le PxlTest j'ai l'habitude d'écrire
If PxlTest(Y,X)...
Au lieu de:
PxlTest(Y,X)
If Ans...
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:27 | #


ok en tout cas ca l'interresse d'enfin parler avec un détenteur d'une 25+pro (on est vraiment pas bcp a l'avoir sur ce forum) et en fait bienvenue
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 13:31 | #


en tout cas bonne chance pour ton projet! on a pas beaucoup de RPG (enfin, pour la graph 25+ car DS prépare un gros truc...)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd